Habitués natphil Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 mon mari est en train de passer son entrevue oral et puis son test donc je fais un gros croissage de doigt Citer
Habitués sophie.1940 Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 J'ai passé par là aussi!!pas cool!!mais maintenant je suis super contente!!!!! Citer
Habitués lylye Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 ca va aller............!les questions sont desfois un peu casse pieds à repondre mais normalement pas insurmontables......on croise les doigts tu m'etonnes Sophie!!!!!tu etais passé par quel intermediaire?? Citer
Habitués natphil Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 oui ca c'est super bien passé la dame lui a dit parfait vous n'avez pas à vous en faire elle lui a dit ca sent le maximum bon à moi de faire tout aussi bien le 26 novembre le 23 on va au forum destination canada ca avance ca avance Les papiers rentrent tout doucement , hier nous avons reçu nos casiers judiciaire spécifique pour le canada Citer
Habitués Pan_dore Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 @Natphil : super, il a bientôt fini ? Ca a été ? J'ai passé le TCF mardi 12/11, et je dois dire que si sur la convocation c'est long ( de 13h00 à 18h environ, avec 15/30 minutes de pause entre chaque épreuve), ça passe super vite. Une étape très concrète franchie, ça fait du bien ! @tous : je sens que ce groupe va nous être d'une grande utilité et d'un gros réconfort, surtout quand on aura tous envoyé nos dossiers... Citer
Habitués natphil Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 Merci Pan_Dore, oui la il doit encore passer l'épreuve collective mais ca à l'air de plutot bien se passer oui une belle étape de passée Citer
Habitués Leilou Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) elle lui a dit ca sent le maximum Les papiers rentrent tout doucement , hier nous avons reçu nos casiers judiciaire spécifique pour le canada SUPER nouvelle Nath! Le casier judiciaire n'est pas demandé pour obtenir le CSQ - c'est au niveau fédéral qu'il faut le donner mais si tu as les casiers aujourd’hui et que tu obtiens vos CSQ que dans 1 an – le casier ne sera peut-être plus valide. Je ne suis plus sur des délais mais tu peux trouver l'info sur le site officiel ou sur ce forum concernant la validité du casier (pas + de 3 mois ou 1 an?????). Et vous avez bien fait une demande de casier fédéral pas communal ? Après obtention du CSQ (certificat de sélection du Québec), tu dois faire une demande fédérale pour le visa RPhttp://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#FQ76 Bonne continuation! Modifié 14 novembre 2013 par Leilou Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 Natphil ; bonne chance Lylye : non rien pour les journées québec pour nous, on croise les doigts pour ton mari dites le fédéral c'est un peu comme le csq au niveau des documents on dirait? Citer
Habitués chrify Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 Oui courage nathphil , merci Leilou je me demandais quand est ce k´il fallait commencer le dossier du fédéral . Dans un an ds le meilleur des cas.04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée. Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 Tu passes un entretien directement la-bas Nathphil?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués natphil Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 ben on a fait la demande, pour montrer qu'on avait déja pas mal de travail de fait, vu qu'on a reçu invitation pour Destination Canada ce 23/11 à Bruxelles et journée du Québec à Paris Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 Je m'emmele les pinceaux la... Nathphil ton mari est en train de passer son examen de français ou un entretien d'embauche?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 Dans sa signature je comprend qu'il passe ses test linguistiques Par contre j'ai l'impression qu'il est convoqué aux journées Québec Paris si je comprend bien? Citer
Habitués lylye Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 Oui je comprends aussi que c est le test de français.......pour le fédéral pas encore regarde ms je trouve qu on a bien le temps!!!!!!faut déjà que le csq avance..........pour journees Québec je n y crois pas trop ms bon qui tente rien n a rien! Citer
Habitués Caro30 Posté(e) 14 novembre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 Mais il y a une épreuve collective dans le TCF?Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 Pour le TEF, je n'étais pas seul pour les épreuves de compréhension orale, compréhension écrite et lexique et structure. Sinon pour en revenir à la grille de point du CSQ, nous sommes d'accord que la partie expérience pro concerne uniquement les 5 dernieres années ? C'est à dire que si l'on à + de 5 ans d'expérience mais par exemple dans les 7 dernières (à cause des périodes de chomage/recherche), on se retrouve avec 6 points au lieu de 8 ? Citer
Habitués Fuschiagirl Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 Ça y est livraison de la DCSQ effectuée jeudi 14 novembre à 11h23 (heure québécoise) par T.TOM ! Et maintenant attente....!Envoyé par l'application mobile Forum IC gmontibelli a réagi à ceci 1 Citer
afbo Posté(e) 14 novembre 2013 Posté(e) 14 novembre 2013 @fuschiagirl, moi aussi, livraison 14 nov, 10:08! Signature Thang Chau. On va y aller ensemble :-) gmontibelli a réagi à ceci 1 Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 (modifié) génial afbo et fuschiagirl Nous c'était J JUNIOR ! Modifié 14 novembre 2013 par gmontibelli Citer
Habitués lylye Posté(e) 14 novembre 2013 Habitués Posté(e) 14 novembre 2013 Heu question bête vous savez comment qui a réceptionné?? Citer
Messages recommandés