Habitués romain et celine Posté(e) 3 novembre 2013 Habitués Posté(e) 3 novembre 2013 Bonsoir, J'ai à nouveau épluché l'un des formulaires que l'on doit remplir pour le CSQ et un doute énorme me vient : pour la question n°9, qui demande s'il on a un diplôme ou formation reconnu équivalent par un organisme québécois de réglementation (sauf diplôme de médecine); je ne sais pas si je dois dire oui ou non. Je sais ça peut paraitre bête, mais je restebloquée devant la question. j'ai un BTS Assistante Commerciale Trilingue, je sais que le domaine de formation du Québec est : DEC Technique de Bureautique, donc je ne sais ce que je dois cocher. Si quelqu'un peut m'aider ce serait super, par avance merci. Céline Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 novembre 2013 Habitués Posté(e) 3 novembre 2013 Est ce que "un BTS Assistante Commerciale Trilingue" est reconnu comme un "DEC Technique de Bureautique" ou c'est juste équivalent ? Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 3 novembre 2013 bonne question, lorsque j'ai cherché dans la liste du site "officiel" de l'immigration au Québec l'équivalent du BTS j'ai trouvé DEC et pour le "domaine" de mon diplome j'ai trouvé "Technique de Bureautique". maintenant je ne sais pas si mon diplome est reconnu. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 4 novembre 2013 Habitués Posté(e) 4 novembre 2013 bonne question, lorsque j'ai cherché dans la liste du site "officiel" de l'immigration au Québec l'équivalent du BTS j'ai trouvé DEC et pour le "domaine" de mon diplome j'ai trouvé "Technique de Bureautique". maintenant je ne sais pas si mon diplome est reconnu. As tu épluché cela ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/ Citer
Habitués romain et celine Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2013 bonne question, lorsque j'ai cherché dans la liste du site "officiel" de l'immigration au Québec l'équivalent du BTS j'ai trouvé DEC et pour le "domaine" de mon diplome j'ai trouvé "Technique de Bureautique". maintenant je ne sais pas si mon diplome est reconnu. As tu épluché cela ? http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/entente-france-quebec/ Bonjour, oui, j'ai bien lu ce lien plusieurs fois et pas d'info sur mon métier, finalement j'ai téléphoné à la Délégation Générale du Québec de Paris (qui a apparemment fermé) et une personne m'a dit que mon diplôme ne fait pas partie de ceux reconnus d'office. je me suis quand même inscrite à un réunion d'info en ligne et je poserai la question à ce moment là aussi pour être sûre. Citer
Messages recommandés