regroupement65 Posté(e) 3 octobre 2013 Posté(e) 3 octobre 2013 salut tous..je suis parrain de mon épouse et j'ai des enfants issues d'un précédant mariage, la question est ce que j'aurai des problèmes à parrainer ma femme ...mes enfants sont tous canadiens et vivent à l'etranger...doit on fournir des document les concernant ?? merci Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Il faut regarder le guide et la liste des documents à fournir par le parrain : est-ce que des documents concernant vos enfants sont demandés ? Citer
Habitués irlish Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 moi j'ai cru comprendre qu'il s'agissait seulement des membres de la famille du parrainé qu'il fallait ajouter, jamais j'ai vu qu'on parle des enfants du parrain. j'en ai moi même et j'ai pas ajouté rien pour cela Citer
regroupement65 Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Posté(e) 3 octobre 2013 moi j'ai cru comprendre qu'il s'agissait seulement des membres de la famille du parrainé qu'il fallait ajouter, jamais j'ai vu qu'on parle des enfants du parrain. j'en ai moi même et j'ai pas ajouté rien pour cela salut irlish...tu veux dire que t'as eu deja des enfants d'une union precedante et tu as parrainée ton deuxieme mari sans que le cic te demande apres tes 1ere enfants ?? Citer
regroupement65 Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Posté(e) 3 octobre 2013 Il faut regarder le guide et la liste des documents à fournir par le parrain : est-ce que des documents concernant vos enfants sont demandés ? salut angel-fr..c vrai il n'y'a pas de document demandé mais ils ont fait allusions à eux comme par exemple est ce que je subviens à leurs besoins , et leurs garde est comment ...etc....alors je me suis dis puisque'ils ont posé des questions à leurs sujets automatiquement ils demanderont des documents(( eux qui aiment tant !!)) Citer
Habitués Un Canadien errant Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 (modifié) salut angel-fr..c vrai il n'y'a pas de document demandé mais ils ont fait allusions à eux comme par exemple est ce que je subviens à leurs besoins , et leurs garde est comment ...etc....alors je me suis dis puisque'ils ont posé des questions à leurs sujets automatiquement ils demanderont des documents(( eux qui aiment tant !!)) Bonjour, Vous avez raison. Ils posent des questions sur les enfants du parrain (s'il y a lieu) et les unions précédentes. Les documents exigés dans les formulaires visent à vérifier si le parrain est en charge d'autres enfants. De manière plus précise, au niveau fédéral, par exemple: - Les questions 15 et 16 du forrmulaire IMM 5540 demandent clairement le nom de tous les enfants du parrain, y compris ceux issus d'unions antérieures, et les liens avec les enfants qui ne vivent pas avec lui (droits de visite à leurs égards, le nombre de fois qu'il leur rend visite et la nature du soutien financier qu'il entretient à leur égard), - La question 9 du formulaire IMM 1344 demande au parrain s'il a déjà été marié, et dans ce cas, le nom de l'ex-épouse, la date où la relation a commencé et la date où elle s'est terminée (divorce), - Le point 16 du formulaire IMM 5491 exige du parrain un acte de divorce (s'il est divorcé) ou un acte de séparation (s'il est juste séparé). L'un ou l'autre de ces actes montre généralement des dispositions pour le paiement d'une pension alimentaire. Si ce n'est pas le cas, elle va être exigée du parain. En somme, ce que l'immigration cherche à conclure, c'est qu'on ne peut parrainer quelqu'un si on ne s'occupe pas déjà des personnes à notre charge. A moins de démontrer notre capacité financière à le faire. Modifié 3 octobre 2013 par Un Canadien errant Automne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 3 octobre 2013 Habitués Posté(e) 3 octobre 2013 Pour parrainer un époux (ou épouse dans ce cas) au Québec, il n'y a pas d'exigence financière : il faut juste ne pas être sur le B.S. (l'aide sociale). Citer
regroupement65 Posté(e) 3 octobre 2013 Auteur Posté(e) 3 octobre 2013 moi j'ai cru comprendre qu'il s'agissait seulement des membres de la famille du parrainé qu'il fallait ajouter, jamais j'ai vu qu'on parle des enfants du parrain. j'en ai moi même et j'ai pas ajouté rien pour cela salut irlish...tu veux dire que t'as eu deja des enfants d'une union precedante et tu as parrainée ton deuxieme mari sans que le cic te demande apres tes 1ere enfants ?? tu m'as pas répondu irlish sur la phrase en gras Citer
Habitués Automne Posté(e) 7 octobre 2013 Habitués Posté(e) 7 octobre 2013 (modifié) moi j'ai cru comprendre qu'il s'agissait seulement des membres de la famille du parrainé qu'il fallait ajouter, jamais j'ai vu qu'on parle des enfants du parrain. j'en ai moi même et j'ai pas ajouté rien pour cela salut irlish...tu veux dire que t'as eu deja des enfants d'une union precedante et tu as parrainée ton deuxieme mari sans que le cic te demande apres tes 1ere enfants ?? tu m'as pas répondu irlish sur la phrase en gras il y a une différence entre 'déclarer' et 'ajouter'. on ajoute pas les enfants du parrain dans un dossier de parrainage, mais il faut le mentionner Modifié 7 octobre 2013 par Automne Citer
Habitués irlish Posté(e) 7 octobre 2013 Habitués Posté(e) 7 octobre 2013 désolée j'ai rien mentionné sur les formulaires car on le demande pas non plus. Citer
Messages recommandés