Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

mon mari est en train de passer son entrevue oral

et puis son test

donc je fais un gros croissage de doigt

:biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

J'ai passé par là aussi!!pas cool!!mais maintenant je suis super contente!!!!! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

ca va aller............!les questions sont desfois un peu casse pieds à repondre mais normalement pas insurmontables......on croise les doigts

tu m'etonnes Sophie!!!!!tu etais passé par quel intermediaire??

• Habitués
Posté(e)

oui ca c'est super bien passé la dame lui a dit parfait vous n'avez pas à vous en faire

elle lui a dit ca sent le maximum :biggrin2:

bon à moi de faire tout aussi bien le 26 novembre

le 23 on va au forum destination canada

ca avance ca avance

Les papiers rentrent tout doucement , hier nous avons reçu nos casiers judiciaire spécifique pour le canada :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

@Natphil : super, il a bientôt fini ? Ca a été ?
J'ai passé le TCF mardi 12/11, et je dois dire que si sur la convocation c'est long ( de 13h00 à 18h environ, avec 15/30 minutes de pause entre chaque épreuve), ça passe super vite.
Une étape très concrète franchie, ça fait du bien !
@tous : je sens que ce groupe va nous être d'une grande utilité et d'un gros réconfort, surtout quand on aura tous envoyé nos dossiers...

• Habitués
Posté(e)

Merci Pan_Dore, oui la il doit encore passer l'épreuve collective mais ca à l'air de plutot bien se passer

oui une belle étape de passée

• Habitués
Posté(e) (modifié)

elle lui a dit ca sent le maximum :biggrin2:

Les papiers rentrent tout doucement , hier nous avons reçu nos casiers judiciaire spécifique pour le canada :sorcerer:

SUPER nouvelle Nath!

Le casier judiciaire n'est pas demandé pour obtenir le CSQ - c'est au niveau fédéral qu'il faut le donner mais si tu as les casiers aujourd’hui et que tu obtiens vos CSQ que dans 1 an – le casier ne sera peut-être plus valide. Je ne suis plus sur des délais mais tu peux trouver l'info sur le site officiel ou sur ce forum concernant la validité du casier (pas + de 3 mois ou 1 an?????). Et vous avez bien fait une demande de casier fédéral pas communal ?

Après obtention du CSQ (certificat de sélection du Québec), tu dois faire une demande fédérale pour le visa RP
http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ7TOC.asp#FQ76

Bonne continuation!

Modifié par Leilou
  • Habitués
Posté(e)

Natphil ; bonne chance

Lylye : non rien pour les journées québec pour nous, on croise les doigts pour ton mari

dites le fédéral c'est un peu comme le csq au niveau des documents on dirait?

• Habitués
Posté(e)

Oui courage nathphil , merci Leilou je me demandais quand est ce k´il fallait commencer le dossier du fédéral . Dans un an ds le meilleur des cas.

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée. 08/11/13: DCSQ envoyée.

• Habitués
Posté(e)

Tu passes un entretien directement la-bas Nathphil?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

ben on a fait la demande, pour montrer qu'on avait déja pas mal de travail de fait, vu qu'on a reçu invitation pour Destination Canada ce 23/11 à Bruxelles

et journée du Québec à Paris

• Habitués
Posté(e)

Je m'emmele les pinceaux la... :)

Nathphil ton mari est en train de passer son examen de français ou un entretien d'embauche?

• Habitués
Posté(e)

Dans sa signature je comprend qu'il passe ses test linguistiques

Par contre j'ai l'impression qu'il est convoqué aux journées Québec Paris si je comprend bien?

• Habitués
Posté(e)

Oui je comprends aussi que c est le test de français.......pour le fédéral pas encore regarde ms je trouve qu on a bien le temps!!!!!!faut déjà que le csq avance..........pour journees Québec je n y crois pas trop ms bon qui tente rien n a rien!

• Habitués
Posté(e)

Mais il y a une épreuve collective dans le TCF?

• Habitués
Posté(e)

Pour le TEF, je n'étais pas seul pour les épreuves de compréhension orale, compréhension écrite et lexique et structure.

Sinon pour en revenir à la grille de point du CSQ, nous sommes d'accord que la partie expérience pro concerne uniquement les 5 dernieres années ?

C'est à dire que si l'on à + de 5 ans d'expérience mais par exemple dans les 7 dernières (à cause des périodes de chomage/recherche), on se retrouve avec 6 points au lieu de 8 ?

• Habitués
Posté(e)

Ça y est livraison de la DCSQ effectuée jeudi 14 novembre à 11h23 (heure québécoise) par T.TOM ! Et maintenant attente....!

Posté(e)

@fuschiagirl, moi aussi, livraison 14 nov, 10:08! Signature Thang Chau. On va y aller ensemble :-)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

:sorcerer::biggrin2::sorcerer: génial afbo et fuschiagirl

Nous c'était J JUNIOR !

Modifié par gmontibelli
  • Habitués
Posté(e)

Heu question bête vous savez comment qui a réceptionné??