Québelge Posté(e) 21 octobre 2013 Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, alors pour mon chéri et moi le statut a été changé sur CIC pour "décision prise" vendredi dernier. c'est quoi la suite au juste, comment ca se passe? et surtout, à quels délais est-ce qu'on peut s'attendre d'ici à ce qu'il puisse prendre l'avion et venir? merci d'avance! Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 21 octobre 2013 Habitués Posté(e) 21 octobre 2013 (modifié) Il doit surveiller sa boîte mail, et son courrier.L'étape suivante pour lui est la réception de "la brune" (15 jours/3 semaines).En revanche, j'ignore s'il y a des accords particuliers entre la Belgique et le Canada, quant à l'apposition d'un visa (au consulat) sur les passeport préalable à l'entrée sur le territoire canadien : cela lui sera sans doute indiqué dans La Brune.une fois celle-ci reçue (dont CRP), et CSQ en poche avec un passeport valide, il pourra prendre son billet d'avion.Une fois au Canada, et si atterrissage à Trudeau, il devra signaler qu'il vient valider sa résidence permanente.Il sera donc invité par l'agent à récupérer ses bagages et à se rendre aux bureaux de l'asf (à mi-chemin du couloir qui part de la zone de retrait des bagages vers la sortie, il devra de nouveau signaler qu'il vient valider sa résidence permanente, là où on remet les cartes d'enregistrement).L'accueil (et le contrôle des documents) se fait en 15/20 minutes. Le M.I.C.C. se trouve au même endroit : il devra aussi s'y faire enregistrer.Une fois ces formalités remplis (40 min max), il n'aura plus qu'à vous rejoindre . Modifié 21 octobre 2013 par Angel-fr Citer
Messages recommandés