Habitués juetben Posté(e) 10 novembre 2013 Habitués Posté(e) 10 novembre 2013 Le 2013-11-10 à 20:40, lea germinal a dit : Tu peux travailler dans la plomberie hors construction légalement et sans carte. Je te le garantie mon mari le fait et il est dans la légalité . il est dans la légalité ou son employeur lui dit qu'il est dans la légalité? parce que oui tout travaux de plomberie demande légalement une carte que se soit hors construction (carte emploi québec) ou construction (carte CCQ) Le certificat en plomberie doit être détenu par toute personne qui installe, entretient, répare, refait et modifie un système de plomberie, comme le précise le Règlement sur les certificats de qualification et sur l’apprentissage en matière d’électricité, de tuyauterie et de mécanique de systèmes de déplacement mécanisé dans les secteurs autres que celui de la construction (R.R.Q., c. F-5, r. 1) http://emploiquebec.net/guide_qualif/elec-tuy-mec-gaz-mach/liste-certificats/f-plomberie.asp http://www.cmmtq.org/fr/Membre/Certificats-de-qualification-hors-construction-et-qualifications-specifiques/Qualification-hors-construction/ Malgré la croyance populaire à l’effet qu’aucun certificat de compétence n’est nécessaire lorsqu’on ne travaille pas dans l'industrie de la construction encadrée par la Commission de la construction du Québec (CCQ), toute personne qui exécute des travaux de plomberie et de chauffage dans le secteur hors construction doit détenir un certificat de qualification délivré par Emploi-Québec. Citer
lea germinal Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Posté(e) 10 novembre 2013 Ok il est dans l'illégalité !!!! Son employeur lui ment comme il ment à tous les autres salariés qui n'ont aucune carte mais qui paient des impôts et travaillent comme ça de puis des années . En fait je voulais juste partager des expériences d'installation c'est tout. Citer
Habitués juetben Posté(e) 10 novembre 2013 Habitués Posté(e) 10 novembre 2013 Le 2013-11-10 à 22:41, lea germinal a dit : Ok il est dans l'illégalité !!!! Son employeur lui ment comme il ment à tous les autres salariés qui n'ont aucune carte mais qui paient des impôts et travaillent comme ça de puis des années . En fait je voulais juste partager des expériences d'installation c'est tout. ben oui tu as partagé... et ensuite quand on te dit que c'est ainsi tu argumentes que non, puis tu t'offusques... cela ne change rien à ton installation, mais par contre cela change quelque chose quand tu dis à quelqu'un qu'il peut travailler comme plombier hors construction sans détenir aucun certificat ou carte... moi perso je m'en fou, mais le jour ou l'entreprise ou il travaille sera poursuivi pour des défauts, ce ne sera pas juste l'employeur qui payera mais aussi ceux qui ont travaillé sans certificat. sur ce, bonne soirée! Citer
lea germinal Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Posté(e) 10 novembre 2013 Le 2013-11-10 à 22:54, juetben a dit : Le 2013-11-10 à 22:41, lea germinal a dit : Ok il est dans l'illégalité !!!! Son employeur lui ment comme il ment à tous les autres salariés qui n'ont aucune carte mais qui paient des impôts et travaillent comme ça de puis des années . En fait je voulais juste partager des expériences d'installation c'est tout. ben oui tu as partagé... et ensuite quand on te dit que c'est ainsi tu argumentes que non, puis tu t'offusques... cela ne change rien à ton installation, mais par contre cela change quelque chose quand tu dis à quelqu'un qu'il peut travailler comme plombier hors construction sans détenir aucun certificat ou carte... moi perso je m'en fou, mais le jour ou l'entreprise ou il travaille sera poursuivi pour des défauts, ce ne sera pas juste l'employeur qui payera mais aussi ceux qui ont travaillé sans certificat. sur ce, bonne soirée! "Quand on te dit que c'est ainsi" que veux tu que j'argumente cette phrase qui est en aucun cas une explication mais une affirmation non prouvée !!!! D'autres employeurs ont déjà debauché mon mari et quand celui ci disait qu'il n'avait pas ces cartes cela ne mettait en rien son embauche!!!! Mais ceux ci doivent certainement être , eux aussi, des employeurs malhonnêtes !!!! Sur ce en effet bonne soirée !!!! Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-10 à 23:45, lea germinal a dit : Le 2013-11-10 à 22:54, juetben a dit : Le 2013-11-10 à 22:41, lea germinal a dit : Ok il est dans l'illégalité !!!! Son employeur lui ment comme il ment à tous les autres salariés qui n'ont aucune carte mais qui paient des impôts et travaillent comme ça de puis des années . En fait je voulais juste partager des expériences d'installation c'est tout. ben oui tu as partagé... et ensuite quand on te dit que c'est ainsi tu argumentes que non, puis tu t'offusques... cela ne change rien à ton installation, mais par contre cela change quelque chose quand tu dis à quelqu'un qu'il peut travailler comme plombier hors construction sans détenir aucun certificat ou carte... moi perso je m'en fou, mais le jour ou l'entreprise ou il travaille sera poursuivi pour des défauts, ce ne sera pas juste l'employeur qui payera mais aussi ceux qui ont travaillé sans certificat. sur ce, bonne soirée! "Quand on te dit que c'est ainsi" que veux tu que j'argumente cette phrase qui est en aucun cas une explication mais une affirmation non prouvée !!!! D'autres employeurs ont déjà debauché mon mari et quand celui ci disait qu'il n'avait pas ces cartes cela ne mettait en rien son embauche!!!! Mais ceux ci doivent certainement être , eux aussi, des employeurs malhonnêtes !!!! Sur ce en effet bonne soirée !!!! ben oui ils embauchent... tu as pas non plus le droit de rouler en ayant bu et du monde le fait, pas le droit de travailler au noir mais du monde le fait... une affirmation non fondée, ben disons que je travaille dans la construction depuis que je suis ici, que je t'ai mis des liens officiels... par contre excuse moi de remettre en doute ta parole de 3 mois ici par rapport à mon 11 ans. c'est sur pas vu pas pris, par contre pour ceux qui se font ch**r à respecter les règles et avoir les certificats c'est décourageant, surtout quand tu dis à des personnes que tu peux travailler sans certificat et que c'est légal alors que ce n'est pas le cas... Citer
lea germinal Posté(e) 11 novembre 2013 Auteur Posté(e) 11 novembre 2013 Ben oui mes affirmations sont fondées . Une lettre officielle de la CCQ qui me dit que mon mari peut évidemment travailler comme plombier ( hors construction ) sans avoir ses cartes . Cette même personne lui a reconnu ses heures travaillées en France et nous a confirmé qu'il pouvait travailler dès qu'il sera sur le territoire et qu'après il pourra , si il le souhaite, passer ses cartes. C'est à cause de gens comme toi qu'on a failli renoncer à notre rêve car peur que mon mari ne puisse pas bosser. Alors si on peut travailler sans être dans l'inégalité , le mieux appelle la CCQ à Montréal, eux te confirmeront. N'écoutes pas tout ce qui se dit. Adresse toi directement à dieu ne passe pas par les apôtres !!!! Yes. Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Si on ne passe pas par la construction alors il faut passer par Emploi Québec et passer un certificat de qualification pour être plombier hors construction.Pas d'autres alternatives. Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-11 à 00:42, lea germinal a dit : Ben oui mes affirmations sont fondées . Une lettre officielle de la CCQ qui me dit que mon mari peut évidemment travailler comme plombier ( hors construction ) sans avoir ses cartes . Cette même personne lui a reconnu ses heures travaillées en France et nous a confirmé qu'il pouvait travailler dès qu'il sera sur le territoire et qu'après il pourra , si il le souhaite, passer ses cartes. C'est à cause de gens comme toi qu'on a failli renoncer à notre rêve car peur que mon mari ne puisse pas bosser. Alors si on peut travailler sans être dans l'inégalité , le mieux appelle la CCQ à Montréal, eux te confirmeront. N'écoutes pas tout ce qui se dit. Adresse toi directement à dieu ne passe pas par les apôtres !!!! Yes. bon on va mettre les choses au clair! les gens comme moi te disent comment ça fonctionne ici! pour eclairer ta lanterne de 3 mois de présence... pour la construction neuve il faut une carte de la CCQ DELIVRÉE PAR LA CCQ, donc forcément hors construction il ne faut pas de carte de CCQ, ce que la CCQ te dit est donc exact pas de carte, MAIS il te faut un certificat DELIVRÉ PAR EMPLOI QUÉBEC! Emploi Québec et la CCQ sont 2 organismes totalement différent et indépendant l'un de l'autre, alors ben oui il ne faut pas de carte de CCQ hors construction mais il te faut un certificat! juste comme ça tu as eut la présence d'esprit de regarder les liens que je t'avais mis... oh que non ils doivent mentir eux aussi et raconter des conneries! et puis au final qu'est ce que j'en ai à foutre de votre carte ou certificat, c'est vrai je ne sais pas comment ça fonctionne je ne suis qu'un gros débile qui travaille la dedans depuis son arrivée en 2002! fait étonnant même immigration Québec ment et raconte des conneries! http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/marche-travail/perspectives-emploi/plomberie-chauffage.html Au Québec, le métier de plombier est réglementé par la Commission de la construction du Québec. L’obtention du certificat de compétence est donc obligatoire pour exercer ce métier dans l’industrie de la construction. Hors des chantiers de construction, un certificat de qualification d’Emploi-Québec est exigé pour exercer ce métier. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) Après tout, laissez tomber Juetben. Vous avez certainement raison, mais si c'est pour eux une façon de pouvoir subvenir à leurs besoins et à ceux des enfants en attendant qu'il ait ses fameuses cartes, et sans grossir les rangs des demandeurs de BS, c'est leur problème.On n'a pas à dicter aux gens ce qu'ils doivent faire, surtout s'ils sont dans les problèmes jusqu'au cou.Juste essayer de se mettre un peu à leur place. C'était une de mes plus grandes angoisses de ne pas trouver un travail en arrivant,je peux les comprendre. Modifié 11 novembre 2013 par Cherrybee Un Canadien errant a réagi à ceci 1 Citer
seb.qtx Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour,Incroyable sur ce forum, il y a pour tout des donneurs de leçons. Chacun fait ses choix. Nous sommes au début de notre parcours d'immigration et souhaitons nous aussi nous établir à Beauport. Nous avons beaucoup aimé lors de notre dernière venue. Nous souhaiterions si cela vous intéresse pouvoir échanger avec vous mais plutôt en MP. Cela permettra d'éviter les sempiternels dérapages de ce forum. En attendant bravo pour avoir trouvé directement du boulot et courage pour votre DEP. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-11 à 06:46, seb.qtx a dit : Incroyable sur ce forum, il y a pour tout des donneurs de leçons. oh excusez moi de dire comment on exerce légalement une profession, je ne savais pas que d'expliquer un aspect légal est considéré comme donner des leçons! allez faites donc comme vous voulez, qu'est ce que ça peut bien me faire que vous ne respectiez pas les règles... mais ce qui est le plus déplaisant c'est que vous encouragez les autres à le faire! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 C'est leur problème Juetben, te prends pas la tête avec eux. Ils savent maintenant, ils ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant (quoique je suis sûre qu'ils diront que ce n'est pas leur faute) Et pour les autres, tu seras encore là pour leur prodiguer tes précieux conseils dans le domaine et les remettre dans le vrai chemin du domaine de la construction Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 le plus énervant c'est de se faire traiter de donneur de leçons et de ''gens comme toi qui découragent'' Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 (modifié) C'est assez dur pour certains de reconnaître qu'ils ont tort ? On vous dit que c'est pas légal, étayé par de nombreux liens, tout et dit. Mais c'est certain que vous avez le droit de travailler ainsi en espérant que vous ne soyez pas pris. Certains patrons sont prêts a cacher certaines choses pour se procurer la main d'oeuvre qualifiée qu'il leur manque (Fait vécu). Soyez prudents Modifié 11 novembre 2013 par nafnaf80 Citer
seb.qtx Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-11 à 12:50, juetben a dit : le plus énervant c'est de se faire traiter de donneur de leçons et de ''gens comme toi qui découragent'' Donner les éléments qui étayent vos dire c'est en effet extrêmement utile concernant les ordres au Québec, c'est de très bonnes informations. Les commenter de la sorte c'est donner des leçons je suis désolé. Ceci dit les patrons voyous sont aussi à blâmer. Et ça il y en a malheureusement partout. Malgré tout il est quand même préférable d'être en emploi plutôt que faire appel aux institutions sociales pour manger et payer son loyer. C'est quand même pas comme si il ne connaissait pas le métier qu'il exerce. C'est vrai que beaucoup s'enflamment sur ce forum pour tout et n'importe quoi, c'est vraiment dommage et contreproductif. Bon courage à tous pour la suite et continuez à apporter votre savoir faire pour le développement du Québec. Envoyé par l'application mobile Forum IC dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 11 novembre 2013 Habitués Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-11 à 13:16, seb.qtx a dit : Le 2013-11-11 à 12:50, juetben a dit : le plus énervant c'est de se faire traiter de donneur de leçons et de ''gens comme toi qui découragent'' Donner les éléments qui étayent vos dire c'est en effet extrêmement utile concernant les ordres au Québec, c'est de très bonnes informations. Les commenter de la sorte c'est donner des leçons je suis désolé. Ceci dit les patrons voyous sont aussi à blâmer. Et ça il y en a malheureusement partout.Malgré tout il est quand même préférable d'être en emploi plutôt que faire appel aux institutions sociales pour manger et payer son loyer. C'est quand même pas comme si il ne connaissait pas le métier qu'il exerce. C'est vrai que beaucoup s'enflamment sur ce forum pour tout et n'importe quoi, c'est vraiment dommage et contreproductif. Bon courage à tous pour la suite et continuez à apporter votre savoir faire pour le développement du Québec. Envoyé par l'application mobile Forum IC ben oui il travaille, tout comme il aurait aussi pu faire magasinier, commis de magasin, livreur... tu crois que j'ai fait quoi quand je suis arrivé en 2002 et que j'ai mis 3 mois avant de recevoir ma carte de la CCQ? j'ai fait de petits boulots divers... ensuite je ne vois pas en quoi j'ai commenté, j'ai donné les liens pour qu'enfin on me croit, et comme on me croit toujours pas j'ai expliqué comment fonctionne l'industrie ici! si dire comment cela fonctionne dans un endroit vous n'êtes pas prêt de recevoir des leçons alors!! fleurdelotus a réagi à ceci 1 Citer
LaserGuillaume Posté(e) 11 novembre 2013 Posté(e) 11 novembre 2013 Le 2013-11-09 à 15:03, lea germinal a dit : Bonjour à tous, Voilà nous sommes un couple de 36 et 40 ans avec une petite puce de 5 ans 1/2 et nous sommes arrivés à Québec, plus précisément à Beauport au mois d Aout; mon mari travaille dans la plomberie et moi j ai repris mes études pour avoir un DEC en bureautique. Voilà pour la petite présentation. J aimerais pouvoir partager avec vous vos différentes expériences, bonnes ou mauvaises, de votre intégration ici et pourquoi pas pouvoir se rencontrer. Voilà j espère que j aurais des retours. Merci à tous. Je ne m'attarde pas sur la polémique, ça n'est pas le but.. Nous restons à Cap Rouge, si vous avez des questions, n'hésitez pas!! Citer
Messages recommandés