Habitués SDCLEO Posté(e) 30 octobre 2013 Habitués Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je sais que certains suivent un peu notre aventure à mon mari et moi qui est difficile mais on est de vrais sang su, on s'accroche !!! lol Bref, du coup, j'ai besoin de vos lumières encore une fois.... Mon mari a donc un permis temporaire fermé actuellement, sa société ne parvenant pas à décoller et ne parvenant pas à obtenir de salaire, on se demande si il a le droit de travailler ailleurs en changeant son permis temporaire pour un autre? IL a eu une proposition d'emploi mais on ne sait pas si on peut le faire ou non. Et si il peut changer son permis temporaire actuel pour cet autre emploi, qu'en est-il du délai du nouveau permis? Celui que nous avons actuellement se termine en Juillet 2014. Si il change de travail, le délai reste identique ou il peut repartir de 0? Merci pour votre aide. Modifié 30 octobre 2013 par sdgenest Citer
Habitués Automne Posté(e) 30 octobre 2013 Habitués Posté(e) 30 octobre 2013 normalement , le permis de travail fermé est lié avec cet employeur là. il peut pas aller travailler pour un autre. il doit demander un nouveau permis de travail. voici des infos du CIC : Votre emploi est prolongé ou modifié. Si votre emploi est prolongé ou modifié, vous devez présenter une demande pour prolonger votre permis de travail ou modifier les conditions de votre permis de travail actuel avant qu’il arrive à échéance. La trousse comprend le guide de demande et tous les formulaires que vous devez remplir. Téléchargez et imprimez la trousse de demande. On vous offre un emploi différent au Canada. Si on vous offre un emploi différent au Canada, vous devez soumettre une demande pour obtenir un nouveau permis de travail. Ne commencez pas votre nouvel emploi avant d’avoir obtenu votre nouveau permis de travail. La trousse comprend le guide de demande et tous les formulaires que vous devez remplir. Téléchargez et imprimez la trousse de demande. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 30 octobre 2013 Habitués Posté(e) 30 octobre 2013 Il devra demander un nouveau permis, qui partira de sa date d'embauche. Du coup, tu pourras bénéficier d'un nouveau permis de travail ouvert. SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2013 (modifié) OK donc le nouveau permis pour mon mari aura une validité de combien de temps ? on peut le savoir? Quand à moi, j'ai déjà un permis ouvert comme accompagnatrice de mon conjoint, donc ça ne changera rien du coup Modifié 30 octobre 2013 par sdgenest Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 30 octobre 2013 Habitués Posté(e) 30 octobre 2013 S'il a moins de 35 ans, l'option du permis Jeune professionnel est peut être à considérer. S'il occupe un emploi de catégorie A,B, ou 0, tu pourras obtenir un visa ouvert (c'est désormais officiel) Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2013 S'il a moins de 35 ans, l'option du permis Jeune professionnel est peut être à considérer. S'il occupe un emploi de catégorie A,B, ou 0, tu pourras obtenir un visa ouvert (c'est désormais officiel) S'il a moins de 35 ans, l'option du permis Jeune professionnel est peut être à considérer. S'il occupe un emploi de catégorie A,B, ou 0, tu pourras obtenir un visa ouvert (c'est désormais officiel) Merci mais j'ai déjà un permis ouvert moi... Quand à lui non, il a plus de 35 ans Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 30 octobre 2013 Habitués Posté(e) 30 octobre 2013 OK donc le nouveau permis pour mon mari aura une validité de combien de temps ? on peut le savoir? Quand à moi, j'ai déjà un permis ouvert comme accompagnatrice de mon conjoint, donc ça ne changera rien du coup Son permis sera valide pour toute la date de son contrat. Tu devras faire une nouvelle demande de permis ouvert, qui aura les mêmes dates que celui de ton mari. SDCLEO a réagi à ceci 1 Citer
Habitués SDCLEO Posté(e) 30 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 30 octobre 2013 OK donc le nouveau permis pour mon mari aura une validité de combien de temps ? on peut le savoir? Quand à moi, j'ai déjà un permis ouvert comme accompagnatrice de mon conjoint, donc ça ne changera rien du coup Son permis sera valide pour toute la date de son contrat. Tu devras faire une nouvelle demande de permis ouvert, qui aura les mêmes dates que celui de ton mari. OK donc le nouveau permis pour mon mari aura une validité de combien de temps ? on peut le savoir? Quand à moi, j'ai déjà un permis ouvert comme accompagnatrice de mon conjoint, donc ça ne changera rien du coup Son permis sera valide pour toute la date de son contrat. Tu devras faire une nouvelle demande de permis ouvert, qui aura les mêmes dates que celui de ton mari. J'avais lu il y a quelques temps qu'un résident temporaire n'avait pas le droit de travailler plus de 4 ans cumulés sur le territoire...donc je suppose que si son contrat est de 3 ans par exemple, ça sera refusé vu que ça fait déjà 2 ans et demi qu'on est ici? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 octobre 2013 Habitués Posté(e) 31 octobre 2013 Si c 'est 4 ans, logiquement il a encore droit a 1 ans et 1/2... Citer
Messages recommandés