Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

@

Et sinon c'est quoi ces nouvelles directives pour 2014? :sad:

Dans le même esprit, la ministre De Courcy s'engage à moderniser la Loi

sur l'immigration, notamment en vue de choisir les candidats à

l'immigration ayant le plus de chances de dénicher un emploi au Québec.

On va donc modifier la façon de sélectionner les candidats en passant du

principe «premier arrivé, premier servi» à la constitution d'une banque

de candidatures permettant de mieux identifier «celles qui répondent le

mieux aux besoins du Québec».

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/201310/31/01-4705881-le-quebec-accueillera-moins-dimmigrants-en-2014-et-2015.php

Visiblement encore de nouvelles règles pour mars 2014.

Si j'ai bien compris, les règles pour le dossier envoyé sont celles appliqué au moment de l'ouverture du dossier et non à réception ou date d'envoi du dossier ...

Je pense que ce sera la même chose pour ceux qui envoient leur dossier maintenant, sans le Français écrit, et que l'ouverture du dossier se passe après janvier 2014, je pense que le dossier sera renvoyé car l'écrit sera obligatoire à ce moment la.

Maraudeur pourra sans doute nous éclairer plus précisemment je pense.

Bravo delphin pour ton ielts !

C'est gentil mais je n'en sais pas plus ;-)

Concernant la "date qui compte" pour le traitement du dossier, c'est difficile à anticiper car ça a changé, quand j'ai déposé (novembre 2012), la date qui comptait c'était l'arrivée du dossier et le coup de tampon. Puis ce fut la date d'AR du MICC, puis, depuis le 1er aout, la date de "début de traitement" (qui fait que même en ayant déposé en novembre 2012, on est concerné par les règles du 1er aout 2013).

A mon avis, ils vont rester sur ce fonctionnement : ça leur permet de faire sauter des dossiers et de réduire l'engorgement... Donc vous serez probablement tous concerné par ces changements.

A savoir aussi concernant le "début du traitement" que c'est assez loin dans la procédure, car même recevoir une "intention de rejet" pour documents manquants (comme j'ai eu il y a 15 jours) ne compte pas comme début du traitement... Donc si les règles changeaient demain, je serais encore concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a du français écrit en TCF tout public,épreuve complémentaire ou bien dans le TFC général complet. le seul fr. écrit pour l'instant.

Moi je me suis inscrite pour l’épreuve complémentaire.

Modifié par delphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@

Et

C'est gentil mais je n'en sais pas plus ;-)

Pourtant tu as parfaitement répondu :biggrin2: Merci pour ta réponse, c est ce qui me semblait donc, c'est quand même dégueulasse comme procédé mais bon faut faire avec.

Pour les tests de Français :

Évaluation de la connaissance du français

Les candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés

(requérants principaux et conjoints) qui souhaitent obtenir des points

pour leur connaissance du français (requérant principal : maximum de

16 points dont 14 points à l’oral et 2 points à l’écrit; conjoint :

maximum de 6 points à l’oral)

Les deux premiers tests (TEFAQ et TCF-Québec) évaluent uniquement la

compréhension et la production orales. Ils ne peuvent être présentés

que par les candidats qui veulent se prévaloir uniquement des points

attribués pour les résultats à l’oral (compréhension et production).

Des épreuves mesurant la compréhension écrite et la production écrite

devraient être intégrées à ces deux tests en 2014. Entretemps, les

candidats qui veulent obtenir les points attribués aux quatre

compétences linguistiques (compréhension orale, production orale,

compréhension écrite et production écrite) doivent s’inscrire au TCF ou

au TEF. Si ces tests ne sont pas disponibles, ils peuvent s’inscrire

au DELF ou au DALF

Par contre oui rien n'est notifié pour un test écrit obligatoire au 1er janvier, autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Juste un petit mot pour vous annoncer que je vais me retirer du groupe car les plans ont changé et nous allons immigrer en Colombie Britanique, donc on passe directement à la demande federale!

Bon courage à tous pour les demarches et pour l'attente!

Noemi

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour la suite Noémie!

En Colombie Britannique la langue officielle est le français également? Les procédures d'immigration sont-elles identiques à celles du Québec?

À bientôt et merci d'avance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Noémie

Ce groupe, c est comme un gang, tu ne peux pas le quitter comme tu le veux, nous voulons quand même des news de l'évolution de votre immigration :biggrin2:

Une Secte pour nous , Un Gang pour vous c'est ça le rock !!!!

Il faudra faire gaff le Canada va nous refuser la RP lol

Modifié par Uncle_Bens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance pour la suite Noémie!

En Colombie Britannique la langue officielle est le français également? Les procédures d'immigration sont-elles identiques à celles du Québec?

À bientôt et merci d'avance!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Non pour tes 2 questions. La seule langue officielle de la province est l'Anglais. Il y a un programme de sélection pour la province aussi, mais les critères ne sont pas les mêmes que pour le Quebec....normal les besoins économiques n’étant pas les mêmes non plus.

Pour obtenir le certificat de sélection de CB, il faut une offre d'emploi. Sinon, on peut passer par les programmes du gouvernement fédéral si l'on rentre dans les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur SoFarSoGood je n'y manquerai pas!

Sachant que rien n'est joué car je dois déjà trouver un travail et c'est là que ça se complique! :)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour c effrayant ttes ces nouvelles règles j'espère finaliser tout auj et envoyer demain sans test d'anglais . On verra bien. Par contre mon dossier pr l'étude comparative m'a été retourné j'avais oublie de faire les copies conformes de mes relevés de notes.

04/09/13: envoi d'une partie a l'oiiq. 01/10/13:demande d'évaluation comparative envoyée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je ne suis pas sur ce site depuis longtemps mais j'ai pu constater l'effet bénéfique des groupes qui se sont formés à l'occasion des envois de CSQ! Alors si ça inspire certains d'entre vous, nous pourrions partager cette attente ensemble!

Pour ma part, je vais poster le dossier de ma petite famille en décembre (j'espère!) après avoir reçu les résultats du TCF que je passe fin novembre!

À bientôt de vous lire...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense que tu peux modifier toi même le titre en éditant ton 1er message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Je rejoins votre groupe , nous sommes un couple avec nos deux enfants de 4 ans et 2 ans ,

dossier envoyé le 7 novembre 2013

Mais ,voilà je viens de me rendre compte que j'ai mal remplis une question :

Celle ou il faut remplir les membres de la famille qui nous accompagne

Je suis requérant principal et j'ai mis mes enfants seulement , mais pas mon mari car vu que lui s'est mis en personne secondaire ça me parait logique qu'il m'accompagne :shok:

Si le dossier est retourné on le renverra , mais bon énervé car le dossier on l' a relu plein de fois sauf qu'on ne voit plus nos erreurs à la fin

En tout cas je vous souhaite plein de bonnes choses à tous et courage pour la suite des évènements

et chouette ce groupe de fin d'année :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Gmontibelli! Bon pour le dossier y a plus qu'à attendre alors essayez de ne pas trop vous biler ;) (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire!!) mais c'est vrai aussi qu'à force on le connaît par cœur et c'est difficile de le lire avec un œil critique!! Bon courage pour la suite et à bientôt!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Caro ! ça fait plaisir ! On va pouvoir s'entraider , se soutenir et se suivre de près :smile:

On verra bien pour notre dossier , enfin c'est comme ça , il prendra du retard !

Sinon je suis préparatrice en pharmacie , et mon mari chef de projet chez un opérateur téléphonique ,

Et on va à Montréal du 2 au 13 décembre on a hâte :wub2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je ne pense pas que l'on va prospecter ....on verra

mais en tout cas nous n'aurons pas l'oeil d'un simple touriste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement