Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Ah les activités moi je connaîtrai ça l'année prochaine !!! Pour cette année je suis encore tranquille lol ! Mais bon du coup les deux sont à la maison et ça se dispute alors finalement je ne sais pas ce qui est mieux lol !

Sinon pour ma part j'essaie de ne pas trop penser à l'attente de la DCSQ et d'être occupée pour ne pas me poser trop de questions mais c'est difficile...! Et pour vous ? Vous faites comment pour gérer ça ? Vous avez peut être des astuces ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois sur ton profil Leslie que la DCSQ a mis deux jours seulement pour arriver à Montréal!! Tu l'as envoyée par quel transporteur?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un coucou vite fait car moi aussi les 4 à la maison et activités, rugby cet aprem............je cours je cours je cours :sleeping:

sinon alors oui nous on aimerait aller vers gatineau car on connait du monde mais ce sera aussi en fonction du travail...............

on y pense beaucoup au csq pfiou mais la la tete dans les journées Quebec on a recu une autre convocation ca en fait 3 en tout!

sinon moi j'ai envoye le dossier en chronopost tres tres rapide car mis le samedi matin mais apres 11h donc parti le lundi et arrivé le jeudi mais par contre 77euros!!!

allez j'essaierais de refaire un coucou!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois sur ton profil Leslie que la DCSQ a mis deux jours seulement pour arriver à Montréal!! Tu l'as envoyée par quel transporteur?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

En chrono post international 445g 58 euros (c'est plus cher que le recommandé avec accusé réception mais c'est plus rapide!) et en plus tu le suis par internet donc pour moi c'était rassurant !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'evaluation comparative en chrono international la nana m'a dit 1 semaine???

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non moi elle a regardé sur une feuille (certainement où il y'a le temps prévu pour chaque destination) et elle m'a dit pour la Canada c'est 48h !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

Ca fais plaisir de vous lire :smile:

Alors ici mon grand de 4 ans est au centre aéré vu que l'on travaille , et mon petit de 2 ans et demi à la crèche !

Alors je vous avoue que nous aussi on y pense très souvent au CSQ enfin

Déjà on va faire notre voyage à Montréal de 11 jours : du 2 au 13 décembre :santa: , J-14 , on a trop hâte !

première fois que l'on va découvrir tout ça !!!! :wub2::wub2::wub2::wub2:

Mais c'est vrai , dur dur d'attendre sans se pose 100000 questions

Mais là de toute façon on ne peux plus rien faire dossier envoyé !

Ha oui nous c'était aussi en chronopost international 600G 77€ ; la dame m'avait dit de 2 à 4 jours

Bon mercredi à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:bye:

 

Ca fais plaisir de vous lire :smile:

Alors ici mon grand de 4 ans est au centre  aéré vu que l'on travaille , et mon petit de 2 ans et demi à la crèche !

Alors je vous avoue que nous aussi on y pense très souvent au CSQ enfin 

Déjà on va faire notre voyage à Montréal de 11 jours : du 2 au 13 décembre :santa:  , J-14 , on a trop hâte !

première fois que l'on va découvrir tout ça !!!!  :wub2:  :wub2:  :wub2:  :wub2:

 

Mais c'est vrai , dur dur d'attendre sans se pose 100000 questions 

Mais  là de toute façon on ne peux plus rien faire dossier envoyé ! 

 

Ha oui nous c'était aussi en chronopost international 600G 77€ ; la dame m'avait dit de 2 à 4 jours 

 

Bon mercredi à vous

Pour votre voyage c'est très bientôt !!! J'aimerais tellement pourvoir y retourner moi !

Nous y sommes allés en 2010 en voyage de noces et en mai de cette année pour prospection avec nos 2 petits cœurs ! J'aurais aimé y aller en février (découvrir Québec sous la neige!!!) mais avec les enfants c'était un peu compliqué !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors ici aussi mercredi mais les filles s'auto gère

et oui je travaille et pas le choix donc

mais bon elles sont plus grandes que la pluspart de vos loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, je suis moins présente car j'ai deux petits bouts qui m'epuisent celui de 5 mois c'est carrement la java la nuit . Sinon le csq j'y pense tous les jours j'espère ne pas avoir de refus , au pire je complèterai le dossier par ce qui manque. Au travail je n'en parle pas encore seulement lorsque ça se concrétisera . Gmontibelli je t'envie pr ton voyage ki est très bientôt . Moi aussi j'aimerai prospecter un peu . Sinon il faudra budgétiser environ combien pr partir à 4? Bonne aprem

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, je suis moins présente car j'ai deux petits bouts qui m'epuisent celui de 5 mois c'est carrement la java la nuit . Sinon le csq j'y pense tous les jours j'espère ne pas avoir de refus , au pire je complèterai le dossier par ce qui manque. Au travail je n'en parle pas encore seulement lorsque ça se concrétisera . Gmontibelli je t'envie pr ton voyage ki est très bientôt . Moi aussi j'aimerai prospecter un peu . Sinon il faudra budgétiser environ combien pr partir à 4? Bonne aprem

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Sur le site d'immigration Québec ils demandent à ce qu'on dispose de 5185$ (mais c'est un minimum) pour un couple avec 2 enfants mais moi je pense qu'il faut prévoir bien plus pour être à l'aise et ne pas être stressé si on ne trouve pas de boulot tout de suite !

Justement en ce qui concerne le boulot vous pensez bosser que dans votre domaine ou ça vous importe peu?

Pour ma part si je ne trouve pas de boulot dans mon domaine c'est pas grave je suis prête à bosser n'importe où, déjà parce qu'il faudra bien nourrir les petits loups (ils n'est pas question qu'ils souffrent de nos choix!) et puis il faudra bien aussi se faire la fameuse expérience québécoise lol !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut en fait je parlai d'un budget pour un voyage de prospection de 10 jours a peu près .

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est clair qu'au debut je pense qu'il faut être pret a faire des boulots hors de ce que l'on fait habituellement. J'ai lu que c'est un cap normal et que ca ne nous fera pas du tout defaut sur le Cv et meme au contraire!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut en fait je parlai d'un budget pour un voyage de prospection de 10 jours a peu près .

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Ah pardon j'avais pas compris lol ! Nous on est parti à 4 au mois de mai pendant 15 jours ça nous a coûté à peu près 6000 euros (en fait le fait de partir avec les enfants l'organisation est un peu différente et du coup ça revient plus cher...!) mais en même temps moi je ne me voyais pas partir sans eux alors ...!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci fuschiagirl comme ça j'ai une idée si jamais on doit partir

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que professionnellement, attendez vous à repartir de zéro ou presque ... hormis certaines professions comme développeur informatique.

Je conçois bien que vous soyez pret à faire n'importe quel boulot, mais quand vous serez devant le fait accompli, il faudra garder un bon moral.

Faire du porte à porte ou servir des cafés je suis pas bien sur que ça serve bien en tant qu' expérience québecoise malheureusement.

il y a aussi les professions réglementé par les "ordres" (RH, BTP, Ingénieurs etc etc) ou vous ne pourrez pas travailler sans rentrer dans ces "ordres"

Attendez vous aussi à des tests de fou en agence d'intérim (Anglais/Français/vitesse de saisi/Word/Excel/Powerpoint, le tout en fonctions avancées)

Je ne saurais que vous conseillez de vous remettre vraiment à vos cours d'Anglais, du moins pour ceux qui veulent s'installer sur Montréal ou Gatineau.

Ici c'est souvent leur "2eme langue maternelle" alors m^me quand on à un niveau pas trop mal pour la France, on redescend les échelons pour ça aussi.

Dans les entretiens vous allez être amené à parlé en Anglais, des fois pendant une 20aine de minutes. Le candidat au baragouinage franglais sera éliminé d'office. Faut bien revoir sa grammaire, utilisez les temps correctement.

J'ai du prendre plusieurs mois de cours en arrivant, bien qu'en France j'ai toujours été considéré comme bilingue par mes collègues ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sofarsogood merci pour tes précieux conseils :biggrin2:

Merci pour notre voyage on est pressé mais on part tous les deux sans enfants , et + tard on aimerais re-voyagé avec eux avant le GRAND départ réellement

On a juste loué une voiture et pris les hôtels avec l'agence de voyage(Thomas C**) : à Montréal on ira plusieurs nuits au Travellodge , ensuite une nuit au mont tremblant : hôtel confort in et à Québec plusieurs nuits au Château Laurier avec les petits déjeuner compris comme ça !

Total POUR 2 pour 11 nuits : avec : hôtel ; petit dèj et loc. de voiture : 2550€ après sur place il y aura des dépenses en + avec les taxes locales etc....

Ensuite mon mari a sa cousine sur place donc c'est cool , et il a aussi un collègue de travail , et moi j'ai retrouvé une superbe amie ! chouette c'est rassurant de savoir que l'on ne va pas atterrir sans connaître personne

Pour le boulot vous avez tout dit on verra bien :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sofarsogood merci pour tes précieux conseils :biggrin2:

Merci pour notre voyage on est pressé mais on part tous les deux sans enfants , et + tard on aimerais re-voyagé avec eux avant le GRAND départ réellement

On a juste loué une voiture et pris les hôtels avec l'agence de voyage(Thomas C**) : à Montréal on ira plusieurs nuits au Travellodge , ensuite une nuit au mont tremblant : hôtel confort in et à Québec plusieurs nuits au Château Laurier avec les petits déjeuner compris comme ça !

Total POUR 2 pour 11 nuits : avec : hôtel ; petit dèj et loc. de voiture : 2550€ après sur place il y aura des dépenses en + avec les taxes locales etc....

Ensuite mon mari a sa cousine sur place donc c'est cool , et il a aussi un collègue de travail , et moi j'ai retrouvé une superbe amie ! chouette c'est rassurant de savoir que l'on ne va pas atterrir sans connaître personne

Pour le boulot vous avez tout dit on verra bien :biggrin2:

Claire tu me fais rêver!!!!! ;) vous allez vous régaler!!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement