milaelys Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Bonjour, Je suis toute nouvelle dans le forum, malgré avoir lu pas mal de sujets différents, je pense avoir raté le sujet sur les documents à conserver!! donc je me permets de re-poser la question: Quels sont les documents (français car mon pays d'origine est la France) qu'il faudrait conserver, emmener dans nos bagages et qui nous seraient utiles par la suite??? (perso, je pensais aux impôts, les docs concernant notre santé, des copies intégrales concernant les naissances et notre mariage, livret de famille,...Mais j'en oublie surement) Merci pour votre aide, à Bientôt Citer
Habitués july s. Posté(e) 23 octobre 2013 Habitués Posté(e) 23 octobre 2013 Peut être ce qui concerne les salaires pour la retraite . Après les factures normalement c'est 3 ans je crois mais bon si vous devez amené EDF caf internet ..... Le surplus va être cher Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2013 Posté(e) 23 octobre 2013 Oui bulletins de salaires et tout ce que vous avez reçu à date pour la retraite Diplômes Perso les factures, c'est à la poubelle depuis longtemps Citer
Habitués Zemida Posté(e) 24 octobre 2013 Habitués Posté(e) 24 octobre 2013 Bulletins de notes depuis le collège/secondaire, dossier médical et dentaire, certificats de travail, copies d'actes notariés, attestation de stages, état civil, etc. Tu peux éventuellement les scanner et les garder sur "cloud", clef USB ou disque dur externe, en plus des originaux, au cas où ... Bon courage ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.