Aller au contenu

Journées Québec 29, 30 novembre et 1er décembre 2013

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup pour les réponses en effet ils pourraient classer par date :)

• Habitués
Posté(e)

Le site s'améliore de mission en mission, mais pas très vite ^^

Nous avions encore plus de problèmes les années précédentes.

Mais c'est mineur si au final tu décroches qqchose !

Si tu as besoin de conseil n'hésite pas, je commence a connaitre pas mal :)

Posté(e)

merci pour nous c la toute première depuis longtemps nous projetions de venir au quebec et maintenant que le deuxième est né nous sommes pret! enfin nous n'avons pas fait de demarche pvt car ayant une famille je prefererai trouver un emploi puis avoir un permis resident par la suite.Quelles sont les questions/reponses les plus courantes?

merci encore c un gros changement pour la famille et j espere que ca fonctionnera :)

• Habitués
Posté(e)

@chouthor : j'ai eu exactement la même démarche. :)

Questions les plus courantes :

- Ou en etes vous de votre projet d'immigration ?

- Combien de période de préavis? Rappelez vous que 3 mois est énorme pour un Québecois habitué aux 2 semaines légales chez eux. Idéalement ayez une idée de ce qui est négociable.

- Questions situationnelles en pagaille : comme c'est principalement du RH que vous rencontrerez, ils auront des questions situationnelles pour évaluer votre réaction et votre personnalité. (que faites vous si vous encadrez qqn qui travaille trop lentement, ...)

Avec cela on couvre l'essentiel, après il y a les questions techniques qui dépendent de ton corps de métier, et enfin les questions qui viennent suite aux discussions.

Je rappelle aussi qu'un entretien ce n'est pas uniquement répondre à des questions mais aussi en poser ;) et c'est surtout là qu'il faut se préparer

Bon courage

Posté(e) (modifié)

Hello cyril

Une petite question, de ton expérience sur la plateforme, peut il arriver qu'une candidature transmise à un employeur ne soit jamais traitée et reste en l'état ? J'ai un peu de mal à comprendre comment ils gèrent l'ensemble en amont, ça me semble être une joyeuse pagaille !

Modifié par Fraktal
Posté(e)

Dommage pour mon domaine la finance, il existe seulement 1 offre.......vraiment déçu..

Posté(e)

Dommage pour mon domaine la finance, il existe seulement 1 offre.......vraiment déçu..

Cela peut encore évoluer tu sais !

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi penser de ces journées. Il devrait intituler " journée pour les informaticiens". C est tout le temps la même chose selon les anciens du forum : 95% sont pour un seul domaine. Ma question est : pourquoi les informaticiens ne sont-ils pas prioritaires pour le BIC? Ce dernier est-il réellement en phase avec le marché québécois ?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi penser de ces journées. Il devrait intituler " journée pour les informaticiens". C est tout le temps la même chose selon les anciens du forum : 95% sont pour un seul domaine. Ma question est : pourquoi les informaticiens ne sont-ils pas prioritaires pour le BIC? Ce dernier est-il réellement en phase avec le marché québécois ?

Effectivement vous avez raison. Ils auraient dit appelées les journées informaticiennes. Par ce qu'on voit que les offres en informatiques ou en technologies. En tout cas dommage

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Certain(e)s d'entre vous ont ils été invité pour cette session??

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Oui, des convocations suite à candidatures le matin, et une invitation à la foire de l'emploi l'après midi.

Modifié par Fraktal
Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Oui, des convocations suite à candidatures le matin, et une invitation à la foire de l'emploi l'après midi.

Bonjour,

Moi j'ai reçu juste une invitation pour l'après midi. sinon pas de convocation pour un entretien. dommage en tout cas.

Modifié par ouhamenni
Posté(e)

Bonsoir,

Des gens ont eu des retours ?

Vos impressions ?

Posté(e)

Et bien très bonne journée il vaut mieux y aller le matin sur convocation car l après midi bc de monde.

Les gens étaient très sympathiques à part la seule entreprise française en TI (que je ne citerai pas ) qui se la "pète" un peu :)

Pour ma part deuxième entretien Skype prévu semaine prochaine donc affaire à. Suivre!

Bonne soirée à tous!

Posté(e)

Je plussoie ! Très bonne journée, j'y étais samedi matin. Ca a commencé à être un peu chargé à partir de 13h !

La compagnie en question commence par un "A" chouthor ? :P

Me concernant, je suis un peu dans ta situation, en attente d'un second entretien Skype pour les prochains jours et d'autres à venir mais je n'ai pas beaucoup plus d'informations...

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite bonne chance à tous !

Posté(e)

Oui un A :) enfin c est mon avis :)

On a dû se croiser j y été aussi samedi matin

Bonne chance à tous et peut être à bientôt à Québec!

Dans tout les cas cette journée m à appris bc de chose et je ne regrette rien!

Oui un A :) enfin c est mon avis :)

On a dû se croiser j y été aussi samedi matin

Bonne chance à tous et peut être à bientôt à Québec!

Dans tout les cas cette journée m à appris bc de chose et je ne regrette rien!

Posté(e)

Je partage ton avis sur "A" :P

J'imagine que oui, surtout qu'on a du faire un peu les mêmes boites :8):

• 3 weeks later...
Posté(e)

Alors les gens, du neuf ? Moi j'ai actuellement deux offres à étudier rapidement !

Posté(e)

Ben moi déceptions.. Entretien Skype puis refus... Dommage qu' il ne donne pas d autre explication.. Une autre m à répondu qu' il attendaient pour le moment les entretiens profil java donc à voir selon besoins de leurs clients.. Bref on continue d espérer!! :)

En tout cas félicitations!!

• 3 weeks later...
Posté(e)

Je croise les doigts pour toi chouthor ! Tu peux encore retourner aux journées québec le 1ier juin :) Me concernant, j'ai effectué mon choix et je viens de débuter les démarches pour l'enquête de sécurité, contrôle des références et PTT... la route est encore longue :cool: