Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

En lisant vos derniers messages j'ai peur d'être un peu perdue au niveau du dossier lorsque que nous sommes deux a partir...

Pourriez vous me confirmer que j'ai bien compris car j'ai trop peur de faire des erreurs...

- formulaire de demande de CSQ : 1 exemplaire par personne

- formulaire des documents : 1 seul exemplaire

- contrat de capacité financiere: 1 seul exemplaire

- tous les documents demandés : 1 exemplaire et nous mettons le tout dans une seule enveloppe

C'est bien ce que vous avez fait?

Merci! ☺️

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est comme ça que j'ai préparé mon dossier

• Habitués
Posté(e)

Ouf! Tout d'un coup j'avais eu peur d'avoir compris quelque chose de travers!

Heureusement que notre petit groupe existe!

• Habitués
Posté(e)

- tous les documents demandés : 1 exemplaire et nous mettons le tout dans une seule enveloppe

C'est bien ce que vous avez fait?

tous les documents demandés( par personne ) Identité et état civil -Études et formation- Expérience professionnelle-

• Habitués
Posté(e)

Oui on se pose 1000000 questions , on verra bien :sleep: ! heureusement que ce petit groupe est là , ça aide bien c'est clair !

Moi je me dis : c'est fait ; c'est fait , j'arrête de me prendre la tête pour le moment , je verrais le moment venu si il y a retour de dossier pour documents manquant ou autres

Leslie : moi je trouve que ça passe moins vite que toi , enfin ça dépend des jours mais bon ! cool pour toi si tu es bien occupée ! moi aussi je suis occupée mais bouhhh j'aimerais tant avancer le temps

Aurélie : allez vite la fin des fêtes pour la suite des évènements pour vous !

On commence à être un bon petit groupe là

la plupart des derniers dossiers vont être envoyés avant fin décembre , chouette :santa:

La nouvelle année va être plein de bons souhaits :tongue:

• Habitués
Posté(e)

Celine : non pas recup mon diplome (congé parental toussa toussa...) et maintenant c'est foutu, je suis obligée de repasser des modules :/ dégoutée :sad:

Caro : toute proche du but!!

gmontibelle : merci ;)

Dites moi, vous avez tous fait des voyages de prospection? Vous comptez le faire?

A oui mince mais c'est fou vu que tu l'as validée ! Tu t'es reconverti à quoi ?

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

Posté(e)

Ouais, depuis 2011 il me semble, on ne peut plus valider le dilome AS avec la premiere année d'infirmiere :/ Du coup, vu que j'ai demandé mon diplôme en 2012, c'est foutu. Et pourtant j'ai bossé 18 mois en tant qu'AS.

Je suis assistante maternelle depuis 2 ans maintenant ;) ca me change des personnes agées :lol:

• Habitués
Posté(e)

Ouais, depuis 2011 il me semble, on ne peut plus valider le dilome AS avec la premiere année d'infirmiere :/ Du coup, vu que j'ai demandé mon diplôme en 2012, c'est foutu. Et pourtant j'ai bossé 18 mois en tant qu'AS.

Je suis assistante maternelle depuis 2 ans maintenant ;) ca me change des personnes agées :lol:

Renseigne toi bien car encore la ont à des élèves IDE et ils valident bien le diplôme d AS .

Tu as raison lol m'en parle pas des personnes âgées , je bosse avec ;) .

Assistante maternelle j'aime bcp aussi , j'ai failli et j'y pense pour plus tard .

Envoi DCSQ 29 juillet 2013

Reçu le 31 juillet 2013

AR du MICC le 14 novembre 2013

• Habitués
Posté(e)

Je fais un petit passage rapide sur le groupe.

* plus d'un mois que j'attends mes résultats du TEF pour envoyer mon dossier complet

* je suis plutot satisfait de ma note de l IELTS même si je pense que j'aurais pu faire un peu mieux : 6

* Je ne trouve toujours pas de travail, et notre roue de secours de faire un jeune pro pour ma conjointe en 2014 sur lequel j'aurais pu me rattacher part en fumée depuis que les JP partent à la vitesse des PVT. Elle attend un entretien début janvier pour un poste en A,B, 0 , malheureusement en Janvier il risque fort de ne plus avoir de JP.

Je me prépare donc à un retour en France contraint et forcé dans l'année, il faudra ensuite attendre l'étape du fédéral car nous aurons quitté avant réception du CSQ sauf miracle.

:blush2:

• Habitués
Posté(e)

oh zut sofarsogood ,

Allez je vais faire mon équivalence de diplôme, je préfère , même si ça coûte encore des sous :dry:

Des conseils ? Je vais regarder des sujets sur le forum ! bouhh je vais devoir envoyer mes originaux ....... :huh2:

• Habitués
Posté(e)

Je fais un petit passage rapide sur le groupe.

* plus d'un mois que j'attends mes résultats du TEF pour envoyer mon dossier complet

* je suis plutot satisfait de ma note de l IELTS même si je pense que j'aurais pu faire un peu mieux : 6

* Je ne trouve toujours pas de travail, et notre roue de secours de faire un jeune pro pour ma conjointe en 2014 sur lequel j'aurais pu me rattacher part en fumée depuis que les JP partent à la vitesse des PVT. Elle attend un entretien début janvier pour un poste en A,B, 0 , malheureusement en Janvier il risque fort de ne plus avoir de JP.

Je me prépare donc à un retour en France contraint et forcé dans l'année, il faudra ensuite attendre l'étape du fédéral car nous aurons quitté avant réception du CSQ sauf miracle.

:blush2:

:( pas cool du tout!! Je vous souhaite bon courage et surtout que tout s'arrange!!!

• Habitués
Posté(e)

Coucou tout le monde, pouvez-vous me confirmer (ou m'infirmer) que pour la capacité d'autonomie financière on n'a pas de docs justificatifs à fournir? Ça m'étonne qd même mais je n'ai rien vu à ce sujet!

Merci bxp

• Habitués
Posté(e)

Rassure toi Caro, y a pas de document à joindre pour la capacité d'autonomie financière, il suffit juste de le remplir, et surtout de le signer !

Bon courage et bonne chance à vous tous ...

• Habitués
Posté(e)

Ca y est ! Bien que prévu vendredi dernier, l'envoi du dossier s'est finalemet fait ce matin.

Alea jacta est.1521522_1406534402918341_1331194830_n.jp

• Habitués
Posté(e)

Bonne chance pour la suite.

• Habitués
Posté(e)

Rassure toi Caro, y a pas de document à joindre pour la capacité d'autonomie financière, il suffit juste de le remplir, et surtout de le signer !

Bon courage et bonne chance à vous tous ...

Merci bcp Anouar!!!

Pan-Dore: MERDEEEEEEE

Je pensais l'envoyer ce matin je suis blazee je vais chercher les résultats du TCF après-midi mais ma maudite imprimante est à cours d'encre donc je sais pas si j'aurai le temps de tt gérer avant que le courrier parte :(

• Habitués
Posté(e)

Super Pandore!!!! On croise les doigts mantenant!

Moi j'attends encore un diplome et j'envoie!!!

Posté(e) (modifié)

Juste une question: Combien de temps faut-il attendre en moyenne pour avoir les résultats du TCF?

Merci bcp

Modifié par prospero
  • Habitués
Posté(e)

Pour moi le TEF a mis 6 semaines, et le TEFAQ de mon conjoint a mis 4 semaines!