Benie Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Bonjour a tous, Je suis venu au quebec il y a 4 ans en tant qu'étudiant étranger avec ma conjointe puis j'ai obtenu ma Rp. Elle n'a pas encore fait sa demande et est toujours étudiante étrangère au quebec. Nous sommes tous les deux français. Je souhaiterais donc la parrainer et souhaiterais savoir ou dois-je présenter ma demande car je sais que a Paris cela est plus rapide mais nous vivons tous les deux a montreal. Avez vous une idée d'un délais approximatif ? Car elle poursuivrait ses études (quebec) durant le processus. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Automne Posté(e) 6 novembre 2013 Habitués Posté(e) 6 novembre 2013 vous vivez à l'intérieur, donc il faut envoyer la demande à Vegreville. les délais actuellement sont de 19 mois. ça peut prendre moins de temps comme ça peut être plus. mais normalement ça devrait se régler entre 12 et 19 mois. vous êtes conjoints de fait ou mariés? conjoint de fait, il faut mettre toute les preuves de votre cohabitation d'un an et plus. bonne chance Citer
Skaguy Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 Époux, conjoints de fait au canada La personne à parrainer vit au Canada Étape 1 — Évaluation du répondant et de la personne parrainée :11 mois (évaluation initiale) (ils travaillent actuellement sur les demandes reçues au 27 novembre 2012) Étape 2 — Examen médical, contrôle sécuritaire, vérification des antécédents et autres vérifications pour les personnes parrainées 8 mois , je rajoute et plus La demande peut-être envoyé CTD Mississauga C.P. 3000, poste A Mississauga (Ontario) L5A 4N6. De ce qui est mentionné. Il faut faire la demande d'un certicat de sélection pour le Québec. Citer
Skaguy Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 La demande doit être envoyée à Vegreville Alberta pour l'intérieur du Canada et Mississauga pour l'extérieur du Canada .Si cela est encore le cas, car ils changent souvent de procédure. Citer
Benie Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Posté(e) 6 novembre 2013 Merci beaucoup pour vos réponses :-) Mais comme nous sommes français de base sinon envoi une demande a Paris (sa a l'air plus rapide) cela fonctionnerai ? Et 19 mois au total a partir de quand pourrait elle avoir un permis de travail ouvert ? Merci Citer
Skaguy Posté(e) 7 novembre 2013 Posté(e) 7 novembre 2013 Bonjour, Je vous passe le lien d'immigration Canada http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/index.asp j’espère que vous trouverez la réponse à vos questions. Bonne chance Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 8 novembre 2013 Habitués Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) Merci beaucoup pour vos réponses :-) Mais comme nous sommes français de base sinon envoi une demande a Paris (sa a l'air plus rapide) cela fonctionnerai ? Et 19 mois au total a partir de quand pourrait elle avoir un permis de travail ouvert ? Merci Si vous présentiez une demande à l'extérieur du Canada (envoi du dossier à Mississauga), il lui faut une adresse à l'extérieur (et les justificatifs qui vont avec) : dans ce cas précis, vous n'auriez aucun intérêt à déposer une demande pour un permis de travail. Il vous faut être inscrit à la sécu française. Vous n'avez pas répondu à la question de Automne. Si vous déposez une demande à l'intérieur du Canada (envoi du dossier à Vegreville), il lui faudra prendre une assurance maladie et une assurance médicaments si son statut le permet. Sur ce que j'ai pu lire, pour les parrainages à l'intérieur, bien souvent, il y a une durée moyenne d'une dizaine de mois. Du coup, il faut s'interroger sur l'intérêt de faire une demande de permis en même temps (vu qu'il faut payer aussi pour cela). Modifié 8 novembre 2013 par Angel-fr Citer
Benie Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Posté(e) 8 novembre 2013 Merci pour vos réponses Nous sommes coinjoint de fait mais pour les preuves il n'y a pas de problème sachant que nous déclarons nos revenus ici au quebec ensemble et déclaré comme conjoint a la ramq. Sinon comme elle n'est plus inscrite a la sécurité sociale Fr je pense que nous serons donc obligé de faire une demande de l'intérieur. Merci Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 8 novembre 2013 Habitués Posté(e) 8 novembre 2013 c'est clair que si tous les éléments que vous fournissez démontrent que votre conjointe vit déjà au Canada (même si officiellement, c'est provisoire), il serait difficile à comprendre pour l'officier le "pourquoi vous présentez une demande à l'extérieur" alors que votre conjointe ne se trouve pas à l'extérieur. Citer
Messages recommandés