Habitués romain et celine Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Bonjour à toutes et tous; nous sommes en plein montage du dossier en attendant de passer le TCFQ le 17-12-2013. Q1 : Je ne suis pas le requérant principal, il me demande une attestation de travail de mes anciens emplois, pas de soucis j'ai. Il demande les 3 derniers bulletins de salaire de mon emploi actuel, dois-je demander une attestation ? car ceci n'est pas précisé. Q2 : la question 4 et 5 du dossier (personne qui nous accompagne ), je dois remettre la même info (répéter) que celui de ma femme ? Je met Céline et mes enfants... Q3 : A la question 18 (principale profession...) Je n'ai pas qu'une seule appellation, développeur web/Chef de projet/administrateur réseaux... Je dois en mettre qu'une ? ou je peut mettre les 3 ? Merci d'avance, j'ai cherché mais sans trouvé de réponse alors peut-être ai-je mal cherché et je suis désolé d'avance. R. Citer
Habitués YASA Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 (modifié) Q1 : dois-je demander une attestation ? oui Q2 : je dois remettre la même info (répéter) que celui de ma femme ? oui Q3 : A la question 18 (principale profession...) Je n'ai pas qu'une seule appellation, développeur web/Chef de projet/administrateur réseaux... Je dois en mettre qu'une ? ou je peut mettre les 3 ? une Modifié 9 novembre 2013 par YASA Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 9 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Q1 : dois-je demander une attestation ? oui Q2 : je dois remettre la même info (répéter) que celui de ma femme ? oui Q3 : A la question 18 (principale profession...) Je n'ai pas qu'une seule appellation, développeur web/Chef de projet/administrateur réseaux... Je dois en mettre qu'une ? ou je peut mettre les 3 ? une Super, merci YASA. Rapide simple et efficace, comme j'aime Romain. Citer
Habitués YASA Posté(e) 9 novembre 2013 Habitués Posté(e) 9 novembre 2013 Q1 : dois-je demander une attestation ? oui Q2 : je dois remettre la même info (répéter) que celui de ma femme ? oui Q3 : A la question 18 (principale profession...) Je n'ai pas qu'une seule appellation, développeur web/Chef de projet/administrateur réseaux... Je dois en mettre qu'une ? ou je peut mettre les 3 ? une Super, merci YASA. Rapide simple et efficace, comme j'aime Romain. Bonne chance Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2013 On refait un point (c'est le cas de le dire) sur le nombre de point qu'on peut avoir. Nous avons une petite inconnue dont je trouve pas la réponse, à la fin du pdf "grille de synthèse des facteurs....." Nous arrivons à 66pts au "seuil passage à l'examen préliminaire" sur 57pts . Ensuite il y a "ADAPTABILITE" de 0 à 6 ça représente quoi ? Merci d'avance. R. Citer
Amon Darius Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, quel est le lien ou on fait le calcul du nombre de point qu'on peut avoir. Merci Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, quel est le lien ou on fait le calcul du nombre de point qu'on peut avoir. Merci ici Amon Darius a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Leilou Posté(e) 13 novembre 2013 Habitués Posté(e) 13 novembre 2013 ... Ensuite il y a "ADAPTABILITE" de 0 à 6 ça représente quoi ? .... Bonjour Celine et Romain, Nouvelle grille des points 2013 http://www.immigrati...le-synthese.pdf Soit tu as assez de point et normalement tu reçois ton CSQ sans entrevue de sélection. Soit il te manque des points et il y a soit refus soit il y a entrevue de sélection. Pendant cette entrevue, tu peux obtenir les points manquants (0-6) dans la section « adaptabilité ». Nous avons d’ailleurs nous même reçu nos CSQ grâce à cette section ! Il y a pas mal de retour d’expérience sur le forum par rapport à l’entrevue de sélection. Bonne continuation et surtout bonne chance pour votre demande !!! Citer
Amon Darius Posté(e) 13 novembre 2013 Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour, quel est le lien ou on fait le calcul du nombre de point qu'on peut avoir. Merci ici Merci Romain et Celine Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2013 Donc ça serait bon pour nous au niveau des points. Merci Leilou Citer
Habitués Carine 1974 Posté(e) 13 novembre 2013 Habitués Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour à toutes et tous; nous sommes en plein montage du dossier en attendant de passer le TCFQ le 17-12-2013. Q1 : Je ne suis pas le requérant principal, il me demande une attestation de travail de mes anciens emplois, pas de soucis j'ai. Il demande les 3 derniers bulletins de salaire de mon emploi actuel, dois-je demander une attestation ? car ceci n'est pas précisé. Q2 : la question 4 et 5 du dossier (personne qui nous accompagne ), je dois remettre la même info (répéter) que celui de ma femme ? Je met Céline et mes enfants... Q3 : A la question 18 (principale profession...) Je n'ai pas qu'une seule appellation, développeur web/Chef de projet/administrateur réseaux... Je dois en mettre qu'une ? ou je peut mettre les 3 ? Merci d'avance, j'ai cherché mais sans trouvé de réponse alors peut-être ai-je mal cherché et je suis désolé d'avance. R. Bonjour Romain ! On se retrouve sur les forums ! Pour