Aller au contenu

Avoir une chance de se faire accepter ? -Cégep-


Jannael

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste sur ce forum car je suis inquiète. En effet l'hiver dernier j'ai entamer une procédure pour pouvoir faire ma rentré au Cégep André Laurendeau en aout 2013. Le problème est que mes résultats en Sciences (maths, physique chime et bio) n'étaient pas vraiment top :$ et ca depuis ma première...

Du coup j'ai redoublé ma terminale car je sais que je suis capable de largement mieux faire !! Mais si j'envoi de nouveau un dossier cet été (2014) pour faire ma rentré au cégep en janvier 2015 j'ai peur que pour eux cela ne soit pas suffisant. Que les effort que j'aurai fourni cet année ne leur conviennent pas. Bref qu'ils exigent ds résultats sur le long terme et non pas que sur une année.

Cela m'embêterai beaucoup parce que j'ai vraiment envie de faire mes études à Montréal (j'aimerai être infirmière puéricultrice :)). Est ce qu'il y aurai sur ce forum des jeunes étudiants ou étudiantes français partis au Québec pour faire leur études d'infirmiers ? J'aimerai pouvoir être rassurée sur plusieurs points :)

Je vous remerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sous toutes réserves (je pense mais ne suis pas certaine) - seuls tes derniers résultats seront pris en compte donc s,ils sont meilleurs, tant mieux ! Par contre, un début d'année, c'est août et non janvier. Difficile je pense d'entrer en milieu d'année car les cours "2" d'un programme se donnent en janvier alors que les cours "1" ont eu lieu en août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

Enfin quand je dis janvier 2015 c'est parce que j'ai vu qu'il y avait 2 sessions (session d'automne et session d'hiver). Et là aussi j'aurai besoin qu'on m'éclaire un peu. Si on arrive à la session d'hiver on loupe forcemment les premier cours de l'année du coup non ? Et si c'est le cas est ce qu'on les rattrapes ces cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ce que j'essayais d'exprimer par cours "A" et cours "B". Oui il y a deux sessions mais une année commence en août. Et les CEGEP vont offrir leur cours en fonction du fait qu'on a fait la session d'automne. Donc un cours "de base" qui se donne à la première session ne sera pas reconduit à la 2e, il y aura le cours "base 2" (dont le 1er est préalable). C'est pourquoi je pense qu'il faudra attendre août 2014 pour débuter tes études.

Une possibilité par contre : prendre les cours obligatoires en janvier (français, anglais, éducation physique, ...) en masse et attendre août 2014 pour suivre les cours reliés vraiment au cursus choisi. On étire ainsi un peu le cursus global (si un DEP par exemple, prendra 3.5 ans au lieu de 3) mais on allège le nombre de cours par session ce qui peut permettre d'obtenir de meilleurs résultats !

Modifié par nath1791
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, selon les universités, cegeps, cursus... assez peu de programmes acceptent des étudiants étrangers en session d'hiver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis déja renseigné par rapport à cela. Je sais déjà où je pourrai éventuellement aller car à ce jour seul Bois de Boulogne m'a donné une réponse positive pour une session d'hiver. Donc je pense que je ferai ma demande là bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je me suis déja renseigné par rapport à cela. Je sais déjà où je pourrai éventuellement aller car à ce jour seul Bois de Boulogne m'a donné une réponse positive pour une session d'hiver. Donc je pense que je ferai ma demande là bas

C'est un excellent Cegep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement