chOopa Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Coucou tout le monde ! J'ai une petit question à vous poser. Voilà dois commencer en tant qu'infirmière en mars 2014 à Longueuil. Pour l'instant je n'ai que mon offre d'emploi ainsi que l'inscription à l'OIIQ. Bref j'attends toujours pour faire ma demande de PTT en ligne... Je viens d'apprendre que je suis enceinte.. Pas vraiment le bon moment :/ un gros dilemme se pose: ivg ou non... Je voulais donc savoir si pendant que tu es en PTT, une foi sur place bien sûr, tu peux tomber enceinte ? A-t-on le droit au congé maternité rémunéré ? J'ai cherché la réponse sur le forum mais je n'ai rien trouvé, désolé si le sujet a déjà été abordé... Merci d'avance Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 octobre 2013 Habitués Posté(e) 5 octobre 2013 Je ne suis pas un pro de la question mais de mémoire, pour avoir les conges maternité payes tu dois avoir travaillé X mois (X = 4? 6?...) Citer
Invité Posté(e) 5 octobre 2013 Posté(e) 5 octobre 2013 Pour le congé mat il faut avoir travaillé au moins 6 mois. http://www.rqap.gouv.qc.ca Etant donné que le congé mat va de 8 à 11 mois ça peut se comprendre. Me semble que tu peux en bénéficier avec le PTT, à vérifier. Je sais plus non plus s'il y a un minimum de $/mois si tu ne peux pas prétendre au RQAP. Je crois aussi savoir qu'il y a des ententes avec la France. Le mieux c'est de les appeler pour savoir. Bon courage en tout cas! Citer
chOopa Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Posté(e) 9 octobre 2013 Merci beaucoup pour vos réponses !!! Je vais les appeler cette semaine. A bientôt :-) Citer
Messages recommandés