Habitués Globule Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 Je sais pas si vous avez vu, ils ont mis à jour les délais sur le site de cic: 20 mois pour Ottawa 15 mois pour Paris pour Paris cela ne reflète absolument pas ce qui se passe en ce moment sur le forum où beaucoup de gens ont la RP en environ 6 mois. l'Eldorado semble être Lima (6 mois) alors que l'enfer serait à Bogota (79 mois soit plus de 8 ans!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Frenchie_in_the_US Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 Merci Globule pour nous dire qu'ils ont mis a jour les delais. En toute honnete, c'est demoralisant. J'esperais vraiment que les delais a Ottawa allait etre reduis. Je voulais demenager cet ete mais je ne pense pas que ce sera possible. Ete 2015 pour nous. 79 mois pour Bogota? Les pauvres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Globule Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 Quelles sont tes stats frenchie? Essayons de garder le moral: chaque dossier est différent et les délais à Paris sont bcp plus courts qu indiqué A Ottawa je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Frenchie_in_the_US Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 Demande Federale - CPPO :Accusé de réception et IVM par courriel le 15.10.2013 VM le 1.11.2013 Medicaux recus le 7.11.2013 Je depends d'Ottawa, pas de Paris. C'est juste un peu frustrant de mettre sa vie entre parentheses en attendant de recevoir le visa. Mais c'est vrai, il ne faut pas perdre le moral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sanet Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 Frenchie, globule rester motives !!!! Sûrement que ce doit être très difficile de voir que nous recevons chaque jour des nouvelles concernant nos visas. Mais gardez courage. Vous êtes en bout de procédure. D'après vos stats vous avez commencé l'aventure en 2012/2013, ça reste correct. Allez, nous sommes encore avec vous, courage Globule a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sanet Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 allé hop... reservation de nos chambres pour 15 nuits .. check nota : comment depenser 3000euro en 24h Lol c'est pour la bonne cause, je crois qu'on a tous rêver d'être un jour a ce moment .... Une nouvelle vie va commencer ;-) QCma a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Globule Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 Tu as raison et je sais que ceux qui attendent depuis plus longtemps doivent se dire que je suis gonflé de me plaindre avec un dossier envoyé fin aout N'empêche c'est long et angoissant pour mille raisons Merci pour tes encouragements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCma Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 Courage Globule.. je suis sur que ça va venir rapidement... vous pensez partir pour quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Globule Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 On y est deja depuis 2 ans! QCma a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCma Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 OOppss lol c'est quand la dead line alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués anelo Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 Mais oui De tout à façon vous partez qu'en septembre quoi qu'il arrive ? Non Vous allez avoir le votre début juin .. Envoyé par l'application mobile Forum IC Dans l'idéal, on aimerait partir courant de l'été, entre mi-juillet et mi-août, mais ça, c'est l'idéal ! Ce qui serait génial, c'est que notre aîné puisse commencer l'école en même temps que tous ses petits camarades Québécois... Avion : check .. on en a pour environ 2000 euro en départ de paris - Montreal avec l'option plus pour 2 adultes et deux enfants. Voiture : check , on a payer 295 euro pour 1 semaines pour un gros 4x4 Ford Escape . (pour le coffre) il faut ajouter 100$ de frais car nous allons le déposer sur quebec. (Avis ne fonctionnais pas , et les voitures nous convenait pas) vous avez pris qui comme compagnie aérienne ? En tout cas, ça se précise c'est bien QCma a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCma Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 nous avons pris air transat. en allé simple.. je ne comprend pas pourquoi que lorsqu'on prend aller simple sur air canada ou france, les prix sont hallucinant... genre 1500 euro / personne on a ajouter l'option plus qui permet d'avoir 2 valises en soute au lieu d'une et 35 kg au total avec choix des places dans l'avion et autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Globule Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 La deadline de quoi? Je voulais dire on est déjà au Québec Mon permis de travail expire cet été et je serais tres soulage de ne pas avoir à le renouveler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCma Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 La deadline de quoi? Je voulais dire on est déjà au Québec Mon permis de travail expire cet été et je serais tres soulage de ne pas avoir à le renouveler justement .. la date limite mais cet été, ça devrait être bon je pense .. il te reste encore 3 mois mini Globule a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués anelo Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 Ok merci pour l'info sur l'avion. Je m'attendais un peu à ce prix pour 4 donc ça va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCma Posté(e) 20 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2014 on a pris une assurance annulation et valise pour 105 euro je crois avec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués abou dolly Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Habitués Share Posté(e) 21 mars 2014 Bonjour a tous, d'abord je felicite tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles !!!! j'ai une question s'il vous plaît, lorsque je reçois le visa et si je ne suis pas prêt à quitter mon pays pour certaines raisons familliales est-il possible d'aller au canada et valider mon status et retourner après 10 jours ? Et si oui combien je pourrait rester à l'extérieur du canada pour ne pas perdre le statut RP ? Et nous devons aller moi et toute ma famille ou juste moi ? Merci pour vos réponses Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCma Posté(e) 21 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2014 bonjour Oui . tu peux .. mais après tu as de nouveau un délai... de 3 ans je crois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués knakie Posté(e) 21 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 21 mars 2014 Ça y est retour à la maison et lecture des crp! Envoyé par l'application mobile Forum IC Pitipiou, anelo et QCma ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogano Posté(e) 24 mars 2014 Share Posté(e) 24 mars 2014 En cours!!! We received your application for permanent residence on September 25, 2013. We started processing your application on March 20, 2014. Medical results have been received. Ludhimila Kendrick a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés