neila36 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Je suis tunisienne d'origine et j'ai déjà déposé une demende de CSQ et j'en ai reçu mon AR en fevrier 2013. Je voudrai reprendre mes études au Québec en attendant d'avoir ma CSQ. Est ce que le fait de demander une CAQ au cours du processus de CSQ peut annuler cette dernière? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 septembre 2013 Habitués Posté(e) 23 septembre 2013 Faire une demande ce CAQ études alors que tu es dans le processus de RP pour venir travailler brouille ton parcours et ce n est pas recommendé. Plusieurs posts sur le forum en parlent. Citer
Habitués pcch Posté(e) 23 septembre 2013 Habitués Posté(e) 23 septembre 2013 Il serait peut être souhaitable d'envoyer un mail au MICC afin d'avoir une réponse à ta question. Certains ont déjà fait en parallèle une demande CSQ et permis d'étude et à priori ils n'ont pas eu de problème ! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 septembre 2013 Habitués Posté(e) 23 septembre 2013 Je fais référence à ça http://www.immigrer.com/faq/sujet/apres-lobtention-du-csq-immigration-peut-on-faire-une-demande-de-caq-etudes.html# Mais cela a été discuté maintes fois puis 2007... Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 23 septembre 2013 Habitués Posté(e) 23 septembre 2013 Je suis tunisienne d'origine et j'ai déjà déposé une demende de CSQ et j'en ai reçu mon AR en fevrier 2013. Je voudrai reprendre mes études au Québec en attendant d'avoir ma CSQ. Est ce que le fait de demander une CAQ au cours du processus de CSQ peut annuler cette dernière? Cela dépend tout de si tu es la requérante principale de la demande de CSQ ou non. Si tu es requérante principale, cela pourrait poser problème, dans le sens ou tu as fait une demande d'immigration pour travailler et non pour étudier. Par contre, si tu es conjointe, en principe, cela ne gêne pas. Citer
neila36 Posté(e) 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) 23 septembre 2013 Alors si c'est mon mari qui fera la formation ça ne poser a pas de problème? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 septembre 2013 Habitués Posté(e) 23 septembre 2013 Alors si c'est mon mari qui fera la formation ça ne poser a pas de problème? Dans ce cas si c est toi le requérant principal, ça devrait aller. Citer
Messages recommandés