Aller au contenu

Preuve cotisation sociale


Messages recommandés

  • Habitués

Pour le DCSQ on demande un preuve pour attester la légalité de l'experience. Quel justificatif je dois joindre ? Et ou le trouver ?

Les impots sur le revenu ne sont pas suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il faut demander une preuve de paiement , un quitus fiscal des impôts su le revenu , c'est bien ça ?

si je me trompe dite le moi hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il faut demander une preuve de paiement , un quitus fiscal des impôts su le revenu , c'est bien ça ?

si je me trompe dite le moi hein

le 'quitus fiscal des impôts su le revenu' n existe plus depuis pas mal d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as le choix :

- L'original de ton avis d'imposition.

- La copie certifé conforme de ton avis d'imposition. ( c'est ce que j'ai envoyé pour une des années, on m'a demandé les autres années de travail car j'avais fourni qu'un relevé de carrière)

- Un "bordereau de situation" que ton bureau d'impot te fournira sur présentation de tes avis d'imposition. ( c'est ce que je viens d'envoyer en complément de document manquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Je me permet de remonter ce post,

J'avais pas fait attention que pour les impôts et relevé cotisation sociale il fallait un original ou un certifié conforme ...

Me voila bien dans l'embarras, je suis sur Montréal et le prix d'un certifié conforme à l'ambassade c est 10dollars ... Ce qui nous ferait 100 dollars pour nous 2 ... et encore si on fait certifié une page par année seulement ...

J'avais mon relevé de carrière que j'ai téléchargé sur le site de l'assurance retraite, mais c'est un pdf, donc pas un original j'imagine ...

J'imagine que je peux pas faire certifié ça à l'ambassade, n'ayant pas d'original ...

Quelles solutions s'offrent à nous si on veut pas y laisser 150 dollars en certifié conforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé le certifié conforme de ma dernière avis d'imposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permet de remonter ce post,

J'avais pas fait attention que pour les impôts et relevé cotisation sociale il fallait un original ou un certifié conforme ...

Me voila bien dans l'embarras, je suis sur Montréal et le prix d'un certifié conforme à l'ambassade c est 10dollars ... Ce qui nous ferait 100 dollars pour nous 2 ... et encore si on fait certifié une page par année seulement ...

J'avais mon relevé de carrière que j'ai téléchargé sur le site de l'assurance retraite, mais c'est un pdf, donc pas un original j'imagine ...

J'imagine que je peux pas faire certifié ça à l'ambassade, n'ayant pas d'original ...

Quelles solutions s'offrent à nous si on veut pas y laisser 150 dollars en certifié conforme ?

Va demander à ta banque de certifier conforme d'habitude c'est gratuit ainsi que dans certains bureaux du gouvernement tel que le CLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

???

Tu veux dire que ma banque au Canada ou un CLE peut me certifier des documents français ???

Selon les règles du CSQ, c est soit l'établissement émetteur du document, soit fonction de l'état assermenté (mairie, ambassade...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement