Habitués davesolo Posté(e) 1 octobre 2013 Habitués Posté(e) 1 octobre 2013 Bonsoir, Je viens demander des informations concernant le dossier dun ami qui a depose une demande de certificat de selection . Il a un diplome de licence pro en genie civil(bac au quebec), son dossier est en cour de traitement selon la direction de limmigration. Dans son pays la licence en GC se fait en 3 ans . Il a vu sur le site de MICC que le Bac en genie civil sobtient apres 4 ans de formation . La question qui lui taraude est de savoir sil va obtenir des point au critere niveau de formation sachant que la formation quil a recu a 1 an de moins que celle qui se fait au quebec? Merci a tous Citer
Habitués davesolo Posté(e) 1 octobre 2013 Auteur Habitués Posté(e) 1 octobre 2013 (modifié) Je pense que genie civil est regie par un ordre professionnel si je ne me trompe pas. Serait il judicieux pour lui de contacter lordre ? Modifié 1 octobre 2013 par davesolo Citer
Habitués Maraudeur Posté(e) 2 octobre 2013 Habitués Posté(e) 2 octobre 2013 Alors désolé, mais la licence pro n'est pas reconnu comme un BACC québécois. Regarde ce tableau :http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_FRANCE.pdf Citer
Messages recommandés