Habitués gmontibelli Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 Bonjour à tous, Juste une précison , je viens d'appeler le numéro pour l'immigration pour une aide sur le dossier La dame m' a gentillement dit qu'il fallait fournir les 5 avis d'impositions Je lui est dit que j'avais aussi un bulletin de situation des impôts , elle ne connait pas ce document ci , mais je le joint quand même ? Merci Et bon courage dans toutes vos démarches ! Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 Ben oui ! Si c'est "en plus" des 5 derniers avis d’impôts, ne t'en prive pas ! Citer
Habitués gmontibelli Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 Merci je vais juste refaire le bulletin de situation pour les 5 années je l'avais juste fait pour 2013 , pas grave je retournerais attendre un peu aux impôts ! Maraudeur : Je suis votre post et je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite , j'ai lu votre retour pour complément de documents , ça va allé , vous avez tout sous la main semaine prochaine vous renvoyer tout et croisons les doigts Bonne continuation Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 Merci c'est gentil On verra bien ! Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Juste une précison , je viens d'appeler le numéro pour l'immigration pour une aide sur le dossier La dame m' a gentillement dit qu'il fallait fournir les 5 avis d'impositions Je lui est dit que j'avais aussi un bulletin de situation des impôts , elle ne connait pas ce document ci , mais je le joint quand même ? Merci Et bon courage dans toutes vos démarches ! Tu parles pour le CSq ?? Dans le document d'aide (Document soumis à l'appui de la demande de certificat de selection, travailleur qualifié (programme régulier) Renseignements généraux) A-1520-AF http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr.pdf Point numero 24 il est écrit : Pour attester la légalité de votre expérience professionnelle : • Preuve de vos cotisations sociales ou preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale S’il vous est impossible de fournir une preuve de cotisation sociale ou une preuve d’exonération du paiement des primes de sécurité sociale, vous devez fournir la preuve du paiement de l’impôt sur le revenu Je ne vois aucune autre mention relative aux fiches d'imposition. Pourquoi devrions nous envoyer les deux Quelque chose m'échappe la. Modifié 17 octobre 2013 par SoFarSoGood Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 "Parce qu'ils le demandent" me parait la réponse la plus pertinente ;-) Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) Je crois que tu ne m as pas compris, Nul part il n'est demandé des relevés d'imposition, sur le point copié ils parlent de relevé des cotisations sociale. Alors à quel moment ils le demandent stp ? Je suis en cours de finition de mon dossier et n'ai pas vu ça nul part, c est une info importante si c est le cas. Modifié 17 octobre 2013 par SoFarSoGood Citer
Habitués claire682 Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 Je crois que tu ne m as pas compris, Nul part il n'est demandé des relevés d'imposition, sur le point copié ils parlent de relevé des cotisations sociale. Alors à quel moment ils le demandent stp ? Je suis en cours de finition de mon dossier et n'ai pas vu ça nul part, c est une info importante si c est le cas. au téléphone quand l'auteur du post a appelé Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 Bon j'appelerai moi même pour demander sur ce point précis alors, Ce serait pas la 1ere fois qu'ils se trompent Au risque de paraitre lourd, pourquoi un point non demandé dans les documents deviendrait il d'un coup obligatoire sans aucune communication officielle. Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 (modifié) Tu fais comme tu veux :-) Apres tout, c'est quand meme 5 photocopies, ça ne se fait pas a la légère ;-) Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 17 octobre 2013 par Maraudeur Citer
Habitués claire682 Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 Je te sens un poil stressé dis moi A mon avis c'est pas obligatoire car ce n'est pas spécifier, c'est juste "un plus" .... pour bien prouver les choses ... ET sinon, tu sais comment sont les agents qui étudient les dossiers Citer
Habitués SoFarSoGood Posté(e) 17 octobre 2013 Habitués Posté(e) 17 octobre 2013 Désolé, pas de stress après vous non Merci pour les réponses Le CIC me fatigue, on ne sait jamais sur quel pied danser, y a jamais rien de clair quelque soit les permis. C'est pas question d'aller payer des photocopies. Simplement en ce qui me concerne, mes relevés d'imposition sont en France et je suis au Canada. J'ai déja bien eu de la peine à me faire expédier mes certificats de travail détaillé, et d'autres choses ... Bien peur que les demandes de cette année me passent sous le nez avec les quotas. Citer
Choupi Krote Posté(e) 22 décembre 2013 Posté(e) 22 décembre 2013 Bonjour, j'ai un souci de taille! je m'explique: nous avons entamés avec mon conjoint notre CSQ et moi en tant que requérent principal, j'ai cherché dans mes papiers mais il me manque les années 2009 et 2010 d'impots. sur le revenu. Je suis passé au impôts cette semaine et ils m'ont sorti en double un bordereau de situation notifiant que je suis a jour de paiement. CE PAPIER EST T'IL SUFFISANT??? merci d'avance Citer
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