Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas de nature compréhensive Kikicupcake, surtout quand l'histoire respire le coup tordu à plein nez.

Comment pensez-vous que les agents verront votre dossier.

Monsieur vient ici avec un PVT, se marie, se sépare, se remet en ménage tout ça avec une rapidité que lui envierait Lucky Luke.

Quand à l'amour, il a le dos large.

Maintenant pourquoi parler de parrainage alors que vous ne vivez même pas avec lui depuis au moins 1 an ?

Ne peut-il déposer une demande en tant que travailleur qualifié ? Pour les français, les délais sont plus que raisonnables.

Cela ne vous empêchera pas de vivre ensemble et d'apprendre à bien connaître cette personne en minimisant les risques.

Le parrainage n'est pas un engagement à prendre à la légère. Et être victime de mariage gris ce n'est pas une chose très agréable.

• Habitués
Posté(e)

je croyais que les Français ne faisaient pas des mariages gris...

ca va pas en France pour venir faire ca?

ca se peut pas qu'il l'aime et il veut être avec elle? faut à tout prix que ce soit un arnaqueur?

on exagère pas un peu? on juge pas UN peu trop vite?...

• Habitués
Posté(e)

Lili, je n'avais pas envie de m'étendre dans les détails, mais puisque vous semblez tant douter, laissez-moi vous donner les grandes lignes.

Il était avec elle depuis quelques années, ils allaient envoyer la demande de parrainage, et pis on s'est rencontré. Ce n'est pas optimal comme situation, mais ça arrive. S'il s'était marié uniquement pour avoir la RP, il n'avait qu'à rester avec elle, envoyer le dossier, et pis hop, c'est fait. Il l'aurait eue, sa RP.

Que vous arriviez ici en me disant que ma relation est ci et ça, je trouve cela irrespectueux, car vous ne savez pas ce qui s'est passé. Nous sommes heureux et sincères, merci de vous en soucier. Je pense que je suis assez grande pour dealer avec ça :)

Et il ne peut malheureusement pas déposer de demande de permis de travail puisqu'il n'a pas de diplôme qui fait partie de la liste des emplois en demande.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je crois que, à la base, personne ne souhaitait que ça soit perçu comme un jugement objectif mais le reflet de ce qui se passe parfois, malheureusement.

En ce qui me concerne, c'était juste une mise en garde sur le cadre.

Effectivement, je ne suis pas là pour juger et je ne crois pas l'avoir fait. J'ai juste attiré l'attention sur ce que vous allez devoir apporter comme argument, dans le cadre d'une éventuelle entrevue si les preuves apportées ne parraissent pas suffisantes ou suffisamment convaincantes aux yeux des services d'immigration.

Si le tableau vous paraît dérangeant, c'est sans doute parce que la situation est particulière, et que certains "forumers" ont fait de mauvaises expériences ou ont connaissance de situations proches de la vôtre, et qui ont "mal tourné".

Vous retrouverez certains témoignages dans bon nombres d'interventions sur les thèmes "mariage gris" sur le forum immigrer.com.

Il s'agit donc de mises en gardes plutôt que de jugements, fortes d'expériences tristes et qui sont encore palpables.

Ce qui pousse à vous en faire part ? C'est la bien-veillance et l'altruisme sans doute... : on ne souhaite à personne que ce qui nous arrive (comme mauvaise expérience) ou ce qui nous est arrivé, arrive à une autre personne. C'est AUSSI l'intérêt de ce forum.

Voilà pourquoi il n'est pas nécessaire de "se formaliser" sur les interventions. Avec un peu de distance, vous vous apercevrez qu'il ne s'agit que d'une aide, une démarche faite de bon coeur et sans chercher à vous nuire.

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Angel-fr, vos posts et ceux des autres utilisateurs étaient faits dans le respect, mises en garde ou pas, et ceci, j'en suis reconnaissante! Il y a une différence entre "oui mais avez-vous pensé à ceci de négatif qui pourrait arriver?" et "votre copain me semble un fieffé co**ard" (ok j'exagère :P). Je n'appréciais seulement pas les accusations de Lili qui parlait comme si elle savait tout de notre relation. Je comprends tout à fait votre point de vue et la complexité du dossier!

Modifié par kikicupcake
  • Habitués
Posté(e)

Je comprends qu'il y ait des questionnements "tabous" ou sur lesquels ont ait du mal à s'attarder quand on aime quelqu'un.

Comme je l'écrivais plus haut, ce n'est peut-être pas sur la forme qu'il faut s'attarder.

Je sais que ma femme comme moi, d'une manière ou d'une autre, et comme on pense être "objectifs" tous les deux, il y a des questions que l'on a été amené à se poser avant de franchir le pas. Sans doute pas sous la forme spectaculaire exprimée par Lilideslacs, mais n'y voyez rien de malsain : au contraire, remettre en question ses sentiments et les sentiments de son "autre" me semble un moyen sain de répondre à la question : "est-ce qu'il/elle m'aime vraiment ?"

La peur mutuelle de perdre son amour n'est-elle pas la meilleure manière de vivre vieux et amoureux l'un de l'autre en entretenant cette flamme ?

• Habitués
Posté(e)

je croyais que les Français ne faisaient pas des mariages gris...

ca va pas en France pour venir faire ca? Bien sûr que les Français cherchent aussi à faire des mariages gris. Pourquoi échapperaient-ils à la fraude?

ca se peut pas qu'il l'aime et il veut être avec elle? faut à tout prix que ce soit un arnaqueur?

on exagère pas un peu? on juge pas UN peu trop vite?...

• Habitués
Posté(e)

Bien sûr que les Français cherchent aussi à faire des mariages gris. Pourquoi échapperaient-ils à la fraude?

parce que d'habitude ici on fais pas des problèmes aux Français dans leur demande accepte sans entrevue même... par contre aux maghrébins et autre

entrevue

même avec une tonne de preuves refus dans certains cas... :)

pour ca je croyais qu'ils échappaient a l'entrevue et le refus

as tu entendu bcp de cas d'entrevue pour Français et refus? PAS moi