Aller au contenu

Comment est né notre projet de vivre au canada?


Cèdre

Messages recommandés

  • Habitués

OUIS.......laissez vous guider par Mme Tetue..elle connait tout..elle sait tout.. dômage que B. Obama ne l'appel pas pour y aller à la White House..lol.....peut être avec un peu de marketing elle peut se faire parrainer par B. Obama..tiens..... :blink2: et bien sûr par Michelle aussi.. avec 5 mois au Québec elle connait presque tout sur la culture du Québec.. incroyable........et comme guide turistique elle doit être au top.... :sorcerer: à Montrèal, au Québec ville et même à Chicutimi..... :yahoo:

Elle est le top d'immigrer.com.... tiens comme Carlita en tant que mannequin.....

:lazy:

je vais pas pourrir le post,je vais t'envoyer un mp

Modifié par Mme Tetue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh...Ok.

En tout cas, pour les autres, vous pouvez revenir, la baston est finie :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux que je te donne l'avis de "felipe" probablement l'un de mes derniers avis, il ne sera pas différent de Mme Tétue...

Tu penses ça de la France après un séjour en Australie de... 1 an... et ce n’est pas du tout exceptionnel, c'est ce que j'appelle l'ivresse de l'expatriation . Un Grand classique. Avec plusieurs palliés. Notons au passage la puissance d'un passeport français.

Après par habitude, si on ne fait pas partie de la secte qui vient de passer 3 mois sur place et qui a déjà tout compris, on va te dire:

-si tu penses comme tu le fais, attention, il y a des signes pour qui font qu'on te dit que tu vas redescendre sur terre... dans un ou deux ans. Après la vie est faite pour être vécue. On donne des conseils et parfois on réagit contre cette maladie de casser du français pour se donner une raison.

Juger des gens ou des cultures par un mode binaire: "très sympas" vs "très c..." c'est une mauvaise façon de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

RAPPEL... Merci de bien vouloir laisser les attaques personnelles au vestiaire et d'utiliser les mp pour régler vos conflits personnels qui se répètent tout au travers du forum. C'est fatiguant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouffff quelle dérive....ben en tout cas, ton expérience et tes ressentis étaient très bons à lire, merci Cédre! :thumbsup:

tu as su reconnaitre que tes amis n'étaient plus vraiment comme toi car tu as évolué différemment par rapport à eux. Comme moi, je suppose que ces amis sont devenus des copains, des potes. Rien de méchant ni de hautain là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux que je te donne l'avis de "felipe" probablement l'un de mes derniers avis, il ne sera pas différent de Mme Tétue...

Tu penses ça de la France après un séjour en Australie de... 1 an... et ce n’est pas du tout exceptionnel, c'est ce que j'appelle l'ivresse de l'expatriation . Un Grand classique. Avec plusieurs palliés. Notons au passage la puissance d'un passeport français.

Après par habitude, si on ne fait pas partie de la secte qui vient de passer 3 mois sur place et qui a déjà tout compris, on va te dire:

-si tu penses comme tu le fais, attention, il y a des signes pour qui font qu'on te dit que tu vas redescendre sur terre... dans un ou deux ans. Après la vie est faite pour être vécue. On donne des conseils et parfois on réagit contre cette maladie de casser du français pour se donner une raison.

Juger des gens ou des cultures par un mode binaire: "très sympas" vs "très c..." c'est une mauvaise façon de faire.

Ton avis est peut être proche de celui de Mme Têtu, mais bizarrement, lorsque le ton employé est courtois, ça ne me dérange pas, donc no souci :smile:

Je n'ai pas précisé, mais ça fait un moment que je suis revenu d'Australie (fin 2008), donc l'ivresse de l'expatriation, qui a été très forte me concernant, est depuis passée. Mais j'ai toujours ces sentiments décris dans mon post de base.

Je n'ai pas l'impression de casser du français (ou en tout cas ce n'est pas l'impression que je souhaite donner), mais d'être peut être plus exigent avec eux qu'avec les autres, de faire en quelque sorte à travers eux ma propre auto critique. Bref, c'est mon ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouffff quelle dérive....ben en tout cas, ton expérience et tes ressentis étaient très bons à lire, merci Cédre! :thumbsup:

tu as su reconnaitre que tes amis n'étaient plus vraiment comme toi car tu as évolué différemment par rapport à eux. Comme moi, je suppose que ces amis sont devenus des copains, des potes. Rien de méchant ni de hautain là dedans.

De rien!

C'est exactement ce que j'ai voulu dire: ayant évolué différemment de mes amis, ayant vu d'autres choses, j'ai été choqué qu'ils ne s'intéressent pas, non pas à mon aventure personnelle, mais aux richesses que peuvent apporter une telle tranche de vie. Bref, leur manque d'intérêt pour ce pays éloigné, le peu de questions, etc. Je savais bien que j'avais été clair pour certains :biggrin2: !

