kookylekiwi Posté(e) 27 octobre 2013 Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour! Je m'excuse dès maintenant si je me suis trompée de section, je suis un peu perdue sur ce forum. Je vous expose la situation. Je suis actuellement en première année de droit et je souhaiterais partir un an étudier au Canada, étant donné que j'y ai déjà effectué un échange il y a deux ans. Je suis totalement tombée amoureuse de ce pays! Je peux me permettre de perdre une année et je pense que ce serait bien de découvrir le système universitaire et la vie étudiante d'un autre pays, ainsi qu'un nouveau type de droit. Cependant, j'ai quelques questions. Plus tard, j'envisage de travailler au Canada, seulement il est difficile d'obtenir une équivalence entre droit français et le droit anglo-saxon... Est-ce la bonne solution d'étudier en France ? Se pose également la question de l'argent puisque je sais qu'au Québec l'on paye les mêmes frais d'inscription qu'en France mais que dans les autres provinces, c'est très cher. Enfin, j'aimerais savoir s'il était possible de reprendre en deuxième année de droit après avoir fait une année à l'étranger ? Merci d'avance pour vos réponses et excusez-moi si je ne suis pas très claire :-) Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 Salut a toi, Le mieux est de se rapprocher de l'université pour voir les pre-requis pour continuer a étudier si c'est bien cela que tu veux faire (c'est pas tres clair dans ton message ou tu parles a la fois d’étudier et de travailler). Pour ce qui est du coût, si tu finis tes études ici (et dans ce cas je ne sais pas te dire si tu devras tout reprendre ou pas...) tu paiera le même prix que les québécois et pas "les mêmes frais d'inscription qu'en France" grâce aux accords entre les deux pays. Pour pouvoir faire des études ici, il te faut dans l'ordre : l'acceptation d'une ecole -> CAQ d'etudes -> permis d'etudes Bonne chance. Citer
Habitués dentan Posté(e) 27 octobre 2013 Habitués Posté(e) 27 octobre 2013 Bonjour! Je m'excuse dès maintenant si je me suis trompée de section, je suis un peu perdue sur ce forum. Je vous expose la situation. Je suis actuellement en première année de droit et je souhaiterais partir un an étudier au Canada, étant donné que j'y ai déjà effectué un échange il y a deux ans. Je suis totalement tombée amoureuse de ce pays! Je peux me permettre de perdre une année et je pense que ce serait bien de découvrir le système universitaire et la vie étudiante d'un autre pays, ainsi qu'un nouveau type de droit. Cependant, j'ai quelques questions. Plus tard, j'envisage de travailler au Canada, seulement il est difficile d'obtenir une équivalence entre droit français et le droit anglo-saxon... Est-ce la bonne solution d'étudier en France ? Se pose également la question de l'argent puisque je sais qu'au Québec l'on paye les mêmes frais d'inscription qu'en France mais que dans les autres provinces, c'est très cher. Enfin, j'aimerais savoir s'il était possible de reprendre en deuxième année de droit après avoir fait une année à l'étranger ? Merci d'avance pour vos réponses et excusez-moi si je ne suis pas très claire :-) Salut, Pourquoi ne pas en discuter avec l'un de ces avocats, Cabinets d’avocats canadiens représentés en France: http://www.canadainternational.gc.ca/france/consular_services_consulaires/legal-juridique.aspx?lang=fra#2 Citer
kookylekiwi Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Posté(e) 27 octobre 2013 Merci beaucoup vos réponses! :-) Citer
Messages recommandés