Aller au contenu

délai CSQ


Messages recommandés

Bonjour,

je suis infirmière française et je suis venue au Québec en mai 2013, avec un PTT obtenu à l'arrache car l'employeur faisait trainer le dossier !! Bref !!!

J'avais fais une demande de CSQ en octobre 2012 en pensant que j'aurais la RP en 6 mois !!! quelle utopie !! les frais ont été prélevés en janvier 2013 et le dossier est ouvert..... j'ai beau téléphoner à l'immigration pour savoir où ça en est, et ils me disent que le dossier est toujours en étude !!!

C'est un dossier pourtant prioritaire, j'ai une offre d'emploi validée.....

Est-ce qu'il y a d'autres infirmières dans le même cas que moi à attendre ce CSQ depuis plus de 8 mois maintenant !!!

Merci et à plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !

Oui, depuis au moins novembre dernier, les démarches se sont allongées. On m'avait annoncé des délais de 8 mois à l'embauche aussi, mais on en est très très loin maintenant.

La notion de priorité semble avoir disparu. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour moi. Dcsq fin novembre 2012... Et depuis plus rien, les mêmes nouvelles... Dossier ouvert.... Je suis au Québec en PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie de ce forum pourra témoigner qu'elle a fait sa demande de RP en 2011 et qu'elle l'a reçu en 2013, ça a mis 2 ans. Elle est infirmière avec offre d'emploi. Bref les RP en 6 mois, c'était il y a 10 ans. Il y a 3 ans, c'était en 8 mois. Ca fait très longtemps que ce n'est plus le cas.

Bref, il faut se renseigner un peu plus et rêver un peu moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La notion de priorité semble avoir disparu. :sad:

Ce n'est pas qu'elle a disparu, c'est simplement que le Québec et le Canada en général croulent sous les demandes. Tu es bien "prioritaire"....tout comme des centaines et centaines de personnes qui ont aussi fait leur demande en même temps que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La notion de priorité semble avoir disparu. :sad:

Ce n'est pas qu'elle a disparu, c'est simplement que le Québec et le Canada en général croulent sous les demandes. Tu es bien "prioritaire"....tout comme des centaines et centaines de personnes qui ont aussi fait leur demande en même temps que toi.

D'où le fait que la notion de priorité ait disparu ; vu qu'on est quasi tous prioritaires.

Et avec les nouvelles règles de toute façon c'est comme s'ils ne traitaient que les dossiers prioritaires (je fais un raccourci mais ça revient un peu à ça, de serrer la vis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai une collègue qui est là depuis 18 mois et qui a eu sa RP en 6 mois et pourtant elle est pas toute jeune !! Une autre collègue qui est là depuis un an et qui a eu sa RP en 4 mois et qui se plaint constamment du Québec !! C'est écœurant !!

Je me suis bien renseignée et non je ne rêve pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas pour remettre en cause ce qu'a vécu le voisin du voisin, mais je n'ai jamais vu un seul cas ici ayant eu sa RP en 6 mois (je suis sur le forum depuis 2011), et 4 mois ça doit être de la science fiction. Enfin, je veux bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La notion de priorité semble avoir disparu. :sad:

Ce n'est pas qu'elle a disparu, c'est simplement que le Québec et le Canada en général croulent sous les demandes. Tu es bien "prioritaire"....tout comme des centaines et centaines de personnes qui ont aussi fait leur demande en même temps que toi.

D'où le fait que la notion de priorité ait disparu ; vu qu'on est quasi tous prioritaires.

Et avec les nouvelles règles de toute façon c'est comme s'ils ne traitaient que les dossiers prioritaires (je fais un raccourci mais ça revient un peu à ça, de serrer la vis).

Officiellement, il n'y a effectivement plus de différences entre les dossiers a 12 points et les dossiers à 6 points (domaine de formation). Mais dans les faits, il semble que les dossiers prioritaires (12 points) conservent leur mention prioritaire acquise à l'AR du MICC et se voient traiter plus vite (le cas de Tonton par exemple).

Les anciens dossiers prioritaires garderaient donc un avantage, mais les vrais prioritaires aujourd'hui, ce sont ceux qui passent par le PEQ.

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dans les faits, il semble que les dossiers prioritaires (12 points) conservent leur mention prioritaire acquise à l'AR du MICC et se voient traiter plus vite (le cas de Tonton par exemple).

C'est certain que le dossier de Tonton avance à vitesse grand V......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dans les faits, il semble que les dossiers prioritaires (12 points) conservent leur mention prioritaire acquise à l'AR du MICC et se voient traiter plus vite (le cas de Tonton par exemple).

C'est certain que le dossier de Tonton avance à vitesse grand V......!

C'est ce que j'ai écris ?? Attend je relis !

Ah nan ... ouf :hug:

Mais il a eu confirmation de la mention prioritaire malgré les réformes du 1er août.

Et on voit aussi que sur le groupe des sept/oct/nov ceux qui ont des news sont ces dossiers a 12 points.

En fait on va dire que son dossier avance à la vitesse d'une tortue, et nous à la vitesse d'une tortue à 3 pattes

Modifié par Maraudeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dans les faits, il semble que les dossiers prioritaires (12 points) conservent leur mention prioritaire acquise à l'AR du MICC et se voient traiter plus vite (le cas de Tonton par exemple).

C'est certain que le dossier de Tonton avance à vitesse grand V......!

C'est ce que j'ai écris ?? Attend je relis !

Ah nan ... ouf :hug:

Mais il a eu confirmation de la mention prioritaire malgré les réformes du 1er août.

Et on voit aussi que sur le groupe des sept/oct/nov ceux qui ont des news sont ces dossiers a 12 points.

En fait on va dire que son dossier avance à la vitesse d'une tortue, et nous à la vitesse d'une tortue à 3 pattes

Oui je confirme la mention prioritaire est toujours écrit sur mon dossier , infos eu vendredi dernier !

Mais comme vous dite on avance a pas de tortue loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement