MaBi Posté(e) 15 octobre 2013 Posté(e) 15 octobre 2013 Bonjour, Mon copain et moi souhaitons dans un futur proche (moins de 2 ans) partir nous installer au Quebec. Lui travailla actuellement dans les automatismes : portes, rideau ... et à par le passé travaillé dans différents domaine : la serrurie, les coffres forts, les assenceurs ... Il a 31ans. Moi je suis actuellement étudiante à la faculté de pharmacie de Strasbourg en master analyse des médicaments. Je suis très polyvalente car je suis passé par une formation très technique puis une formation plus générale. J'ai 25 ans. Ah mais on est trois en faite on a notre chat Hélium qui va nous suivre dans cette traversée. Nous voulons nous installer au Quebec pour améliorer notre qualité de vie. Cette installation n'est pour le moment pas définitive, mais ça peut encore changer. Nous ne sommes jamais aller au quebec pour le moment mais ne souhaiterions pouvoir le découvrir avant tout immigration. Pour le moment on est en phase de documentation, nous participerons mardi prochain à notre première scéance d'information près de chez nous. On a fait les tests est, s'ils sont fiable, on devrait pas avoir trop de problème. Nous souhaiterions partir avec au moins un de nous deux qui est travail qui l'attend sur place. C'est peut être pas la peine mais n'ayant pas forcément assez de réserve d'argent pour pouvoir vivre 6 mois à deux ça nous semble préférable. J'ai plein de question : Dans combien de temps pensez vous qu'on peut prétendre à une installation au Quebec ? Est-ce qu'avoir un travail qui nous attend ça facilité les demarches ? Combien représente 6 mois de vie à deux ? Quel est selon vous le plus difficile à vivre une fois sur place ? Merci d'avoir pris le temps de me lire et encore plus de vos réponses À très vite Bonne chance à tout le monde dans les demarches d'immigration Citer