Habitués Sanet Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2014 Sanet, jeu... Y'a des bug je crois.. Hihhi donc tu as trouver une maison à louer à 20 km d'où???De la ville? Vous aurez du coup une voiture? Deux voitures? Lol oui j'ai un problème a mon application je crois, il y a quelques temps je ne pouvais même plus me connecter.... On a trouvé une loc a Shannon et dans un premier temps on a louer une voiture pour une semaine le temps de voir venir. ;-)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sanet Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2014 DÉCISION PRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh je suis trop heureux! Decision prise! !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Decision prise! !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Olalalala knakie, comme c'est bon ça..... Je suis trop contente pour toi FÉLICITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-) Yaouhhh, mais c'est génial Rémy, félicitation. On est un petit groupe traité par Paris a se suivre a quelques jours près.... Pour de bon qu'on va prendre l'avion ensemble lol Bon courage aux autres personnes traiter par Ottawa. Effectivement, c'est ce que je constate On se suit à quelques jours près. Ça fait plaisir. J'avais prédis en début de semaine de bonnes nouvelles cette semaine, content que ma prédiction ait fonctionné Hé Rémy, tu peux nous prédire a quel moment, nous allons recevoir la brune !!!! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués RémyW Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2014 (modifié) DÉCISION PRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh je suis trop heureux! Decision prise! !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Decision prise! !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Olalalala knakie, comme c'est bon ça..... Je suis trop contente pour toi FÉLICITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-) Yaouhhh, mais c'est génial Rémy, félicitation. On est un petit groupe traité par Paris a se suivre a quelques jours près.... Pour de bon qu'on va prendre l'avion ensemble lol Bon courage aux autres personnes traiter par Ottawa. Effectivement, c'est ce que je constate On se suit à quelques jours près. Ça fait plaisir. J'avais prédis en début de semaine de bonnes nouvelles cette semaine, content que ma prédiction ait fonctionné Hé Rémy, tu peux nous prédire a quel moment, nous allons recevoir la brune !!!! Lol Haha :-). Je dirais en tout début de semaine prochaine (lundi ou mardi ) Modifié 13 mars 2014 par RémyW Ludhimila Kendrick a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agent212 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 BONJOUR A TOUS je tombe un peu comme un cheveux dans la soupe mais on a tous en commun cela veut dire quoi décision prise? on a la brune? IVM 3_12_2013 VM 10_01_2014 DECISION PRISE LE 13_03_2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués QCma Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2014 Knakie et Rémy, félicitations à tous les deux..... Nous on part en long weekend end la, donc on aura peut être la brune pour notre retour..... Hihhi hihhi On attend la brune pour faire les réservations avion et hôtel, mais on espère effectivement partir sur le weekend end du 12 avril, on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Sanet Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2014 Knakie et Rémy, félicitations à tous les deux..... Nous on part en long weekend end la, donc on aura peut être la brune pour notre retour..... Hihhi hihhi On attend la brune pour faire les réservations avion et hôtel, mais on espère effectivement partir sur le weekend end du 12 avril, on verra On croise les doigts pour des brunes qui tombent a profusion.... Qc ma, nous on part le 12 avril !!!! Jte dis on va trinquer dans l'avion hihihiBONJOUR A TOUS je tombe un peu comme un cheveux dans la soupe mais on a tous en commun cela veut dire quoi décision prise? on a la brune? IVM 3_12_2013 VM 10_01_2014 DECISION PRISE LE 13_03_2014 Félicitation agent007 lol On suppose qu'après décision prise il y a la brune, mais on ne connais pas les délais snifff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués batheo Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2014 Félicitation a tout le monde Bon l'avantage c'est que vous pourrez aller visiter des apparts pour moi en attendant que l'ambassade daigne m'envoyer ma brune Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués RémyW Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2014 (modifié) Généralement c'est très rapide. Si la décision est prise, le gouvernement fédéral n'a plus qu'à apposer le visa sur nos passeports. Selon moi ils n'ont plu qu'à envoyer leur mail automatique (=brune) qui nous demande de leur envoyer notre passeport afin qu'ils puissent y apposer le visa. Certains reçoivent la brune le même jour que le changement de statut à "décision prise". À mon avis, ils attendent d'avoir un certain nombre de dossiers validés avant d'envoyer leur mail automatique au requérant principal. Donc patience, si ça se trouve on recevra le mail aujourd'hui! :-D Envoyé par l'application mobile Forum IC Modifié 13 mars 2014 par RémyW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués batheo Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2014 Apparemment pour la France plus besoin d'envoyer ton passeport si j'ai bien compris tu recevras juste la CRP que tu présenteras a l'arrivée au Canada. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués RémyW Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2014 Apparemment pour la France plus besoin d'envoyer ton passeport si j'ai bien compris tu recevras juste la CRP que tu présenteras a l'arrivée au Canada. Envoyé par l'application mobile Forum IC Ah oui? C'est cool ça! Ca évite une étape en plus. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agent212 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 clair qu'on gagnera du temps si on doit recevoir la CRP. merci pour vos réponses car dans ce silence d'attente on devient fous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristina Bravo Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Decision prise! !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Felicitations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristina Bravo Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 DÉCISION PRISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh je suis trop heureux! Decision prise! !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Decision prise! !! Envoyé par l'application mobile Forum IC Olalalala knakie, comme c'est bon ça..... Je suis trop contente pour toi FÉLICITATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;-) Tu avais raison, une très bonne semaine, celle-ci!!!!! Félicitations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués knakie Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2014 Félicitations rémy! Envoyé par l'application mobile Forum IC RémyW a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués foufou83140 Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2014 Dans mon ca je suis traité par Ottawa depuis le début et je n'ai pas de nouvelles depuis ma visite médicale en aout. J'avais anticiper le paiement des frais en septembre donc on ne m'a pas demandé de les payer. Prochaine étape: je devrais recevoir directement les CRP dans ma boite aux lettres. Mais mon e-cas est toujours rendu à résultats médicaux recus. La prochaine étape c'est la CRP, as tu une idée des délais foufou ?Dans mon ca je suis traité par Ottawa depuis le début et je n'ai pas de nouvelles depuis ma visite médicale en aout. J'avais anticiper le paiement des frais en septembre donc on ne m'a pas demandé de les payer. Prochaine étape: je devrais recevoir directement les CRP dans ma boite aux lettres. Mais mon e-cas est toujours rendu à résultats médicaux recus. La prochaine étape c'est la CRP, as tu une idée des délais foufou, pour ton cas, toi qui est traité par Ottawa ? J'aimerai pouvoir connaitre les délais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cristina Bravo Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Apparemment pour la France plus besoin d'envoyer ton passeport si j'ai bien compris tu recevras juste la CRP que tu présenteras a l'arrivée au Canada. Envoyé par l'application mobile Forum IC Les prochains, seront les VM passé au mois Février! Alors c´est proche pour toi! Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haissam Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour , Je suis en attente de ma RP, sur le site du CIC la demande est en cours sachant que j'ai fais la VM et j'ai envoyé les documents supplémentaires (liste des voyages, casier judiciaires, photocopies des passeports et paiement FDRP, etc...) le 10/10/2013 Le 06/11/2013 on m'envoie du Bureau des Visas a Bucharest (puisque mon dossier est transféré de la Nouvelle-Ecosse a Bucharest par Citoyenneté et Immigration Canada) qu'il faut fournir la carte d'exemption du service militaire et c'est déja envoyé le 13/11/2013 Sur le site du CIC on indique le suivant: Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 décembre 2012. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 décembre 2013. Les résultats médicaux ont été reçus. Est-ce que vous pouvez estimer combien de temps faut il attendre afin q'une decision soit prise en ce qui concerne mon dossier? Merci d'avance. Haissam Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués anelo Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2014 J'ai une question : je n'ai pas payé les FDRP quand j'ai déposé ma demande et on ne me les a pas encore réclamés. est-ce que vous pensez qu'il faut que j'anticipe ou il vaut mieux que j'attende un signe de leur part pour les payer ? Sinon, pour les CRP, je crois qu'elles arrivent environ 3 semaines après la brune par courrier postal et en effet, pas besoin d'envoyer le passeport à l'ambassade pour le visa, ça se fait directement à l'aéroport (je parle pour les Français là). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Globule Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2014 J'ai une question : je n'ai pas payé les FDRP quand j'ai déposé ma demande et on ne me les a pas encore réclamés. est-ce que vous pensez qu'il faut que j'anticipe ou il vaut mieux que j'attende un signe de leur part pour les payer ? Sinon, pour les CRP, je crois qu'elles arrivent environ 3 semaines après la brune par courrier postal et en effet, pas besoin d'envoyer le passeport à l'ambassade pour le visa, ça se fait directement à l'aéroport (je parle pour les Français là). Personne ne sait vraiment. Mais un organisme qui connaît bien les démarches m'a conseillé de ne pas les payer tant qu'ils n'ont rien demandé. D'une manière générale, CIC n'aime pas les démarches pro-actives de notre part et considère que quand quelque chose est nécessaire ils te le demanderont. En plus, le risque est que tu n'envoies pas le reçu où il le faudrait. Personnellement, je pense que payer spontanément ne te fera pas gagner de temps mais risque plutôt de créer des complications. Après tu trouveras des gens pour te dire qu'ils ont payé spontanément et qu'il n'y a pas eu de problème. C'est dur d'attendre sans agir, mais je pense que c'est ce qu'on a de mieux à faire. On est bien des attendeux. anelo a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Globule Posté(e) 13 mars 2014 Habitués Share Posté(e) 13 mars 2014 Bonjour , Je suis en attente de ma RP, sur le site du CIC la demande est en cours sachant que j'ai fais la VM et j'ai envoyé les documents supplémentaires (liste des voyages, casier judiciaires, photocopies des passeports et paiement FDRP, etc...) le 10/10/2013 Le 06/11/2013 on m'envoie du Bureau des Visas a Bucharest (puisque mon dossier est transféré de la Nouvelle-Ecosse a Bucharest par Citoyenneté et Immigration Canada) qu'il faut fournir la carte d'exemption du service militaire et c'est déja envoyé le 13/11/2013 Sur le site du CIC on indique le suivant: Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 20 décembre 2012. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 18 décembre 2013. Les résultats médicaux ont été reçus. Est-ce que vous pouvez estimer combien de temps faut il attendre afin q'une decision soit prise en ce qui concerne mon dossier? Merci d'avance. Haissam Envoyé par l'application mobile Forum IC Je te conseille de regarder sur le site de CIC les délais de traitement pour Bucarest, cela te donnera une idée sachant que c'est purement indicatif. Les délais n'ont pas été mis à jour dernièrement et par exemple cela va très vite à Paris en ce moment. Sur le forum, tu risques de ne pas trouver grand monde qui a eu son dossier traîté là bas. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés