Aller au contenu

étude à Paris


rosko

Messages recommandés

  • Habitués

Bye rosko. Je plains ta famille et tes amis.

Je comprends en gros la question de Rosko, mais j'avoue que ce langage SMS me déplaît au plus haut point.

De toute façon, je ne comprends pas votre réponse « Un Canadien errant »; qu'est-ce que ses amis et sa famille ont à voir là-dedans ? En plus, l'administration qui met ça comme meilleure réponse !!! Ouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux fair un bts mécanique avion s à montpelier je croi SNMA met j envoyé des messages ils reprend pas

Déjà, il faudrait qu'ils comprennent tes messages...

Je ne connais pas ta situation (changer de pays, ça coûte cher), mais ce genre de programme se donne peut-être ici aussi:

http://ena.college-em.qc.ca/futurs-etudiants/programmes-d-etudes/techniques-de-maintenance-d-aeronefs

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, l'administration qui met ça comme meilleure réponse !!! Ouais...

C'est pas l'admin. qui indique ca, c'est l'auteur du post ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux fair un bts mécanique avion s à montpelier je croi SNMA met j envoyé des messages ils reprend pas

Déjà, il faudrait qu'ils comprennent tes messages...

Je ne connais pas ta situation (changer de pays, ça coûte cher), mais ce genre de programme se donne peut-être ici aussi:

http://ena.college-em.qc.ca/futurs-etudiants/programmes-d-etudes/techniques-de-maintenance-d-aeronefs

S cher ô canada dans ce collège s a 1600 par ans et le programme ce f en 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être Canadian errant fait partie :nea: des actionnaires d'immigrer.com????????? :shok: pour le best answer?????? :thumbsup:

Modifié par sophie.1940
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j relue effectivement je f plein d'erreur

Par fois j écrit en marchent ou en mangent .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S cher ô canada dans ce collège s a 1600 par ans et le programme ce f en 3 ans

Ben je comprends pas trop - tu viens tout juste d'arriver ici avec un visa étudiant, et pour qu'ils te donnent le visa étudiant tu devais prouver que tu avais l'argent nécessaire, non? Tu étais informé des coûts, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être Canadian errant fait partie :nea: des actionnaires d'immigrer.com????????? :shok: pour le best answer?????? :thumbsup:

Je ne savais pas que les membres pouvaient determiner eux-mêmes que leur réponse était la meilleure... et en plus, dans ce cas-ci, ce devait être un MP !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S cher ô canada dans ce collège s a 1600 par ans et le programme ce f en 3 ans

Ben je comprends pas trop - tu viens tout juste d'arriver ici avec un visa étudiant, et pour qu'ils te donnent le visa étudiant tu devais prouver que tu avais l'argent nécessaire, non? Tu étais informé des coûts, non ?

Oui tu à raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S cher ô canada dans ce collège s a 1600 par ans et le programme ce f en 3 ans

Ben je comprends pas trop - tu viens tout juste d'arriver ici avec un visa étudiant, et pour qu'ils te donnent le visa étudiant tu devais prouver que tu avais l'argent nécessaire, non? Tu étais informé des coûts, non ?

Oui tu à raison

Bonjour rosko, j'ai lu tous les messages sur ce poste et je suis le mieux placé pour te donner des conseils (6 ans à Paris), maintenant içi il faut savoir que la vie est plus chére qu'au Québec, c'est à peu prés le niveau de vie à Vancouver ou un peu moins, si t'as pas un point de chute ça ne vaut méme pas la pein de tenter ta chance, moi j'ai une petite studétte de 13 m2 et je paye 400 E et c'est en banlieu donc à paris il faut compter dans les 500 E pour une chambre de bonne, quand je suis arrivé en France j'ai passé une année chez mon frére puis, méme si t'es au QB ton dossier sera traité en tant que algérien donc tu sera dirigé vers le campus France( CCF) et ça sera trés compliqué d'avoir une inscription, àpres ton domaine t'études je peux te dire comment ça se passe, mais si c'est le cout de la vie qui est ta pricipale raison pour laquelle tu veux venir à Paris t'auras des surprises et je pense pas qu'elles soient les bonnes. mais bon, c'est à toi de voir et éventuéllement demander si t'as des amis de la méme branche içi.et pour le français je rejoins les autres intervenants il faut un minimum quand méme, :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S cher ô canada dans ce collège s a 1600 par ans et le programme ce f en 3 ans

Ben je comprends pas trop - tu viens tout juste d'arriver ici avec un visa étudiant, et pour qu'ils te donnent le visa étudiant tu devais prouver que tu avais l'argent nécessaire, non? Tu étais informé des coûts, non ?

Oui tu à raison

Bonjour rosko, j'ai lu tous les messages sur ce poste et je suis le mieux placé pour te donner des conseils (6 ans à Paris), maintenant içi il faut savoir que la vie est plus chére qu'au Québec, c'est à peu prés le niveau de vie à Vancouver ou un peu moins, si t'as pas un point de chute ça ne vaut méme pas la pein de tenter ta chance, moi j'ai une petite studétte de 13 m2 et je paye 400 E et c'est en banlieu donc à paris il faut compter dans les 500 E pour une chambre de bonne, quand je suis arrivé en France j'ai passé une année chez mon frére puis, méme si t'es au QB ton dossier sera traité en tant que algérien donc tu sera dirigé vers le campus France( CCF) et ça sera trés compliqué d'avoir une inscription, àpres ton domaine t'études je peux te dire comment ça se passe, mais si c'est le cout de la vie qui est ta pricipale raison pour laquelle tu veux venir à Paris t'auras des surprises et je pense pas qu'elles soient les bonnes. mais bon, c'est à toi de voir et éventuéllement demander si t'as des amis de la méme branche içi.et pour le français je rejoins les autres intervenants il faut un minimum quand méme, :bye:

Merci galaxy je sais que le cout à Paris et élevé m je suis pas obligé de choisir une Université de Paris .....et s pas pour sa que je quitte le quebec je ne me sans pas bien ici trop loin de ché moi les gens bon juste à voire le ga la canadien erran pour comprendre ..... je dit pas tous met bon . .... le stress ....... être seul ...... pas de travail je soufre j la Boulle ô ventre à chaque matin s horrible ....... et pour le français dsl tous le monde je vais fair plus attention ........... bref comment fair pour avoir une lettre d'admission pour un bts en mécanique avion ou une licences ? J encore le temps pour la rentré 2015 ? Comment fair de montreal le plus importan ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rosko, si je comprends bien, tu es en plein choc culturel et tu as du mal à t'adapter. Essaie de te donner un peu de temps, de focaliser sur tes études et de faire des activités pour découvrir ton nouvel environnement et rencontrer des gens. Il y a beaucoup de jeunes de ton âge qui rêvent de faire des études à l'étranger et toi, tu veux déjà baisser les bras ?

Dans quelque mois, tu vas avoir le droit de travailler à temps partiel tout en poursuivant tes études. Ce ne sont pas les petits boulots qui manquent ici non plus. Un peu de patience...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c est pas pour dire mais si tu penses trouver un job et mieux t en sortir à Paris c est peine perdue d avance....ici les étudiant mangent aux restos du coeurs car ils ont pas les moyens de manger(pas tous ce n est pas une généralité que je fais mais ils y en a beaucoup)....

si tu veux louer une chambre ne compte pas moins de 800 euros et sans salle de bains et insalubre à ce prix là....sinon j essaie pas de te décourager mais la réalité en France est catastrophique...tu trouveras sans doutes pas de jobs on atteint des niveau record du chômage...après fais ce que tu veux mais tu risques d y perdre le peu d 'economies qu il te reste et de rester bloqué ici sans avenir et les universités et facs sont chers aussi selon ce que tu veux faire comme études....pour info énormément de gens quittent la France et toi tu veux y venir, c est du suicide mais si tu veux tenter libre à toi, renseigne toi bien avant de franchir le pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous le meilleur pays européen pour fair des études sa sre le quel? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement