manuherault Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour à tous, malgré mes nombreuses lectures sur ce riche forum, et étant donné que chaque cas est unique, d'ou mon impossibilité de trouver "la" réponse, je me permets de solliciter vos avis sur la question toute simple qui suit : ma compagne est canadienne, nous vivons ensemble depuis 8 ans en france et projetons notre installation au Québec en Avril 2014. Seule la procédure de "parrainnage" peut me permettre d'accompagner ma conjointe à Montréal. La question est : "Est-il plus avantageux, facile, intelligent ou autres (cocher ce que vous voulez ) d'entammer les démarches de parrainnage depuis la france où bien quand nous serons sur place au Quebec ? " Merci beaucoup pour vos réponses et vos témoignages. Manu Citer
Habitués mimssimo Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Depuis la France car c'est plus rapide Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Tout à fait. C'est ce qu'on a fait et ça a été réglé en 8 mois Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 plus rapide , plus avantageux et plus intelligent comme tu dis ça vous permet de travailler en France pendant ce temps là contrairement à une demande de l'intérieur où tu ne pourra pas travailler avant un bon 11 mois le temps d'avoir le permis de travail temporaire.tu as l'avantage d'être avec ta conjointe donc prenez cette solution très simple Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Depuis la France parce que : - ça vous coûterait moins cher, - vous pouvez continuer à travailler tous les deux - vous conservez une bonne couverture maladie (ET médicaments) sans devoir en chercher - le délai de réponse tend à être plus rapide Citer
manuherault Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) 11 novembre 2013 merci beaucoup pour vos réponses. Vous validez ce que j'avais commencé à entreprendre jusqu'a ce doute qui m'habite. Une autre question me turlupine. Je vais avoir ma visite médicale ce mercredi avant même d'avoir envoyé les formulaires au Canada, avant même d'avoir le CSQ et avant même que les bureaux de Paris ne connaissent quoi que ce soit sur moi. D'autant que, a ce que j'ai compris, le médecin (Nimes) envoi lui même le formulaire (euh à qui d'ailleurs ?). Merci d'éclaircir mes neurones dans ce brouillard d'immigrant. Peut être que je fais tout à l'envers ? Manu Citer
Habitués Automne Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 merci beaucoup pour vos réponses. Vous validez ce que j'avais commencé à entreprendre jusqu'a ce doute qui m'habite. Une autre question me turlupine. Je vais avoir ma visite médicale ce mercredi avant même d'avoir envoyé les formulaires au Canada, avant même d'avoir le CSQ et avant même que les bureaux de Paris ne connaissent quoi que ce soit sur moi. D'autant que, a ce que j'ai compris, le médecin (Nimes) envoi lui même le formulaire (euh à qui d'ailleurs ?). Merci d'éclaircir mes neurones dans ce brouillard d'immigrant. Peut être que je fais tout à l'envers ? Manu oui c'est normal parce que dans ta demande, tu dois mettre une copie de paiement chez le médecin ( et un autre truc, me rappelle plus quoi hihi). puis avec ton nom et tes infos, ils vont retrouver ton examen médical dans leur système Citer
manuherault Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Posté(e) 16 novembre 2013 Merci beaucoup à vous tous pour vos réponses et donc votre aide. Désolé également pour cette réponse tardive. Nous poursuivons donc le remplissage des formulaires avec sa montagne de "docs à l'appui" et revenons prochainement vers vous pour d'autres questions. Citer
Messages recommandés