Aller au contenu

La suite de notre aventure à Montréal... Chapitre 6 !


guillaumepi

Messages recommandés

  • Habitués

Enjoy les amis !


RÉCIT DE NOTRE DÉPART ET NOTRE ARRIVÉ À MONTREAL : CHAPITRE 6.


Récit de notre vie à Montréal, chapitre 6.

chapitre-6-2.jpeg?w=640&h=233

Pas d’excuses, même avec 5 mois d’absences, c’est avec la tombée des premières feuilles d’érables que j’ai décidé de vous donner un peu de nos nouvelles !

Au sommaire : L’été à Montréal, BBQ & apéros, Festivals & sorties nocturne, un petit tour à la ronde, la visites des amis à MTL, boulot à fond, un retour en France imminent pour notre mariage… et toujours du fun, des photos marrantes, et dudélire à la Purple Rain !

Enjoy les amis, Le chapitre 6 est içi !

Dans ma famille on commence toujours par parler du temps qu’il fait.

Et bien sachez qu’on a eu un été plus que Radieux à Montréal ! qui a commencé le soleil tapant jusque 32 °C début Mai, un été étouffant de chaleur et d’humidité (jusque 49°C ! OUUF) Et d’un début d’automne très doux, avec des températures de 22°/27 °C… on ne va pas se plaindre, surtout quand il s’agit d’aller admirer la nature pendant la période de "l’Été indien" (j’y reviendrais par la suite.).

img_0215.jpg?w=194&h=145
img_0219.jpg?w=433&h=145
img_0220.jpg?w=631&h=317

Même si la saison est maintenant terminée, il nous a ravis les papilles cet été, grillé au BBQ ! Je parle bien sûr du Homard.(Saviez vous qu’il est l’animal le plus heureux du monde ? mais oui, Même mort on lui suce encore la queue…)

Outre le Homard, les quelques Côtes de boeufs, et autres grillades, le BBQ a vraiment servit cet été. D’ailleurs ici, ils font tout pour qu’on le fasse touner à plein régime ! (enfin régime, pas trop quand même…)

img_0225.jpg?w=243&h=182
img_0233.jpg?w=137&h=182
img_0260.jpg?w=243&h=182

Qui dit "Été" à Montréal, dit "Festivals" ! et on a été servis !

toute les semaines, des festivités différentes, mais parmis les plus gros :

- Franco-folies de MTL,

- Festival Juste pour rire,

- Festival intern. du Jazz (avec en tête d’affiche WAX TAILOR !),

- Festival OSHEAGA (avec "the Black Keys", "Disclosure"..),

- Festival Heavy MTL,

- Festival Mode & Design,

- Le GP F1 du Canada à MTL,

- La Fierté Gay de Montréal,

- Les "Pikniks électroniques" tous les dimanches de mai à septembre sur l’île jean drapeau…

La suite sur mon blogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement