Aller au contenu

Infos pour demande d'immigration...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je me présente, je m'appelle Stephanie j'ai 33 ans et je voudrais immigrer au Canada pour 2014 (plus précisément à Montréal).

J'ai un BEP Électrotechnique et un BAC STI Électrotechnique, puis une formation en domotique et sécurité incendie.

Actuellement, mon job consiste à vérifier si les système de sécurité incendie sont aux normes. si tout fonctionne correctement et de les réparer en cas de dysfonctionnement.

Mes questions:

1) connaître les démarches à suivre pour immigrer ? (J'ai quelques infos déjà mais je préfère être certaine de faire les choses correctement).

2) est ce que quelqu'un sur le Forum a un parcours professionnel similaire ?

3) Comment savoir si il faut une équivalence pour mes diplômes ?

4) Et si vous avez des tuyaux, n'hésitez pas!

Voilà pour l'instant!

Merci beaucoup

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En tout cas en Electrotechnique y a du job ici ! En tout cas au Québec en région, pour Montréal je ne sais pas trop.

Va jeter un oeil ici sur les jobs : http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/rechroffr/erechroffr.asp?CL=french

Pour immigrer définitivemetn tu as la résidence permanente via le certificat de sélection du quebéc, mais c est long (2 ans/ 2ans et demi) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/index.html

Si tu as moins de 35 ans tu as les dispositifs EIC, PVT et jeune pro, qui vont ouvrir bientôt :

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp

Tu as aussi la possibilité de chercher du travail à distance et d'obtenir un permis de travail (AMT) ce qui en electrotech est tout à fait faisable, mais tu peux aussi venir avec un visa jeune pro pour ça (Voir le site de l'EIC)

Pour la sécurité incendie à proprement parler, les normes ne sont pas les mêmes (bien plus léger ici) mais peut etre que ça passera par une formation ici pour bosser la dedans.

Immigrer pour 2014, va vite voir le PVT car ça ouvre d'ici à quelques jours, mais attention ce n'est pas pour immigrer définitivement, même si ça peu grandement faciliter, mais tu as toujours une épée de damocles au dessus de la tête

Modifié par SoFarSoGood
  • Habitués
Posté(e)

Salut Stéph ;-),

Bienvenue et bonne chance pour tes démarches.

Si tu comptes passer par la procédure classique ici c'est à dire "travailleur qualifié selectionné par le québec", ne compte pas partir en 2014 :-(
J'ai déposé mon dossier en novembre 2012, et j'espère partir au printemps 2015