Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Question: peut on emmener un animal de compagnie au quebec? En l'occurence mon chat. Vacciné, tatoué. Est ce qu'on peut trouver une location meublé qui accepte les chats?!?

Merci pour vos réponses.

T.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Question: peut on emmener un animal de compagnie au quebec? En l'occurence mon chat. Vacciné, tatoué. Est ce qu'on peut trouver une location meublé qui accepte les chats?!?

Merci pour vos réponses.

T.

Mais oui :) (presque) aucun problème.

Vous pourrez amener votre petit animal à condition de respecter les obligations de Douane Canada : http://www.canadainternational.gc.ca/mexico-mexique/consul/customs-douanes.aspx?lang=fra#chiens

Et pour louer, c'est quand même plus facile qu'avec un chien. Vous trouverez dans ce lien un site où on peut sélectionner (recherche avancée) les propriétaires qui acceptent les animaux:

http://www.logisquebec.com/condo-a-louer.html#modal-register

Attention, certains accepteront des animaux dégriffés. Malheureusement, c'est une coutume tout à fait admise ici. Cependant, on ne vous obligera jamais à dégriffer le votre. J'ai 2 chats avec toutes leurs dents et toutes leurs griffes. Et ils n'abîment presque rien chez moi (si, leur arbre à chat ) :)

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre reponse. C'est rassurant :)

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour votre reponse. C'est rassurant :smile:

Penses aussi a vérifier auprès de la compagnie aérienne qu'ils assurent bien le transport des animaux dans la période ou tu envisages ton voyage. Quand nous sommes venus, Air Canada ne le faisait pas pas Air Transat oui (2 chats et 1 chien en soute)

Posté(e)

Merci pour l'info. Je vais faire attention