la 3ème question, si je peux me permettre un conseil, choisissez l'appellation qui est le plus en rapport avec vos diplômes. On refait un point (c'est le cas de le dire) sur le nombre de point qu'on peut avoir. Nous avons une petite inconnue dont je trouve pas la réponse, à la fin du pdf "grille de synthèse des facteurs....." Nous arrivons à 66pts au "seuil passage à l'examen préliminaire" sur 57pts . Ensuite il y a "ADAPTABILITE" de 0 à 6 ça représente quoi ? Merci d'avance. R. En fait, les points d'adaptabilité ce sont les points que l'on vous attribue en plus lors de l'entrevue (s'il vous en manque bien sur). Mais sur les forums certaines personnes avaient les points et ils ont été tout de même en entrevue, je pense que parfois, c'est pour éclairer certains points. Bonne continuation, à bientôt ! Carine Citer
Habitués Leilou Posté(e) 13 novembre 2013 Habitués Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour à toutes et tous; nous sommes en plein montage du dossier en attendant de passer le TCFQ le 17-12-2013. Q1 : Je ne suis pas le requérant principal, il me demande une attestation de travail de mes anciens emplois, pas de soucis j'ai. Il demande les 3 derniers bulletins de salaire de mon emploi actuel, dois-je demander une attestation ? car ceci n'est pas précisé. Q2 : la question 4 et 5 du dossier (personne qui nous accompagne ), je dois remettre la même info (répéter) que celui de ma femme ? Je met Céline et mes enfants... Q3 : A la question 18 (principale profession...) Je n'ai pas qu'une seule appellation, développeur web/Chef de projet/administrateur réseaux... Je dois en mettre qu'une ? ou je peut mettre les 3 ? Merci d'avance, j'ai cherché mais sans trouvé de réponse alors peut-être ai-je mal cherché et je suis désolé d'avance. R. Bonjour Romain ! On se retrouve sur les forums ! Pour la 3ème question, si je peux me permettre un conseil, choisissez l'appellation qui est le plus en rapport avec vos diplômes. On refait un point (c'est le cas de le dire) sur le nombre de point qu'on peut avoir. Nous avons une petite inconnue dont je trouve pas la réponse, à la fin du pdf "grille de synthèse des facteurs....." Nous arrivons à 66pts au "seuil passage à l'examen préliminaire" sur 57pts . Ensuite il y a "ADAPTABILITE" de 0 à 6 ça représente quoi ? Merci d'avance. R. En fait, les points d'adaptabilité ce sont les points que l'on vous attribue en plus lors de l'entrevue (s'il vous en manque bien sur). Mais sur les forums certaines personnes avaient les points et ils ont été tout de même en entrevue, je pense que parfois, c'est pour éclairer certains points. Bonne continuation, à bientôt ! Carine En effet je confirme mais il peut avoir une entrevue pour vérifier des documents (authenticité ou pour documents manquants) ... bon aujourd’hui avec les nouvelles procédures, le dossier serait retourné si il manque des docs mais nous avons eu de la chance (relevé de notes manquants) !! Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 13 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2013 Bonjour à toutes et tous; nous sommes en plein montage du dossier en attendant de passer le TCFQ le 17-12-2013. Q1 : Je ne suis pas le requérant principal, il me demande une attestation de travail de mes anciens emplois, pas de soucis j'ai. Il demande les 3 derniers bulletins de salaire de mon emploi actuel, dois-je demander une attestation ? car ceci n'est pas précisé. Q2 : la question 4 et 5 du dossier (personne qui nous accompagne ), je dois remettre la même info (répéter) que celui de ma femme ? Je met Céline et mes enfants... Q3 : A la question 18 (principale profession...) Je n'ai pas qu'une seule appellation, développeur web/Chef de projet/administrateur réseaux... Je dois en mettre qu'une ? ou je peut mettre les 3 ? Merci d'avance, j'ai cherché mais sans trouvé de réponse alors peut-être ai-je mal cherché et je suis désolé d'avance. R. Bonjour Romain ! On se retrouve sur les forums ! Pour la 3ème question, si je peux me permettre un conseil, choisissez l'appellation qui est le plus en rapport avec vos diplômes. On refait un point (c'est le cas de le dire) sur le nombre de point qu'on peut avoir. Nous avons une petite inconnue dont je trouve pas la réponse, à la fin du pdf "grille de synthèse des facteurs....." Nous arrivons à 66pts au "seuil passage à l'examen préliminaire" sur 57pts . Ensuite il y a "ADAPTABILITE" de 0 à 6 ça représente quoi ? Merci d'avance. R. En fait, les points d'adaptabilité ce sont les points que l'on vous attribue en plus lors de l'entrevue (s'il vous en manque bien sur). Mais sur les forums certaines personnes avaient les points et ils ont été tout de même en entrevue, je pense que parfois, c'est pour éclairer certains points. Bonne continuation, à bientôt ! Carine Mais carrément Carine ! Le truc en plus, c'est que je me suis aperçus que mon travail faisait partie de la liste des emplois simplifiés. Mais si j'ai bien compris il faut que cela vienne d'une société Québécoise.... Donc pas très utile... Je serai dans les métiers 2281 et/ou 2174 ... Bon avec un total de de 66 sur 57 ça devrait aller...mais ça va être le temps l'ennemie ! @ bientôt. R. Citer
Messages recommandés