CHADY Posté(e) 29 septembre 2013 Posté(e) 29 septembre 2013 Bonjour à tous, Je souhaite partir pour janvier 2015 au Québec j'entends souvent parler de ce pays comme un expérience à vivre à part entière. Une mentalité différente, un art de vivre, des paysages magnifiques, des perspective d'emploi intéressante... enfin tous sa me paraît parfait j'aimerai avoir votre point de vue le plus général possible Je vous remercie d'avance de vos réponses et j'espére à trés bientôt Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 29 septembre 2013 Habitués Posté(e) 29 septembre 2013 Je pense chady qu il faut d abord t occuper du boulot: quand tu arriveras ici et tu sera en concurrence avec des centaines de personnes dans la même situation que toi. Blinde au maximum le côté travail pour ne pas répartir (trop) en bas de l échelle.Après cela, il faut comprendre que le Québec n est pas un bout de la France ou un bout de l Europe niché sur le continent américain mais bien un pays anglo-saxon parlant français. On est aussi tres loin de la culture latine ou méditerranéenne. Certains détesteront et d autres adoreront.Ceci étant dit le cadre de vie est très agréable (en ce qui me concerne) : atmosphère, sécurité, pas loin de tout... Citer
Messages recommandés