Aller au contenu

dossier federal septembre 2013

Messages recommandés

Pour tous ceux a qui ils demandent une copie de la cni, avez vous cochez non sur les formulaires? Si vous avez cochez non, je ne comprends pas pourquoi ils vous demandent une copie.

Frenchie,

j'ai recu un courriel d'Ottawa hier me demandant de payer les frais de residence . Je l'ai fait le meme soir pour ne pas perdre du temps. je suppose ca va etre le cas pour toi aussi bientot sauf si t'as paye avant.

Je suis contente pour toi. J'ais tout paye quand j'ais depose le dossier.

ah ok.bonne chance..

• Habitués

Pour tous ceux a qui ils demandent une copie de la cni, avez vous cochez non sur les formulaires? Si vous avez cochez non, je ne comprends pas pourquoi ils vous demandent une copie.

Frenchie,

j'ai recu un courriel d'Ottawa hier me demandant de payer les frais de residence . Je l'ai fait le meme soir pour ne pas perdre du temps. je suppose ca va etre le cas pour toi aussi bientot sauf si t'as paye avant.

Je suis contente pour toi. J'ais tout paye quand j'ais depose le dossier.

ah ok.bonne chance..

Merci, toi aussi.

Demain je paie les DERNIERS frais (enfin!) Et j envoie mes cni périmées et j aurais plus qu à attendre...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Pardon!

Mais, c est quoi les cni périmées?

Merci

A+

Il s'agit des cartes nationales d'identité qui ont été demandées a certaine lors de l'envoi des ivm et malheureusement pour certains comme moi elles sont périmées.

Merci!

• Habitués

J'ai payé des frais au début quand j'ai envoyé au fédéral, mais effectivement je crois qu'il y a encore des frais à payer à la fin. On ne me les a pas encore demandés, j'espère que cela va venir vite.

Une idée sur les délais?

En tous cas, j'ai vu les dates de certains qui ont soumis en aout/septembre, ça a quand même l'air de bouger un peu. Croisons les doigts !-D

Bonjour globule,

Nous avons également payé tous les frais lors de l'envoi du federal et si mes souvenirs sont bons, il n'y a plus qu'à attendre la brune.

Il me semble que l'on gagne une étape en faisant comme cela car mon statut est passé en " résultats médicaux reçus" alors que d'autre personne n'ont pas cette évolution sur leur dossier car les FRP n'ont pas été encore payé.

Bientôt leur tour viendra.

• Habitués

Demain je paie les DERNIERS frais (enfin!) Et j envoie mes cni périmées et j aurais plus qu à attendre...

Pardon!

Mais, c est quoi les cni périmées?

Merci

A+

Il s'agit des cartes nationales d'identité qui ont été demandées a certaine lors de l'envoi des ivm et malheureusement pour certains comme moi elles sont périmées.

Nous avons eu la même demande du bureau de Paris pour la cni. Nous avons préféré la refaire car périmée également.

Nous avons récupéré la nouvelle... Nous l'avons adressé aujourd'hui par mail...

A bientôt pour des nouvelles

• Habitués

Ça y est! La preuve du virement et les cni périmées ont été envoyé!

Y a plus qu à attendre...

Modifié par knakie

• Habitués

Pfff... je suis vraiment impatient.

Depuis que je suis passé "en cours" il y a une semaine, je regarde mes e-mails toutes les 5 minutes pour voir si on me demande de payer les FDRP...

En fait peut être que je me trompe et que ça va encore être super long :-(((

Quand même dans l'ensemble j'ai l'impression que quand ça passe "en cours" le dénouement approche, non? Croisons les doigts.

• Habitués

Ils t ont pas demandé de payer les frais en même temps que les ivm?

• Habitués

Ben non j'ai seulement payé le début des frais quand j'ai envoyé mon dossier à Sydney. Bizarre?

• Habitués

Oui j'ai fait VM en octobre, résultats reçus et je suis passé "en cours" la semaine dernière. Bizarrement on dirait que mon dossier est toujours à Sydney.

Oui j'ai fait VM en octobre, résultats reçus et je suis passé "en cours" la semaine dernière. Bizarrement on dirait que mon dossier est toujours à Sydney.

• Habitués

Tu es comme 10 jours avant moi.

Mon dossier est aussi à Sydney... bizarreee...

• Habitués

C'est curieux. Tu n'as pas reçu un autre mail avec celui des ivm ou un peu après et te demandant de payer les fdrp?

• Habitués

Ben on a reçu les ivm et la demande de frais à 5 min d intervalle. ..

• Habitués

C'est différent quand le dossier est sur PEQ (programme expérience québécoise) pour les autres... on a les examens tout au début, et pas à la fin de traitement.

C'est normal qu'on n'a pas reçu la demande de frais avec les IVM.

J'ai des amis dans les deux cas, et ceux que sont sur PEQ, c'est comme moi et Globule, et les autre sont comme vous....

• Habitués

C'est différent quand le dossier est sur PEQ (programme expérience québécoise) pour les autres... on a les examens tout au début, et pas à la fin de traitement.

C'est normal qu'on n'a pas reçu la demande de frais avec les IVM.

J'ai des amis dans les deux cas, et ceux que sont sur PEQ, c'est comme moi et Globule, et les autre sont comme vous....

Oui on est dans les mêmes dates. Tu est "en cours" aussi? De toute façon si on t'as demandé de renvoyer un certificat de police c'est forcément le cas je pense. Comment se fait il que tu ais du renvoyer un certificat de police? Et toi ton dossier est toujours à Sydney ou bien il a été transféré à un bureau de visa?

Les gars, je vous conseille si vous avez les moyens de payer tous les frais (Frais de dossiers + Frais de Residence Permanente) en un seul coup. C'est lourd, j'ai paye les frais separement mais on sait jamais.Ils peuvent mettre d cote votre dossier et quand ils seront pret , ils vs demanderont d payer les autres frais. Juste ne perdez pas de temps.Bonne chance!

• Habitués

Les gars, je vous conseille si vous avez les moyens de payer tous les frais (Frais de dossiers + Frais de Residence Permanente) en un seul coup. C'est lourd, j'ai paye les frais separement mais on sait jamais.Ils peuvent mettre d cote votre dossier et quand ils seront pret , ils vs demanderont d payer les autres frais. Juste ne perdez pas de temps.Bonne chance!

Apparemment on est gagnant, en temps, a payer tous les frais a l'envoi du federal. On gagne une étape.

Personnellement est ceux que nous avons fait et nous sommes passé au statut exam VM reçu. Alors que knakie a passé la VM une semaine avant nous et son statut n'avait pas évoluer car le cic lui réclamer les FRP....

Au stade ou en sont nos dossiers, c'est trop tard, il faut donner l'info sur le post fédéraux 2014, ça leur sera très utile. ;-)