asrproject Posté(e) 24 octobre 2013 Posté(e) 24 octobre 2013 bonjour, monsieur l'administrateur si vous pouvez nous mettre la liste des abréviations utilisées dans le forum parce que moi personnellement je n'arrive pas a décodé tout DCSQ CSQ MICC DI VM ..... etc Cordialement Citer
Habitués takfa Posté(e) 24 octobre 2013 Habitués Posté(e) 24 octobre 2013 - A - AR/AOR Accusé réception- B - BAL/BL Boite à LettresBIQ Bureau d'Immigration du Québec http://www.immigrati...ebec.gouv.qc.caBrune Visa (la lettre annonçant le) - C - Capsules Chroniques ou clips Ce sont en règle générale des interventions faites à l'intérieur d'une émission, ou d'un journal télévisé.CAQ Certificat d'acceptation du Québec (études)CIC Citoyenneté et Immigration CanadaCLSC Centre Local de Services CommunautairesCSQ Certificat de Sélection du Québec - D – DI : Demande d'identificationDCA Demande de Certificat D'acceptationDCS Demande de Certificat de SélectionDélégation Délégation du Québec à Paris, ou les autres dans le mondeDERP Droit d'Etablissement de Résident PermanentDGQ Direction Générale du Québec - E - Entrevue Entrevue de sélection - F - FAQ Frequently Asked Question / Questions fréquemment poséesFédéral Passage du dossier Québecois au Gouvernement fédéral (donc à l'Ambassade) ou dépôt du dossier pour une demande de RP à destination des autres Provinces - I - IVM Instructions pour la Visite Médicale - M - MDR Mort De RireMF Maudit FrançaisMICC Ministère de l'immigration et des Communautés culturelles (anciennement MRCI)MP/PM Message Personnel - N - NAS/SIN Numéro d'assurance social - P - PVT Programme Vacances-travail - R - RAMQ Régie de l'Assurance Maladie du QuébecROC Rest Of the Canada / Canada anglophonesRP Résidence Permanente / Résident Permanent - S - SAAQ Société d'Assurance Automobile du QuébecSAQ Société des Alcools du QuébecSIN/NAS Numéro d'assurance socialSIQ Service d'Immigration Québec - V - VM Visite Médicale sandra_wfg a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 octobre 2013 Habitués Posté(e) 24 octobre 2013 Le 2013-10-24 à 20:57, asrproject a dit : bonjour, monsieur l'administrateur si vous pouvez nous mettre la liste des abréviations utilisées dans le forum parce que moi personnellement je n'arrive pas a décodé tout DCSQ CSQ MICC DI VM ..... etc Cordialement Un petit effort de recherche ... http://www.forum.immigrer.com/topic/128392-glossaire-des-acronymes-frequemment-utilises/ Citer
Messages recommandés