Habitués dentan Posté(e) 10 octobre 2013 Habitués Posté(e) 10 octobre 2013 Oui, parce Canada/Canadien en abrégé s'écrit CND, CDN ça fait Cadanien Comme quoi, écrire correctement n'est pas un luxe. Elle fait sa Gentille Française comme d'habitude J'espère pour nous qu'elle va devenir bientôt une Bonne Française mais est-ce rêver en couleurs ? Tiens, jusqu'à présent je te croyais plus intelligent que ça ... Aurais-tu un problème avec les français, à moins que ce ne soit avec les françaises ? :biggrin2: sans doute avec certaines personnes ''donneuses de leçons ou joe connaissant'' sans diplomatie donc ton style Gentille Française C'est vrai que ça n'est pas du tout ton genre de donner des leçons, ni de faire des remarques désobligeantes aux autres . Mais la grande différence, c'est que moi je ne ferais jamais de réflexion sur ta nationalité, juste parce que je respecte les autres et que je ne veux pas tomber aussi bas +1. Je ne pensais pas que mon fil allait donner ce genre de réaction. Cher dentan, Décidément je ne pensais pas que j y passerai à deux fois aussi rapidement avec vous. Je vous le dit très gentillement (comme d'habitude), apparemment vous n'avez pas un problème seulement avec la présomption d'innocence. Vous avez aussi un problème avec les préjugés (sur les marocains et les francais(e)). Je vous demande à l'avenir de ne plus répondre aux sujets que j'ouvre vu que vous n'êtes pas capables de vous contenir, de vous comporter en adulte responsable et de faire preuve de bien-séance. La discrimination et le racisme sous toutes ses formes sont aussi intolérables que les violences physiques ! Merci Alors selon vous une personne issue du monde de l'immigration peut corriger (en se trompant) et en se moquant un Canadien d'origine, et ce dernier ne peut pas réagir. Je me demande où se situe la discrimination. Oui tous peuvent corriger un commentaire mais il y a une façon polie de le faire. Je trouve impoli la façon qu'elle a répondu : Oui, parce Canada/Canadien en abrégé s'écrit CND, CDN ça fait Cadanien Comme quoi, écrire correctement n'est pas un luxe. En plus, si elle n'avait pas fait de faute en l'écrivant! Je n'ai rien contre les Marocains, ni les Français mais je n'aime pas ceux qui donnent des leçons! Je répondrai quand et où cela est un forum libre de discussions mais pas d'insultes! Citer
Legyptien Demontréal Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Posté(e) 10 octobre 2013 Je dois avouer que j'ai pas compris la phrase ou l'intention derrière "CDN ça fait Cadanien". Si ca insinuait que les canadiens font des fautes d'orthographe alors autant pour moi et je vous présente même mes excuses pour cette fois Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 10 octobre 2013 Habitués Posté(e) 10 octobre 2013 Bonjour, C est une question atypique peut etre mais je me demande de la frequence de la question suivante a la frontiere: Avez vous deja ete arrete (dans tel ou tel pays) ? C est pas pour polimiquer mais peut etre qu il serait utile de preciser la nationnalite. J imagine que les Iraniens (par exemple) ne sont consideres de la meme maniere que les canadiens par exemple !!Merciben en fait ça dépend sous quel statut tu viens.... on me l,avait posé quand je venais en touriste, jamais depuis ma RP. Sinon j'ai entendu des américain (pure-laines visiblement) se faire poser la question aussi...C'est à dire que normalement il faut pas avoir de passif "criminel" pour avoir le droit de rentrer comme touriste au Canada, pour la RP c'est la même chose, mais la vérification est faite en amont quand ils donnent le visa.quand ils donnent le visa pour les USA tu veux dire ? Je veux dire comment des americains purs laines peuvent se faire poser cette question ? Si un americain pur laine a passé criminel, on peut pas lui interdire le pays non ? c est son pays quand meme. J avoue que j ai du mal a comprendre leurs politiques... modif: Je crois que tu as repondu sur le mauvais fil !!! mais merci de ta reponse Euh.... non non. Ce que j'ai compris de ta question ce sont les questions que posent les douaniers canadiens à la frontière avec le Canada.Donc ce sont effectivement une question que les douaniers canadiens posent à des touristes américains. Ceux-ci (les citoyens américains) ont le droit de rentrer sans demande de visa préalable si leur dossier criminel est clean. Si le dossier criminel n'est pas clean alors ils doivent faire une demande au préalable au consulat canadien le plus proche. Donc les douaniers, de temps à eutres peuvent poser la question (bon c'est pas au hasard totalement, mais quand ils commencent à regarder plus en détail, alors la question va tomber)Donc si l'amerloc a un passé criminel il peut se faire refuser le droit d'entrer au Canada. Et vice-versa pour entrer au USA. Par contre ton pays ne peut pas te refuser de rentrer dans ton propre pays... Citer
Legyptien Demontréal Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Posté(e) 10 octobre 2013 dans ce cas desole je m etais mal exprimé. je parlais des personnes venant du canada et allant au USA. Je me demandais si l agent peut poser ces questions sans avoir aucune information particuliere... Est ce qu il peut etre influencer par la nationnalité de la personne etc.... Merci de ta reponse Citer
Habitués Venusta Posté(e) 10 octobre 2013 Habitués Posté(e) 10 octobre 2013 Vous pouvez dire merci au 11 septembre 2001... Mais oui ils peuvent poser ce genre de questions. Soyez heureux qu'iils vous ont cru, vous auriez pu rester paralysé aux douanes quelques heures s'ils avaient voulu faire une fouille ou une enquète. Citer
Legyptien Demontréal Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Posté(e) 10 octobre 2013 Je suis pas encore resident permanent, j imagine ca facilitera le truc la prochaine fois... Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 octobre 2013 Habitués Posté(e) 10 octobre 2013 Oui et non car la RP ne donne aucun droit en ce qui a trait aux exigences pour traverser une frontière. Une RP n'est pas une nationalité mais seulement un droit de résidence. J'ai une amie qui est née au Canada de mère Sud-Américaine et d'un père Canadien ''de souche'' blond et les yeux bleus. Cette amie ressemble plus à sa mère et en plus elle porte les 2 noms de famille (un très espagnol et l'autre très français). Donc à chaque fois qu'elle va aux États-Unis cela prend une éternité et elle a droit à toute une série de questions. Il ne faut pas oublier que le pouvoir disctétionnaire des douaniers est très grand. Citer
Habitués Pandore Posté(e) 10 octobre 2013 Habitués Posté(e) 10 octobre 2013 (modifié) Je dois avouer que j'ai pas compris la phrase ou l'intention derrière "CDN ça fait Cadanien". Si ca insinuait que les canadiens font des fautes d'orthographe alors autant pour moi et je vous présente même mes excuses pour cette fois Non, c'était juste une plaisanterie en réponse à toi qui avait compris Cote Des Neiges et une autre personne qui avait compris Cadeau De Noël . XXXXXXXXXXXXXXXX Bonne chance dans tes recherches. Modifié 10 octobre 2013 par arkel propos désobligeants Citer
Legyptien Demontréal Posté(e) 10 octobre 2013 Auteur Posté(e) 10 octobre 2013 Je dois avouer que j'ai pas compris la phrase ou l'intention derrière "CDN ça fait Cadanien". Si ca insinuait que les canadiens font des fautes d'orthographe alors autant pour moi et je vous présente même mes excuses pour cette fois Non, c'était une plaisanterie . XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Bonne chance dans tes recherches. Bon ben tant mieux . Merci à toi ! Citer
Habitués Pandore Posté(e) 10 octobre 2013 Habitués Posté(e) 10 octobre 2013 Un douanier a le droit de poser à peu près n'importe quelle question tant qu'elle est en relation avec la protection et les lois du territoire, donc la réponse est oui. Le fait d'avoir la RP ne changera pas grand chose. Si tu n'as aucun antécédent judiciaire, ils ne pourront, à mon avis, pas t'empêcher de rentrer. Au pire, ils te bloqueront 2 heures pour faire les vérifications nécessaires. Ca ne doit pas être une partie de plaisir mais si ça permet d'assurer la sécurité ... on ne peut pas trop leur reprocher :pardon:J'ai une amie à qui c'est arrivé, isolée pendant 2 heures, on ne lui a jamais dit pourquoi mais elle est ensuite rentrée sur le territoire. Tu verras bien Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 octobre 2013 Habitués Posté(e) 10 octobre 2013 (modifié) Je dois avouer que j'ai pas compris la phrase ou l'intention derrière "CDN ça fait Cadanien". Si ca insinuait que les canadiens font des fautes d'orthographe alors autant pour moi et je vous présente même mes excuses pour cette fois Non, c'était juste une plaisanterie en réponse à toi qui avait compris Cote Des Neiges et une autre personne qui avait compris Cadeau De Noël . XXXXXXXXXXXXXXXX Bonne chance dans tes recherches. Tiens elle ne peut pas s'empêcher de porter des jugements ...... XXXXXXXXXXX Modifié 10 octobre 2013 par arkel propos désobligeants Citer
Habitués dentan Posté(e) 10 octobre 2013 Habitués Posté(e) 10 octobre 2013 Un douanier a tous les droits de refuser d'entrer dans un pays casier judiciare ou pas. Entrer dans un autre pays n'est pas un droit mais un privilège (une permission). Il n'ya pas ou très peu de recours en cas de refus. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 11 octobre 2013 Habitués Posté(e) 11 octobre 2013 dans ce cas desole je m etais mal exprimé. je parlais des personnes venant du canada et allant au USA. Je me demandais si l agent peut poser ces questions sans avoir aucune information particuliere... Est ce qu il peut etre influencer par la nationnalité de la personne etc.... Merci de ta reponsepareillement des Canadiens devront occasionnellement faire face à cette question. En fait pour les canadiens, c'est même plus facile pour eux de vérifier car il y a échange des données de casier judiciaire donc ils peuvent jeter un œil dans l'ordi rapidement. Citer
Messages recommandés