Aller au contenu

étude à Paris


rosko

Messages recommandés

Salut je suis étudiant algérien à montreal je suis seul perdu les études s cher donc j arrêté je veux aller à Paris j besoin daide pour m démarche comment fair ou passé le tcf et quand comment avoir mon visa les dates pour les inscription 2014 2015 les Université ........ ps j passé un ans en ukraine ....... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déjà, niveau budget (puisque c'est de ça que tu parlais, dans ton message d'à côté) il faut pas prendre en compte uniquement les frais de scolarité.

Pense que Paris est une ville extrêmement chère pour s'y loger. Donc à moins peut-être d'être boursier (mais je crois que c'est pour les français) et aller en chambre universitaire, fais le calcul pour l'année...

Oui, l'éducation (enfin si tu oublies les écoles privées ou certaines/beaucoup grandes écoles) est pas chère en France mais (il me semble que tu es à chicoutimi ?) les loyers sont biiiiiiien plus élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis à montreal je voulais fair un dep m s 1600 Dollar en plus j pense que à Paris j pe trouvé un petit job ici rien nada nichivo :(

La je suis à montreal je voulais fair un dep m s 1600 Dollar en plus j pense que à Paris j pe trouvé un petit job ici rien nada nichivo :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À montreal une chambre sans lav sech sans internet 350 + 35 pour le téléphone + 75 pour la carte métro + 200 pour la bouf 650 dollars sans les autres fre sa f 600 euro ........... le truc s que à Paris j peux trouvé un petit job ici nn en plus ici je doit économiser 1600 dollars pour payer le dep comment :( ? Pk j devrais resté .... après m étude j pourrais Revenir j que 22 ans

Rosko, mon gars.. tu rêves..... connais tu le coût de la vie à Paris? :blink2:

Rosko, mon gars.. tu rêves..... connais tu le coût de la vie à Paris? :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites