Aller au contenu

délai CSQ


Messages recommandés

Bonjour,

je suis infirmière française et je suis venue au Québec en mai 2013, avec un PTT obtenu à l'arrache car l'employeur faisait trainer le dossier !! Bref !!!

J'avais fais une demande de CSQ en octobre 2012 en pensant que j'aurais la RP en 6 mois !!! quelle utopie !! les frais ont été prélevés en janvier 2013 et le dossier est ouvert..... j'ai beau téléphoner à l'immigration pour savoir où ça en est, et ils me disent que le dossier est toujours en étude !!!

C'est un dossier pourtant prioritaire, j'ai une offre d'emploi validée.....

Est-ce qu'il y a d'autres infirmières dans le même cas que moi à attendre ce CSQ depuis plus de 8 mois maintenant !!!

Merci et à plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Oui, depuis au moins novembre dernier, les démarches se sont allongées. On m'avait annoncé des délais de 8 mois à l'embauche aussi, mais on en est très très loin maintenant.

La notion de priorité semble avoir disparu. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour moi. Dcsq fin novembre 2012... Et depuis plus rien, les mêmes nouvelles... Dossier ouvert.... Je suis au Québec en PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie de ce forum pourra témoigner qu'elle a fait sa demande de RP en 2011 et qu'elle l'a reçu en 2013, ça a mis 2 ans. Elle est infirmière avec offre d'emploi. Bref les RP en 6 mois, c'était il y a 10 ans. Il y a 3 ans, c'était en 8 mois. Ca fait très longtemps que ce n'est plus le cas.

Bref, il faut se renseigner un peu plus et rêver un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La notion de priorité semble avoir disparu. :sad: