Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

car moi je ne sais plus quoi faire il m ont dit de tous refaire

• Habitués
Posté(e)

car moi je ne sais plus quoi faire il m ont dit de tous refaire

je comprends pas? tu as eu un refus?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour les parrainage extérieurs, il y a possibilité de faire appel, mais intérieur je ne sais pas. Ton mari à t il reçu un courrier de refus ou seulement toi?

Modifié par McStarr
  • Habitués
Posté(e)

attends la lettre et tu avisera par la suite

• Habitués
Posté(e)

écoute si j'étais toi je prendrais ca un peu plus relax, les agens du telecentre ne savent pas toujours bien s'exprimer ou bien expliquer

c'est surement un papier qui manque

ca entraine pas un refus mais un retard

attends la lettre comme automne t'a dit, une fois la lettre entre tes mains tout sera plus clair

si par contre c'est un vrai refus, il n'y a pas d'appel de l'intérieur

on doit quitter et refaire la demande de l'extérieur

mais avant de paniquer

attends de recevoir la lettre

• Habitués
Posté(e)

mon conjoin a recu un courriel et cela dit refuser j ai telephoner et il ont dit que je doit tous recommencer a cause un papier notarier que l on a envoyer mais selon eux c est pas bon mais il ne nous l on jamais dit...

donc j ai refait une plainte

• Habitués
Posté(e)

mon conjoin a recu un courriel et cela dit refuser j ai telephoner et il ont dit que je doit tous recommencer a cause un papier notarier que l on a envoyer mais selon eux c est pas bon mais il ne nous l on jamais dit...

donc j ai refait une plainte

tu peux nous mettre la copie de la lettre ici? enlève juste les noms, adresses et numéros

• Habitués
Posté(e)

oui, c'est la 1ere fois de ma vie que j'ai des nouvelles d'un refus par email

svp

ca nous intéresse beaucoup, bonne chance avec la plainte :P j'espère qu'il y a une solution en leur envoyant le papier qui manque... on croisse les doigts :)

• Habitués
Posté(e)

voici la lettre:

Votre demande de résidence permanente au Canada à titre de membre de la catégorie

époux ou conjoints de fait au Canada est refuse.
Pour obtenir la résidence permanente dans la catégorie époux ou conjoints de fait au Canada,
vous devez répondre aux exigences précisées dans le règlement d’application de la Loi sur
l'immigration et la protection des réfugiés pour cette catégorie.
Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés prévoit que l’auteur
d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées lors du contrôle,
donner les renseignements et tous les éléments pertinents et présenter les visas et documents
requis. Dans votre cas, il parait que vous n’avez pas satisfait à cette exigence, parce que vous
n’avez pas répondu à notre correspondance du 11Decembre, 2012.
Comme vous avez omis de produire toutes les preuves et documents nécessaires aux termes
du paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés, il est impossible
d’établir que vous satisfaites aux exigences relatives à la résidence permanente décrites au
paragraphe72(1) du Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés.
Selon nos dossiers, vous êtes autorisé à rester au Canada jusqu’au 13Novembre, 2013.
Veuillez noter que votre statut de résident temporaire ne sera pas prorogé et que vous et les
membres de votre famille, le cas échéant, devrez par conséquent quitter le Canada d’ici cette
date, à défaut de quoi une mesure de renvoi pourrait être prise contre vous.
Puisque le statut de résidence permanente ne vous sera pas accordé dans votre cas, un
chèque de remboursement au montant de $1055.00 a été demandé pour vous comme
remboursement des frais relatifs au droit de résidence permanente payée. Ce remboursement
vous sera émis prochainement. Veuillez noter que si une autre personne a payé les frais à votre
nom, le remboursement sera émis à cette personne.
À quel moment dois-je communiquer avec CIC?
Vous devez aviser CIC de tout changement dans votre demande, tel que:
 S’il y a un changement dans votre situation personnelle (p. ex., mariage ou naissance),
informez-en immédiatement ce bureau par écrit. Dans la lettre que vous nous enverrez,
indiquez si votre nouvel époux ou enfant se trouve au Canada, son statut au Canada et
s’il doit être ajouté à votre demande. Si votre époux ou enfant est un citoyen canadien
Citizenship and Citoyenneté et
Immigration Canada Immigration Canada
  • Habitués
Posté(e)

Ba écouté il faut leur envoyer en mail ou demande que CIC vous contacte comme ça vous pouvez mieux comprendre

• Habitués
Posté(e)

en mail a quelle adesse mail??? car moi c est tj par telecentre

• Habitués
Posté(e)

ok merci

• Habitués
Posté(e)

ils vous ont demandé quoi le 11 Décembre? le papier concernant le jugement avec l'ex?

est-ce que ça été envoyé et avez vous gardez le papier de poste canada qui prouve tout ça?

mais ils sont pas sérieux le CIC... dans notre cas, on était pas encore marié quand on a envoyé la demande de parrainage. une fois mariés, ils ont dit d'envoyer le certificat de mariage avec une lettre et notre numéro de 'client'. c'est ce qu'on a fait.

9 mois plus tard, on se rend au bureau du CIC pour que mon mari reçoit sa résidence et oh, surprise, sur la CRP c'était écrit juste conjoint de fait. j'ai dit à l'agente que j'ai envoyé le certificat de mariage y'a 9 mois pour faire les modifications.. pourtant la lettre c'est bien rendu. après, je sais pas trop ce qu'ils font, ils doivent se mettre les doigts dans le nez quand ils font les dossiers..

• Habitués
Posté(e)

Et oui il faut toujours leur envoyer les documents avec le suivie de courrier est garder l'accuse de reception.

• Habitués
Posté(e)

oui j ai decider de retourner la lettre notarie et aussi le recu de poste car je l avait fait par courrier recommande

• Habitués
Posté(e)

oui, laisse toi pas faire

comment ca va entrainer un refus vite fait comme ca sans même une entrevue

pour un papier que tu leur as déjà envoyé c'est pas juste!

Dans votre cas, il parait que vous n’avez pas satisfait à cette exigence, parce que vous
n’avez pas répondu à notre correspondance du 11Decembre, 2012.

tu as la preuve que tu as répondu à leur correspondance, ils font erreur, prouve leur!

• Habitués
Posté(e)

Exact il le faut le faire rapidement par courrier recomande et meme essaye de l'envoyer par fax : 780 603 2695

voila

• Habitués
Posté(e)

le fax c est a vegreville

je viens d envoyer par le courrier express et avec signature

• Habitués
Posté(e)

oui c'est bien faxe le aussi

je comprends pas qu'on peut refuser sur le champs sans même voir les personnes mais c'est quoi ca :( c'est vraiment incompréhensible, moi aussi j'ai fait une plainte ce matin

j'espère qu'on refuse pas ceux qui font des plaintes hehehe :P

mais si non on m'a dit la même chose qu'a toi on va vous rappeler dans 48 heures

on verra bien ce qu'ils vont me dire

toi quand ils t'on rappelé

comment s'est déroulé la conversation?