Aller au contenu

Un nouveau groupe pour la fin de l'année 2013?


Caro30

Messages recommandés

  • Habitués

Céline a mis la date qui à sur le diplôme...sans grande certitude mais comme dis plu haut ça doit pas être "grave".

Celle de 2013 donc ?

Par rapport à cette date du 31mars, c'est l'envoie qui compte ou l'ouverture du dossier ? car l'envoie nous on va le faire, d'ici une dizaine de jours.

Les ouverture et prélèvement se font en moyenne à 3 mois après réception du DCSQ, donc ce seras après le 31 mars....

Bref je suis un peu dans le flou...

Merci

Sur les conditions c'est écrit qu'on peut envoyer jusqu'au 31 mars.

Mais ici ils y a des contres exemples, pas mal se sont fait renvoyer leur dossier ouvert après la réforme d'aout, je pense que ça risque d'etre pareil s'ils modifient les conditions au 31 mars

La date de son diplôme (date d'impression du diplôme), pas celle où elle a demandé une "certification".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais tu la trouve où cette date ?

Moi mon attestation est tel quelle :

Le recteur de l'academie de Lyon certifie que XXXX XXX né(e) le XX Xxxx 19XX à XXXX à été admis(e) à la session de 2000

A Lyon, le 10 janvier 2013

Le recteur de l’académie

Et sur le relevé de note :

Session : 06/2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila la fin d'année est passée à une vitesse

mon mari est parti ce matin pour Québec pour aller signer son contrat

donc on croise tout ce qu'on peut

il y est pour 15 jours et j'espère bien sabrer le champagne à son retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais tu la trouve où cette date ?

Moi mon attestation est tel quelle :

Le recteur de l'academie de Lyon certifie que XXXX XXX né(e) le XX Xxxx 19XX à XXXX à été admis(e) à la session de 2000

A Lyon, le 10 janvier 2013

Le recteur de l’académie

Et sur le relevé de note :

Session : 06/2000

Si tu as pas ton diplôme sous la main, le mieux serait donc de mettre la date du 1er juillet 2000, car en générale c'est en Juin que les examens se passe et Juillet que les diplômes sont imprimées "en générale"...

La date que j'ai indiqué et noté sur mon diplômes.

Céline.

Voila la fin d'année est passée à une vitesse

mon mari est parti ce matin pour Québec pour aller signer son contrat

donc on croise tout ce qu'on peut

il y est pour 15 jours et j'espère bien sabrer le champagne à son retour

Allez ça va le faire va !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait partir notre dossier aujourd'hui et je viens de me rendre compte que je n'ai pas pensé à vérifier si le montant demandé sur le contrat d'autonomie financière avait changé.

Et là je panique car je viens de verifier :(

Je devais faire partir le dossier en décembre mais j'avais quand même pris en compte le nouveau montant pour le paiement mais je n'ai pas du tout pensé à ce contrat!!

Tous nos formulaires sont signés au 31/12/13.

Pensez-vous que le dossier nous seras retourné :,( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement je ne pense pas qu'ils peuvent te le renvoyer pour ça. Le Québec ne te demande pas d'attestation bancaire à l'heure actuelle. Ce qui compte est d'avoir au minimum la somme demandée le jour de votre arrivée.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie pour ton avis, c'est rassurant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

☺️ca fait toujours des petits contentements et ca aide à attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo la gang !

Bon moi je suis un peu en retard pour le groupe de "fin d'année" :biggrin2:

Vu que ça a trainé les résultats du TEF (2 mois), on a trainer aussi pour remplir les documents du CSQ.

C'est presque fini, il me reste à :

-Attendre la réponse de l'académie au sujet de la date d'obtention de mon diplôme (jours/mois/année) vu que ce n'est pas écrit sur mon diplôme certifié conforme qui m'avait été remis par l'academie, ils ont noté la date du certifié conforme et non la date de délivrance du diplôme, et j'ignore ou est mon original (sans doute dans un carton en France)

Je joindrais leur réponse d'email au dossier, j'espère que ça posera pas de problème de renvoi de dossier tout ça...

-Allez faire certifié conforme le relevé de carrière à l'ambassade, mais j'ignore s'ils vont pouvoir me le faire, vu que c'est un doc téléchargé sur le site de l'assurance retraite

Dans le doute, on va joindre aussi tous nos relevés d’impôts des 5 dernières années, ce sont des originaux, mais tant pis, on a pas le choix, c'est 10 dollars le document certifié conforme, on demandera des duplicatas aux impôts plus tard pour ranger dans nos dossier

J'ai vu sur un autre forum que pas mal joignaient les 1eres et derniers fiches de paye de chaque emploi, mais j'ai pas ça sur place...

Je joins aussi mes impôts du Canada et Québec de l'an passé.

-Obtenir des originaux de nos baux, pour preuve de conjoint de fait, j'avais loupé le fait que les photocopies ça suffisait pas... j'ai donc contacté mon ancien proprio ici, qui va me faire une attestation avec toutes les infos, et demain j'irai demandé une copie de mon bail actuel à mon syndic.

On a une preuve de compte commun ouvert en 2010, qui date du mois de mai, et une attestation de vie commune faite chez un huissier ici.

-Faire une photocopie du dossier complet

J'ai donc bon espoir de faire partir ça avant fin de semaine, ce sera un sacré soulagement !

Dernière ligne droite !!

Bon début de semaine à tous :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens pour vous annoncer une très bonne nouvelle: non, je n'ai pas encoe reçu le CSQ :blink2: !!!

Mais un(e) futur(e) petit(e) "québecois(e)" devrait voir le jour: je suis enceinte :wub2: .....On demarre plutôt bien l'année! Et puis comme je ne connais personne "en vrai" sur ce forum, je peux me permettre d'annoncer la nouvelle puisque pour l'instant je m'interdit d'e parler à la famille et aux amis...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

je viens pour vous annoncer une très bonne nouvelle: non, je n'ai pas encoe reçu le CSQ :blink2: !!!

Mais un(e) futur(e) petit(e) "québecois(e)" devrait voir le jour: je suis enceinte :wub2: .....On demarre plutôt bien l'année! Et puis comme je ne connais personne "en vrai" sur ce forum, je peux me permettre d'annoncer la nouvelle puisque pour l'instant je m'interdit d'e parler à la famille et aux amis...............

Félicitations ! Quelle bonne nouvelle!!! Je te souhaite une bonne grossesse et un beau bébé! C'est prévu pour quand ?

14/11/2013 Arrivée DSCQ à Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations elorac93 :)

SoFarGood, ba de toute façon, ce post fin d'année s'étend de Novembre à fin janvier à mon avis ;) allez courage pour cette dernière ligne droite de "remplissage dossier"...

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!!! un e tres bonne nouvelle Elorac!

sinon Sofargood ben oui ce post s'elargit et plus on est de fous plus on rit!!! :biggrin2:

sinon bon debut de semaine à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations Elorac

Mon mari est à Montréal pour le moment et il est aux anges

la gentillesse des gens, la disponibilité des gens

il a visité le "vieux" Montréal hier et nous innonde de photos

il a acheté ses 1er bottes Sorel lol

allez aujourd'hui il a rdv pour son contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il s'y fait

m'a juste dit un peu froid aux oreilles lol

Il a ressenti un environement paisible, il s'est promené et a apprécié.

Il trouve qu'il reigne une atmosphère paisible et calme, pas de stress ressenti comme on le ressent ici chez nous

il est sur son petit nuage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement