Aller au contenu

dossier federal septembre 2013


Messages recommandés

  • Habitués

Nous avons RDV apres demain donc mercredi pour la VM.

Mon fils de 6 ans a eu la rhino avec une mauvaise toux, vendredi. J'espère que ça ne faussera pas les résultats. Je me dis que c'est pas trop embêtant car il a seulement le test d'urine. Mais pour ma part j'ai la gorge qui picote et le nez un peu pris. J'ai peur les les analyses de sang soit a refaire....

Pour la cni nous avons décider le la refaire, le dossier est déposé en mairie depuis 10 jrs. Si vous avez une réponse a votre mail, je suis prenante.

Knakie, je suppose que si le médecin ne t'a pas contacter c'est que les résultats étaient corrects ?

D'après ce que j'ai pu lire, ton statut devrai changer semaine prochaine en résultats médicaux reçu, enfin je l'espère,cela marquera une nouvelle étape. Tiens nous au courant.

C'est vrai que l'enquête de sécurité est faite après la VM ? Je pensais qu'elle était faite avant !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous non plus pas de réponse!

Tu es d ou?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je sais pas si cette question m'est destinée, lol, mais bon j'y réponds, on est de Marseille ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avons RDV apres demain donc mercredi pour la VM.

Mon fils de 6 ans a eu la rhino avec une mauvaise toux, vendredi. J'espère que ça ne faussera pas les résultats. Je me dis que c'est pas trop embêtant car il a seulement le test d'urine. Mais pour ma part j'ai la gorge qui picote et le nez un peu pris. J'ai peur les les analyses de sang soit a refaire....

Pour la cni nous avons décider le la refaire, le dossier est déposé en mairie depuis 10 jrs. Si vous avez une réponse a votre mail, je suis prenante.

Knakie, je suppose que si le médecin ne t'a pas contacter c'est que les résultats étaient corrects ?

D'après ce que j'ai pu lire, ton statut devrai changer semaine prochaine en résultats médicaux reçu, enfin je l'espère,cela marquera une nouvelle étape. Tiens nous au courant.

C'est vrai que l'enquête de sécurité est faite après la VM ? Je pensais qu'elle était faite avant !!!!

Salut, juste pour vous dire que l'enquete de securité est faite avant la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pourquoi l attente est si longue pour avoir le visa?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un arrive à se connecter au cic? J arrive pas

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Knakie, concernant le site du cic, je ne peux pas te dire si aujourd'hui il y a des difficulté, cependant personnellement je ne peux pas me connecte depuis ma tablette, il faut que j'utilise un PC !!! C'est juste une info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, je me posais la question parce que j ai pas réussi à me connecter ce matin

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense qu'il y a un soucis sur le site, je n'y arrive pas non plus.

Sanet, ne t'inquiète pas, ma fille avait une mauvaise toux, et il n'y a pas eu de soucis ! En plus le médecin de Nîmes fait partir les résultats par internet donc c'est assez rapide 8-10 jours après la vm, il y a la mention "résultats médicaux reçus" sur le site cic.

Bon courage à tous, bientôt le bout de la procédure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d inquiétude Sanet.

Mon mari sort d'une énorme angine sinusite.

J étais sous cortisone pour soigner une sinusite et d autres cachets pour d autres soucis et il en tient compte. Si tu as des ordonnances apporte les mais si les regardera à peine

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, je me sens un peu soulagée.

J'espère que vous avez pu accéder au site du cic et peut être voir vos dossiers avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

J'ai une petite question! :smile:

Pour ceux qu'ont passé la IVM. Est-ce que le status du E-cas est déjà changé pour "Résultats Médicaux Reçus" ? Si oui, combien de temps ça pris pour changer ?

Merci à tous !!!! :wink:

Salut Ludhimila,

Pour moi cela a pris un moi entre la VM et la mention "résultats VM reçus" sur internet.

bonjour, je voudrais vous demander par rapport aux IVM.

Je suis dans le meme cas que vous j'ai envoyé mon dossier le 17 septembre et il a été renvovyé une fois. Et avant de recevoir notre CSQ le 5 décembre, mon mari a fait la VM à Paris même si on la lui a pas demandé. Là ca fait presque 2 mois et on ne sait pas s'ils ont recu les Resultats Medicaux. Le medecin nous dit que oui mais ca na pas changé sur cic.

ya t'il quelqu'un ici qui a obtenu le visa?? qui est dans la même chronologie??

Sinon est ce que qq a une idée du délai entre leur demande des fiches de police et l'octroiement des visas?? MErci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Ça y est, j'ai reçu aujourd'hui l'email d'accusé de réception du fédéral :-)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Voilà nous avons passé notre VM avec docteur Maubon a Nîmes aujourd'hui.

On arrive vers 11h30 pour repérer les lieux. nous déjeunons a proximité.

13h30 RDV avec le docteur, nous sommes 5 et je passe la première.

Il vérifie bien que c'est moi avec photo et passeport. Il m'ausculte ( poids, taille, antécédents médicaux). Puis le tour de notre fils 6 ans, de mon conjoint et de mes beaux fils RAS sauf une annotation consernant mon conjoint qui a eu une opération à l'âge de 14 ans pour une péritonite aggravée. J'espère juste que ça ne plombera pas notre dossier médical. On verra bien. Tarif 480€

Puis labo a proximité, on arrive un peu transpirant mais tout ce passe bien. J'explique a mon fils qu'il faut viser dans le pot pour le prélèvement d'urine. Toute l'assemblée rigole, ça détend l'atmosphère. Étant tatouée je dois faire aussi l'hépatite B en plus de VIH et siphyllis comme tous. Tarif 227€

Et enfin la radio, un peu loin quand même. Nous entrons tous les 5 dans une pièce dans le fond. Nous faisons nos radios des poumons. Tarif 160€

Donc si pas de nouvelle dans 10 jrs, bonne nouvelle.... A suivre

Voilà nous attendons la prochaine étape qui est résultats médicaux reçu et nous devons envoyer la CNI en parallèle.

J'espère bientôt les visas

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai retrouvé une cni expiree depuis 2010 vous pensez que si je l'envoie avec une copie du décret qui en prolonge la validité pour 5 ans ça peut passer? J'ai fait une demande de renouvellement de cni mais a priori pas avant fin février au minimum suite a un souci au niveau de la préfecture parait-il.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai retrouvé une cni expiree depuis 2010 vous pensez que si je l'envoie avec une copie du décret qui en prolonge la validité pour 5 ans ça peut passer? J'ai fait une demande de renouvellement de cni mais a priori pas avant fin février au minimum suite a un souci au niveau de la préfecture parait-il.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour batheo,

J'ai le même souci que toi.

La CNI de mon conjoint expirée en 2011 et dossier dépose en mairie avec un mois de délai pour recevoir la nouvelle cni.

Il semblerai qu'il n'y est pas écrit en cours de validité sur le mail ou on nous réclame la cni mais mon conjoint me dit que c'est de la logique et qu'il faut quelle soit valide ....

Je suis donc partagé mais j'ai peur de retarder le dossier si j'envoie la CNI expirée.

Il me semble que tu leur a envoyer un mail pour cela ? Ils ne t'ont pas répondu ? Tu l'as envoyé au cic a Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai envoyé un mail a l'ambassade de paris et avec le formulaire de contact sur le cic. Oui mais du coup pour sa cni elle est toujours valable puisque la validité a été prolongée a 15 ans http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/la-presence-francaise-a-l-etranger-4182/article/extension-de-la-duree-de-validite je pensais leur envoyer ça en plus de la cni

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention! Les cni concernées par le décret sont celles faites depuis 2004! Les notres ont été faites en 2001 pour Sanet et nous et 2000 pour toi batheo!

Il me semble que quand ils nous ont demandé les passeports il était précisé valide non?!

Si quelqu'un a le temps de vérifier. ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement