Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

mon mari est en train de passer son entrevue oral

et puis son test

donc je fais un gros croissage de doigt

:biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca va aller............!les questions sont desfois un peu casse pieds à repondre mais normalement pas insurmontables......on croise les doigts


tu m'etonnes Sophie!!!!!tu etais passé par quel intermediaire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ca c'est super bien passé la dame lui a dit parfait vous n'avez pas à vous en faire

elle lui a dit ca sent le maximum :biggrin2:

bon à moi de faire tout aussi bien le 26 novembre

le 23 on va au forum destination canada

ca avance ca avance

Les papiers rentrent tout doucement , hier nous avons reçu nos casiers judiciaire spécifique pour le canada :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Natphil : super, il a bientôt fini ? Ca a été ?
J'ai passé le TCF mardi 12/11, et je dois dire que si sur la convocation c'est long ( de 13h00 à 18h environ, avec 15/30 minutes de pause entre chaque épreuve), ça passe super vite.
Une étape très concrète franchie, ça fait du bien !
@tous : je sens que ce groupe va nous être d'une grande utilité et d'un gros réconfort, surtout quand on aura tous envoyé nos dossiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pan_Dore, oui la il doit encore passer l'épreuve collective mais ca à l'air de plutot bien se passer

oui une belle étape de passée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle lui a dit ca sent le maximum :biggrin2:

Les papiers rentrent tout doucement , hier nous avons reçu nos casiers judiciaire spécifique pour le canada :sorcerer:

SUPER nouvelle Nath!

Le casier judiciaire n'est pas demandé pour obtenir le CSQ - c'est au niveau fédéral qu'il faut le donner mais si tu as les casiers aujourd’hui et que tu obtiens vos CSQ que dans 1 an – le casier ne sera peut-être plus valide. Je ne suis plus sur des délais mais tu peux trouver l'info sur le site officiel ou sur ce forum concernant la validité du casier (pas + de 3 mois ou 1 an?????). Et vous avez bien fait une demande de casier fédéral pas communal ?

Après obtention du CSQ (certificat de sélection du Québec), tu dois faire une demande fédérale pour le visa RP
http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#FQ76

Bonne continuation!

Modifié par Leilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Natphil ; bonne chance

Lylye : non rien pour les journées québec pour nous, on croise les doigts pour ton mari

dites le fédéral c'est un peu comme le csq au niveau des documents on dirait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui courage nathphil , merci Leilou je me demandais quand est ce k´il fallait commencer le dossier du fédéral . Dans un an ds le meilleur des cas.

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben on a fait la demande, pour montrer qu'on avait déja pas mal de travail de fait, vu qu'on a reçu invitation pour Destination Canada ce 23/11 à Bruxelles

et journée du Québec à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'emmele les pinceaux la... :)

Nathphil ton mari est en train de passer son examen de français ou un entretien d'embauche?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans sa signature je comprend qu'il passe ses test linguistiques

Par contre j'ai l'impression qu'il est convoqué aux journées Québec Paris si je comprend bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je comprends aussi que c est le test de français.......pour le fédéral pas encore regarde ms je trouve qu on a bien le temps!!!!!!faut déjà que le csq avance..........pour journees Québec je n y crois pas trop ms bon qui tente rien n a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le TEF, je n'étais pas seul pour les épreuves de compréhension orale, compréhension écrite et lexique et structure.

Sinon pour en revenir à la grille de point du CSQ, nous sommes d'accord que la partie expérience pro concerne uniquement les 5 dernieres années ?

C'est à dire que si l'on à + de 5 ans d'expérience mais par exemple dans les 7 dernières (à cause des périodes de chomage/recherche), on se retrouve avec 6 points au lieu de 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est livraison de la DCSQ effectuée jeudi 14 novembre à 11h23 (heure québécoise) par T.TOM ! Et maintenant attente....!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement