ds49 Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Bonjour à tous Je peux me joindre aussi? Notre dossier est casi bouclé... J'ai passé mon TCF le 19 novembre. Reste celui de mon mari, qui n'a pas pu venir le meme jour que moi car son entreprise ne lui a pas accordé son jour de congé grrrrrrrrrr D'ailleurs j'ai une question à propos de SON TCF. Moi je n'ai passé que la compréhension et expression ORALE. Pour lui, on aimerait obtenir un max de points et qu'il passe aussi l'écrit mais... oui y'a un mais, dans notre région, rien de tel! Y'a des requérant principaux parmi vous qui n'ont passé que l'oral? Citer
Kris1213 Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 Merci beaucoup !!! j'ai dû me tromper ...je pense que c'est le Fédéral qui demande 8 photos par personne... je file à la poste ....l'adresse, vous pourriez me la confirmer? s'il vous plait ! ( je sais , je suis " chiante" , je la trouverais surement sur le forum ,mais je suis toute étourdie là et j'ai une envie folle de me débarrasser de ce dossier , il m'a épuisée......mais , .je n'ai vraiment pas envie de me planter là ... Merci infiniment ... gmontibelli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués céline83 Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 Bonjour à tous Je peux me joindre aussi? Notre dossier est casi bouclé... J'ai passé mon TCF le 19 novembre. Reste celui de mon mari, qui n'a pas pu venir le meme jour que moi car son entreprise ne lui a pas accordé son jour de congé grrrrrrrrrr D'ailleurs j'ai une question à propos de SON TCF. Moi je n'ai passé que la compréhension et expression ORALE. Pour lui, on aimerait obtenir un max de points et qu'il passe aussi l'écrit mais... oui y'a un mais, dans notre région, rien de tel! Y'a des requérant principaux parmi vous qui n'ont passé que l'oral? Bonjour. Pour le TCF , l'écrit ne sera mis en place qu'à partir de 2014 . Sinon les autres tests comme le Tefaq ou je sais plus lequel il me semble que l'écrit est déjà mis en place . Envoi DCSQ 29 juillet 2013 Reçu le 31 juillet 2013 AR du MICC le 14 novembre 2013 Citer
ds49 Posté(e) 16 décembre 2013 Posté(e) 16 décembre 2013 ok merci, donc il n'aura pas le max de points, tant pis. Celine : je vois que tu es aide soignante, tu comptes l'etre là bas aussi? tu dois repasser un examen? J'étais "assimilé" aide soignante y'a 4/5 ans : validation de ma premiere année d'infirmiere (qui n'a aucune valeur là bas....) Citer
Habitués céline83 Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 ok merci, donc il n'aura pas le max de points, tant pis. Celine : je vois que tu es aide soignante, tu comptes l'etre là bas aussi? tu dois repasser un examen? J'étais "assimilé" aide soignante y'a 4/5 ans : validation de ma premiere année d'infirmiere (qui n'a aucune valeur là bas....) Alors oui en tout cas au début . La bas c'est donc proposés aux bénéficiaires mais tout doucement commence à venir le terme aide soignant , même dans les formations . Je me suis renseignée et avec l'évaluation comparative des diplômes je n'aurais pas besoin de repasser un examen . Tu as récupéré ton diplôme ? Envoi DCSQ 29 juillet 2013 Reçu le 31 juillet 2013 AR du MICC le 14 novembre 2013 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 (modifié) Bienvenue à tous ds 49 : nous on a passé que l'oral de français et pas l'écrit et pas l'anglais non plus , vu le prix et mon niveau d'anglais pour 2 points , mais je crois qu'en mars 2014 ça va changer tout ça kris 1213 : pour l'adresse je vois que tu a envoyé ton CSQ, super , bienvenue dans le club ou on va attendre longtemps , l'année 2014 espèrons qu'elle soit bonne pour nous tous , super tes 3 semaines de vacances à venir , wahoooo le pied canada et Floride , le rêve quoi ! c'est clair le premier mois d'attente ça va allé ! Pour les photos oui photos passeport , pfff moi (requérante principale)j'ai collé les photos de tout le monde sur les dossiers et mon mari requérant secondaire aussi (toute les photos) je voulais mettre le max même si j'avais lu l'encadré , pff j'espère que c'est pas grave , pff si ils doivent retourner le dossier tant pis ça sera du temps de perdu bref n'y pensons pas ! Bonne soirée à tous Aurélie , leslie , caro , ça va ? Natphil alors ça va toujours ? vous reussissez à vendre des choses ? Vous avez vu toute cette neige en ce moment à Montréal !!!! j'adore ! Modifié 16 décembre 2013 par gmontibelli lylye a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 Dites à J-2 (j'espère!!!) de l'envoi de notre dossier j'ai encore une question!!!!Aaaaaahhhhh le bouletttttttt!!!!! Est-il nécessaire de mettre toutes les photocopies de nos diplômes depuis le bac ou simplement le diplôme grâce auquel on bosse actuellement?Merci bcp!!Envoyé par l'application mobile Forum IC lylye a réagi à ceci 1 Citer
Habitués melina44 Posté(e) 16 décembre 2013 Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 Dites à J-2 (j'espère!!!) de l'envoi de notre dossier j'ai encore une question!!!! Aaaaaahhhhh le bouletttttttt!!!!! Est-il nécessaire de mettre toutes les photocopies de nos diplômes depuis le bac ou simplement le diplôme grâce auquel on bosse actuellement? Merci bcp!! Envoyé par l'application mobile Forum IC Si tu as tout c'est mieux de tout envoyer. Autant en mettre trop que pas assez. Envoyé par l'application mobile Forum IC lylye a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 16 décembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 16 décembre 2013 Merci bcp Melina, oui c'est ce que je pensais mais je craignais d'encombrer nos dossiers avec des docs inutiles Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
ds49 Posté(e) 17 décembre 2013 Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) Celine : non pas recup mon diplome (congé parental toussa toussa...) et maintenant c'est foutu, je suis obligée de repasser des modules :/ dégoutée Caro : toute proche du but!! gmontibelle : merci Dites moi, vous avez tous fait des voyages de prospection? Vous comptez le faire? Modifié 17 décembre 2013 par ds49 Citer
Habitués Zazza Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour à tous! Pour la petite présentation, on va immigrer en famille, moi 34 ans fonctionnaire administratif, mon mari 33 ans informaticien et notre fille 2 ans et demi. Je me joins à vous car notre dossier est quasiment prêt et nos résultats TCF reçus hier J'espère donc le faire partir avant la fin du mois, il nous reste juste un relevé de note que mon mari peine à avoir depuis plus d'un mois Comme pas mal de monde au moment de finaliser le dossier je me pose quelques questions. Pour les extrais de naissance et acte de mariage, ils demandent une copie certifiée conforme, mais quand on demande ces actes à la mairie on se retrouve avec une "copie originale", du coup je n'ai pas fait certifier conforme ces documents, ai-je raison? Mon mari m'a mis un autre doute, hier soir quand on cochait la fiche de document à fournir il a compris qu'il fallait qu'on ait tous les 2 nos avis d'imposition, mais nous sommes mariés donc nous avons le même, faut-il que je les copies en double? J'ai préparé un dossier pour la famille, je n'ai pas fait la distinction... Merci pour votre aide Sinon pour répondre à ds49, nous allons faire un voyage de prospection fin avril début mai à Montréal et à Québec. Nous aimerions vivre à Montréal car nous aimons les grandes villes, mais on ira où le travail de mon mari nous mènera. lylye a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 Bienvenue zazza pour l'acte de naissance tu reçois un original certifié conforme par la mairie , donc c'est bon , mais faut que se soit des actes de naissance copie intégrale et pas un extrait pour les impôts fournit celui que vous avez en commun en une fois dans le dossier ça va j'espère avoir répondu à tes questions bon courage pour les derniers préparatifs Fuschiagirl a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zazza Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 Merci gmontibelli Effectivement sur l'acte de naissance il est certifié conforme sur "l'original" mais pas pour l'acte de mariage, il est juste écrit qu'il est édité suivant un procédé informatique avec un tampon de la mairie et une signature Citer
Habitués lylye Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 (modifié) bonjour!!! pour l'acte de mariage j'ai fourni celui que l'on m'a donné directement en mairie avec le tampon......... pour le voyage nous y sommes allés il y a 2 ans.............mais mon mari lui y est allé de 1992 vers 2005 presque tous les étés vu que son père vivait la bas jusque son déces................donc il connait bien j'espere que vous allez tous bien!!! nous ca va...les entretiens continuent et programmés apres les fêtes vu que la boite ferme pendants les vacances Modifié 17 décembre 2013 par lylye Fuschiagirl et Zazza ont réagi à ceci 2 Citer
ds49 Posté(e) 17 décembre 2013 Posté(e) 17 décembre 2013 bienvenue Nous aussi nous allons partir en famille. Moi 29 ans, mon mari 31 et nos 2 fils 8 et 3 ans. Pour le voyage de prospection, on envisage de le faire une fois le csq en poche. Nous on cherche une petite ville : Sherbrooke ou Magog nous plairait je pense, mais comme toi, on ira là où il y a du boulot. Zazza a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Zazza Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 Ok merci lylye lylye a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 Bonjour Pour les actes de naissances et de mariage je suis d'accord ! Par contre nous pour le dossier nous avons fait deux dossiers distincts un pour moi et un pour mon mari et du coup nous avons mis une copie de l'avis d'imposition (qui est le même pour nous deux puisque mariés) dans chacun des dossiers ! On a essayé de faire au mieux et au plus clair (enfin le plus clair pour nous évidemment lol!) en espérant que ça leur convienne ! On verra bien...! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués Zazza Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 En fait moi je suis parti sur un seul dossier vu qu'il ne faut qu'un seul formulaire "Documents soumis à l’appui de la demande de certificat de sélection" lylye a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lylye Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 nous on a fait qu'un dossier pour la famille...........mais je pense que ce sera bon aussi pour toi car il en vaut plus que pas assez! Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 17 décembre 2013 Habitués Posté(e) 17 décembre 2013 Bienvenue à tous ds 49 : nous on a passé que l'oral de français et pas l'écrit et pas l'anglais non plus , vu le prix et mon niveau d'anglais pour 2 points , mais je crois qu'en mars 2014 ça va changer tout ça kris 1213 : pour l'adresse je vois que tu a envoyé ton CSQ, super , bienvenue dans le club ou on va attendre longtemps , l'année 2014 espèrons qu'elle soit bonne pour nous tous , super tes 3 semaines de vacances à venir , wahoooo le pied canada et Floride , le rêve quoi ! c'est clair le premier mois d'attente ça va allé ! Pour les photos oui photos passeport , pfff moi (requérante principale)j'ai collé les photos de tout le monde sur les dossiers et mon mari requérant secondaire aussi (toute les photos) je voulais mettre le max même si j'avais lu l'encadré , pff j'espère que c'est pas grave , pff si ils doivent retourner le dossier tant pis ça sera du temps de perdu bref n'y pensons pas ! Bonne soirée à tous Aurélie , leslie , caro , ça va ? Natphil alors ça va toujours ? vous reussissez à vendre des choses ? Vous avez vu toute cette neige en ce moment à Montréal !!!! j'adore ! Bonjour à toi ! Bon ben ici ça va on approche des fêtes et des vacances scolaires ! Finalement je trouve que le temps passe quand même assez vite (évidemment j'aimerais déjà que tout soit fini et qu'on soit au moment de préparer le déménagement !) mais on est pris par tellement de choses que le temps passe sans qu'on s'en rende compte je trouve ! Et puis avec les enfants ça nous occupe tellement ! J'espère que chez toi aussi tout va bien A bientôt Leslie Envoyé par l'application mobile Forum IC lylye et gmontibelli ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés