mayondes Posté(e) 6 octobre 2013 Posté(e) 6 octobre 2013 Bonjour, je suis française et actuellement diplômée du baccalauréat littéraire français et j'ai fait deux années de sciences du langage à la faculté Je souhaiterai savoir si je peux intégrer la formation universitaire telle qu'elle ou passer par une cegep pour me mettre à niveau ? Merci Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 octobre 2013 Habitués Posté(e) 6 octobre 2013 Si tu as le bac en France, tu peux postuler pour des études à l université (vois le CEGEP un peu plus comme le lycée en France) Citer
mayondes Posté(e) 6 octobre 2013 Auteur Posté(e) 6 octobre 2013 Merci !Mais j'avais cru comprendre que pour rentrer à l'université au Québec il fallait avoir une licence du cursus français ? J'ai peut être mal compris Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 6 octobre 2013 Habitués Posté(e) 6 octobre 2013 J ai bien dit que tu 'pouvais' postuler (car le bac français est reconnu) par contre il est clair que selon les études que tu vises il y a peut être des pré requis -> et c est la qu il faut que tu regardes ce qui est demandé... Citer
mayondes Posté(e) 7 octobre 2013 Auteur Posté(e) 7 octobre 2013 D'accord merci beaucoup ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Messages recommandés