Habitués cécé Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 Bonsoir, nouvelle arrivante...un peu larguée je l'avoue. mon mari a reçu une offre d'emploi d'une entreprise située en Mauricie il y a quelques semaines. Nous postons demain à l'employeur le formulaire (CAQ) et son C.V. Parmi mes multiples interrogations : - quand dois-je remplir une demande de permis de travail ouvert, et où je trouve cette demande ? - et nos 2 filles (11 et 13 ans) que doivent-elles également fournir ? merci pour votre aide. Cécé Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) Bonjour Bienvenue a toi! De mémoire, le formulaire est le même que celui de ton mari pour son PTT mais si tu fais "ptt permis ouvert conjoint" sur google tu trouveras plein de réponses. Pour tes filles, ce seront des CAQ étudiants : on peut les faire en ligne, ça dure un peu près un mois => je te conseille de le faire aussi ASAP, moi j'ai été coincé par ça pour les enfants et du coup mon épouse est venue 2 mois après moi avec les enfants... http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/services/caq-electronique/index.html Bon courage et bonne chance dans tes démarches. Modifié 27 octobre 2013 par kuroczyd cécé a réagi à ceci 1 Citer
Patlafatigue Posté(e) 27 octobre 2013 Posté(e) 27 octobre 2013 bonjour cécé, c'est quoi comme boulot si cela n'est pas indiscret ? Citer
Habitués cécé Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 Un travail dans la reliure. Avant d'entamer les démarches pour mes enfants et moi-même, il est préférable d'attendre une réponse et la confirmation du CAQ ? non ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 Un travail dans la reliure. Avant d'entamer les démarches pour mes enfants et moi-même, il est préférable d'attendre une réponse et la confirmation du CAQ ? non ? Je suppose qu'il a déjà eu l'AMT si tu ne parles que du CAQ ? Si tu attends son CAQ, pour lancer celui de tes filles cela mettra 1 mois dans la vue avant de pouvoir demander le PTT, le permis ouvert et vos deux permis d’études. Le seul risque c'est que tu perdes les 70€ x 2 (100 et quelques $ x 2) pour les CAQ des filles si celui de ton mari n'est pas accordé... Citer
Habitués cécé Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 28 octobre 2013 pour le moment nous avons simplement rempli le CAQ et l'avons envoyé à l'employeur avec la copie du passeport. merci de votre aide sur la suite....je suis assez paumée je l'avoue. cécé Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 28 octobre 2013 Habitués Posté(e) 28 octobre 2013 Pas de problème: renvoie des question si tu veux savoir autre chose. Le forum te répondra Citer
Habitués cécé Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Habitués Posté(e) 2 janvier 2014 Un travail dans la reliure. Avant d'entamer les démarches pour mes enfants et moi-même, il est préférable d'attendre une réponse et la confirmation du CAQ ? non ? Je suppose qu'il a déjà eu l'AMT si tu ne parles que du CAQ ? Si tu attends son CAQ, pour lancer celui de tes filles cela mettra 1 mois dans la vue avant de pouvoir demander le PTT, le permis ouvert et vos deux permis d’études. Le seul risque c'est que tu perdes les 70€ x 2 (100 et quelques $ x 2) pour les CAQ des filles si celui de ton mari n'est pas accordé... rebonjour kuroczyd, ne faut-il pas la preuve du CAQ de mon mari pour demander mon ptt ouvert et ceux de mes filles ? merci bcp Citer
Messages recommandés