Certains sont restés des amis, mais ce n'est malheureusement pas la cas de la majorité. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça va 2 minutes caliméro...à part la remarque sur ton égo je n'ai pas été désagréable ou en tout cas pas volontairement ! Felipe t'as peut-être répondu de façon plus adéquate en attendant il a bien vu lui aussi que tu "cassais du français".Ce qui est qd même dingue c'est que tu vas nous c* une pendule à cause de cette remarque sur ton égo mais toi,pas de soucis,tu peux y aller avec tes renfermé, chauvin, immobiliste, attentiste,râleur...sans parler de ton "fade"...

Je comprends bien la déception de ne pas avoir l'intérêt des gens,ça m'arrive (enfin m"arrivait maintenant j'ai tendance à être fataliste) de le ressentir quand par exemple je parle du côté "nature" pour s'occuper de ses enfants...Mais après faut se dire que chacun a ses centres d'intérêt et qu'à l'heure du net l'information est très facile d'accès...sans compter que tu as laissé ces gens,qqpart tu les as "abandonné" donc ce n'est plus pareil.Pourquoi ? Peut-être ^parce que ce n'était pas des amis mais des copains ce qui est bien différent.

Je suis désolée mais oui je trouve ça rude de dire des gens qu'ils sont fade ! Ou alors si c'est si insignifiant c'est qu'on n'a pas la même définition ! Et si on peut me reprocher de ne pas être aimable je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser de critiquer le fait que tu ai utilisé ce mot !! Ah oui,en fait c'est peut-être qu'il est juste admis de casser sur le dos des gens qui ne sont pas présent...comme on dit les absents ont toujours tort !!!

Bref,je suis désolée si ma tournure a été désagréable ,j'aurais du essayer d'être plus "posée" pour utiliser un mot positif,mais j'avoue cependant qu'en me relisant,à part la dite remarque je ne vois pas ce que j'ai dit de si horrible ! Ne pas oublier non plus que lire n'est pas entendre ,et je n'ai pas voulu être si désobligeante !

ah oui j'ajoute un truc avant qu'on me saute dessus du genre de Sophie (l'hopital qui se fou de la charité) que je ne me prétends ni parfaite ni mieux que toi ! dailleurs je me suis fait la réflection qu'on m'a déjà repproché la même chose à moi-même !

Modifié par Mme Tetue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça va 2 minutes caliméro...

Dans le mille!! C'était mon dessin animé préféré!

à part la remarque sur ton égo je n'ai pas été désagréable ou en tout cas pas volontairement ! Felipe t'as peut-être répondu de façon plus adéquate en attendant il a bien vu lui aussi que tu "cassais du français".

Oui, c'est son avis. En attendant, comme tu l'as dit, il a répondu de façon plus adéquate.

Ce qui est qd même dingue c'est que tu vas nous c* une pendule (très classe au passage, du niveau de la reine d'Angleterre) à cause de cette remarque sur ton égo mais toi,pas de soucis,tu peux y aller avec tes renfermé, chauvin, immobiliste, attentiste,râleur...sans parler de ton "fade"...

Je comprends maintenant! tu l'as pris pour toi! T'es-tu reconnue?

Je comprends bien la déception de ne pas avoir l'intérêt des gens,ça m'arrive (enfin m"arrivait maintenant j'ai tendance à être fataliste) de le ressentir quand par exemple je parle du côté "nature" pour s'occuper de ses enfants...Mais après faut se dire que chacun a ses centres d'intérêt et qu'à l'heure du net l'information est très facile d'accès...sans compter que tu as laissé ces gens,qqpart tu les as "abandonné" donc ce n'est plus pareil.Pourquoi ? Peut-être ^parce que ce n'était pas des amis mais des copains ce qui est bien différent.

Je suis désolée mais oui je trouve ça rude de dire des gens qu'ils sont fade !

La nuance est apparemment un concept qui t'est étranger... Je les ai "trouvé fade". Pour moi, par rapport à ce que j'étais devenu, à mes nouveaux centres d'intérêt. Je n'ai à aucun moment dit de quelqu'un qu'il ÉTAIT fade.

Ou alors si c'est si insignifiant c'est qu'on n'a pas la même définition ! Et si on peut me reprocher de ne pas être aimable je ne vois pas pourquoi je devrais m'excuser de critiquer le fait que tu ai utilisé ce mot !! Ah oui,en fait c'est peut-être qu'il est juste admis de casser sur le dos des gens qui ne sont pas présent...comme on dit les absents ont toujours tort !!!

Bref,je suis désolée si ma tournure a été désagréable ,j'aurais du essayer d'être plus "posée" pour utiliser un mot positif,mais j'avoue cependant qu'en me relisant,à part la dite remarque je ne vois pas ce que j'ai dit de si horrible ! Ne pas oublier non plus que lire n'est pas entendre ,et je n'ai pas voulu être si désobligeante !

:Crylol:

Donc si je comprends bien, tu es désolée, mais en fait... tu n'es pas désolée. J'ai bon?

Je croyais que tu ne voulais pas pourrir ce topic, que tu n'interviendrais plus. C'était ton souhait en tout cas. Je ne comprends pas, cherche tu à ce point la confrontation dans toutes les situations de dialogue qui se présentent à toi?

C'est pô juste... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui,c'est très subtile ! donc en gros tu les trouve fade mais en vrai tu pense qu'ils ne le sont pas ?

Et oui je suis désolée si j'ai été désagréable,je ne vois pas où j'ai dit le contraire ds ma phrase...j'ai simplement dit que je n'ai pas eu l'impression de l'être mais après j'ai conscience de ne pas avoir toujours l'art de parler aux gens ! J'ai fait mon mea culpa,je t'ai exprimé mes regrets,qu'est ce qui serait à la hauteur de ta petite personne pour que tu arrête de faire la victime de mon comportement d'ogresse ?

POur ta question de savoir si je l'ai pris pour moi (ta liste de critiques) oui et non ! Oui parce que je suis française mais non parce que je ne me retrouve pas dans tout ! Quoi qu'il en soit je n'ai fait que te mettre en garde sur le fait que si tu crois que les Québécois sont exempt de tous ces défauts tu risque d'être déçu ,donc je ne vois pas pk tu soulève ce point.Que je me sente visée ou non n'a rien à voir là-dedans.

Pour ta dernière phrase je suis désolée,j'ai reçu un email de notification,je l'ai lu,tu parle de moi,je réponds...et ne me dis pas que je suis parano tu as cité mon pseudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, tu n'y arriveras pas. Tu ne me feras pas sortir de mes gonds, je resterai courtois (mode auto-persuasion en surchauffe...alerte...)

Encore une fois, que ne comprends tu pas dans ma phrase? Il n'y a RIEN de subtile, ni dans sa syntaxe, ni dans le vocabulaire exprimé. pas de sous-entendu. Rien. Nada.

Dans "je les ai trouvé fade", J'exprime MON ressenti. Tu remarqueras que la phrase commence par "je les ai trouvé". Oui, je sais, elle se termine par "fade", calme toi. Mais le début est néanmoins important. Bien, continuons.

Ayant la faiblesse de penser que ma parole n'est pas celle de l'évangile, je me permets de placer cette précision au début de la phrase. Car, malgré mon égo surdimensionné, et dans ma grande magnanimité, je permets à d'autres d'avoir un avis différent du mien sur ces mêmes personnes. Ce qui me laisse penser qu'elles ne sont pas fades, mais que c'est MON ressenti. Mon opinion ne reflète pas celle des autres. ça s'appelle de l'humilité.Tu aurais tout à fait été en droit de me sauter dessus si je n'avais pas ajouté cette précision. Le soucis, c'est que je l'ai fait à maintes reprises, où en tout cas je l'ai précisé par la suite. mais non, tu t'accroches sur ce point, pire qu'une guêpe pendant un picnic...

Bien, n'hésite pas à demander si tu veux que le refasse en d'autres langues.

Et puis pour ton mea culpa, j'en veux pas, merci. premièrement parce que je ne demande des excuses à personne, on en est pas là. Le simple fait de revenir à des propos courtois auraient été suffisants de mon côté. Et puis, tu comprendras qu'un mea culpa avec les termes "c... une pendule", "Caliméro", on a vu mieux par le passé.

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXXXXXXXXXXX

Modifié par arkel
hors sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas toute cette chicane juste parce qu'il a trouvé ses amis 'fade'...

mon mari quand il a décidé de partir de la France, y'a des 'amis' qui lui on tourné le dos, l'ont critiqué etc.. et les 'vrais' amis qui l'ont appuyé dans son projet. c'est là qu'on voit les vrais amis des autres. c'est là qu'on voit que ça dérange certaine personne quand on peut voir le monde et eux ne peuvent pas. on voit la jalousie, le mépris.

puis il reste les vrais amis et ceux là ça n'a pas de prix. que ce soit en France ou ici.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc le sujet c'est quoi ? on ne peut taper que sur les français vivant en France sauf Cèdre ?

t'as vraiment rien compris.....en passant, j'adore ton pseudo...

bonne journée et respireeeeeeeee, il n'y a rien d'explosant, d'énervant, d'irritant dans son post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

@Mme Tetue et Cèdre,

Lorsque la modération intervient, c'est le signal de cesser IMMÉDIATEMENT vos relances et poursuites personnelles qui ne sont d'aucun intérêt pour les lecteurs. Vos messages seront effacés et la prochaine offense sera sanctionnée.

À bon entendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement