Aller au contenu

La suite de notre aventure à Montréal... Chapitre 6 !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Enjoy les amis !

RÉCIT DE NOTRE DÉPART ET NOTRE ARRIVÉ À MONTREAL : CHAPITRE 6.

Récit de notre vie à Montréal, chapitre 6.

chapitre-6-2.jpeg?w=640&h=233

Pas d’excuses, même avec 5 mois d’absences, c’est avec la tombée des premières feuilles d’érables que j’ai décidé de vous donner un peu de nos nouvelles !

Au sommaire : L’été à Montréal, BBQ & apéros, Festivals & sorties nocturne, un petit tour à la ronde, la visites des amis à MTL, boulot à fond, un retour en France imminent pour notre mariage… et toujours du fun, des photos marrantes, et dudélire à la Purple Rain !

Enjoy les amis, Le chapitre 6 est içi !

Dans ma famille on commence toujours par parler du temps qu’il fait.

Et bien sachez qu’on a eu un été plus que Radieux à Montréal ! qui a commencé le soleil tapant jusque 32 °C début Mai, un été étouffant de chaleur et d’humidité (jusque 49°C ! OUUF) Et d’un début d’automne très doux, avec des températures de 22°/27 °C… on ne va pas se plaindre, surtout quand il s’agit d’aller admirer la nature pendant la période de "l’Été indien" (j’y reviendrais par la suite.).

img_0215.jpg?w=194&h=145
img_0219.jpg?w=433&h=145
img_0220.jpg?w=631&h=317

Même si la saison est maintenant terminée, il nous a ravis les papilles cet été, grillé au BBQ ! Je parle bien sûr du Homard.(Saviez vous qu’il est l’animal le plus heureux du monde ? mais oui, Même mort on lui suce encore la queue…)

Outre le Homard, les quelques Côtes de boeufs, et autres grillades, le BBQ a vraiment servit cet été. D’ailleurs ici, ils font tout pour qu’on le fasse touner à plein régime ! (enfin régime, pas trop quand même…)

img_0225.jpg?w=243&h=182
img_0233.jpg?w=137&h=182
img_0260.jpg?w=243&h=182

Qui dit "Été" à Montréal, dit "Festivals" ! et on a été servis !

toute les semaines, des festivités différentes, mais parmis les plus gros :

- Franco-folies de MTL,

- Festival Juste pour rire,

- Festival intern. du Jazz (avec en tête d’affiche WAX TAILOR !),

- Festival OSHEAGA (avec "the Black Keys", "Disclosure"..),

- Festival Heavy MTL,

- Festival Mode & Design,

- Le GP F1 du Canada à MTL,

- La Fierté Gay de Montréal,

- Les "Pikniks électroniques" tous les dimanches de mai à septembre sur l’île jean drapeau…

La suite sur mon blogue

• Habitués
Posté(e)

J'adore !!! vivement la suite :thumbsup: