Aller au contenu

Vacances au Québec en février - Quoi faire ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Ma copine et moi venons en vacances début février.

Je souhaiterais savoir ce que l'on peut faire en fevrier.

Nous restons 3 semaines.

Je pense louer un suv, faire un grand tour une bonne semaine et par la suite, voir si nous pouvons prendre contact pour des jobs

Il ya le carnaval a quebec, mais apres, ????

Nous recherchons une chambre, appart a louer.

Quelques jours sur montreal, quelques jours sur quebec, faire des rencontres sympatiques.

Merci a tous

®quebec de coeur®

• Habitués
Posté(e)

Il faut savoir qu'en février la température sera très incertaine. Vous pourriez vous retrouver bloqué s'il y a tempête ! Sinon, les températures seront froides alors prenez les bons vêtements avec vous !

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-evenements/fete-festival-evenement/festival-de-la-peche-aux-petits-poissons-des-chenaux_263526315.html

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-evenements/fete-festival-evenement/igloofest_203620088.html

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-evenements/fete-festival-evenement/bal-de-neige_431915.html

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-evenements/fete-festival-evenement/fete-dhiver-de-saint-jean-port-joli_1397177.html

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-evenements/manifestation-sportive/tournoi-international-de-hockey-pee-wee-de-quebec_1399607.html

et surement plusieurs autres !

L'hôtel de glace sera sur pied (pour une nuit inoubliable !) dans le coin de Québec

Pour un endroit ou loger, je vous suggère kijiji si vous ne cherchez pas un hébergement en hôtel. Évitez airbnb car au Québec, ils sont hors loi présentement et ça cause des problèmes ...

• Habitués
Posté(e)

à Québec je ne sais pas

mais à Montréal il y a la fête Montréal en lumière

et aussi d'autres activités d'hiver notamment au parc jean drapeau

expos des sculptures sur glace etc

• Habitués
Posté(e)

Merci a tous.

Pour les vetements, ca va le faire.

Ont achetera des moon boots sur place.

Pour ce qui est manteau, ya kanuk ca le fait bien et c'est tres chaud.

Apres je ne sais pas vraiment les tarifs de location de vus.

Sur le net il y a tout les prix.

Pour le chateau ( palais ) de glace a quebec, c'est prevu.

Une question importante a mes yeux.

Ou faut il se rendre pour se renseigner sur le travail.

Ma copine est dans l'economie sociale ( chargee de mission)

Moi je suis soudeur monteur metailer.

Si cela est possible, nous aimerions trouver un job sur quebec

Y a t'il des possibilités ?

Si oui, quelles entreprises recherchent ou,

Ou faut il se rendre ?

Si quelqu'un a des bonnes adresses ou des tuyaux , je prend.

Si il faut, j'ai un skype.

Encor merci a tous , vous nous etes d'une grande aide;)

®quebec de coeur®

Posté(e)

A Montréal, il ne faut surtout pas manquer l'Igloofest!!! C'est pendant plusieurs week-end en février sur un quai du vieux port.

On peut aussi sortir un peu de Montréal et faire une excursion en chiens de traineaux (vraiment à faire), ou aller skier dans les nombreuses stations autour de Montréal.

• Habitués
Posté(e)

Vous allez avoir beaucoup de choses à faire en hiver: patin à glace (tu peux en louer au parc lafontaine par exemple). Decouvrir les alentours est également une bonne option: vous pourrrez aller skier, faire des raquettes, du ski de fond, des chiens de traîneau ou motoneige.

L'année dernière on avait eu beaucoup de neige en février.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Les activités d'hiver ne manquent pas : traineau à chien, patinage, ski, ski de fond, raquettes, spa nordique, ....... Effectivement le carnaval de Québec, l'hôtel de glace, des festivals...

Un truc qui me turplupine : si vous venez en vacances, vous ne pourrez pas travailler avec votre visa touriste !

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Chachawa.

Bonjour,

Pour repondre a ta question de travailler , la reponse est non.

Nous ne travaillerons pas. Nous venons en vacances, visiter, communiquer avec les gens, ont va proffiter de ces 3 semaines pour aussi prendre des renseignements sur les perspectives d'emplois dans la soudure, et l'economie sociale, peut etre avoir quelques contacts utiles pour la suite.

Mais le plus important a nos yeux c'est de venir sur place prendre "" la temperature"" avant de nous lancer.

®quebec de coeur®