Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Est ce que certain(e)s d'entre vous veulent se debaraser de leur petit compendium? Je recherche une edition recente si possible

Merci

Posté(e)

j'ai été dans 3 librairies pour me le faire commander, ils ne le font pas, j'irai dans d'autre plus dans le centre donc en attendant...je cherche ici

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tu ne le commandes pas sur internet ? J'ai reçu le mien en 10 jours.

• Habitués
Posté(e)

c'est quoi ?

Posté(e)

Salut,

Le petit compendium est une livret qui rassemble les différents médicaments utilisés au Québec, avec leurs dénominations communes.

Il est en vente sur internet pour 16€, frais de port inclus et certains employeurs le donne aux nouveaux employés (HMR le fait).

J'ai le miens, toujours à disposition, ça peut-être bien pratique, mais dans mon hôpital, les FADM (Fiches d'administration des médicaments), ont tout d'indiqué, pour chaque traitements (DCI, indication, effets secondaires, préparation, etc...).

http://www.lepetitcompendium.com/v3.2/index_fr.asp

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Le petit compendium est une livret qui rassemble les différents médicaments utilisés au Québec, avec leurs dénominations communes.

Il est en vente sur internet pour 16€, frais de port inclus et certains employeurs le donne aux nouveaux employés (HMR le fait).

J'ai le miens, toujours à disposition, ça peut-être bien pratique, mais dans mon hôpital, les FADM (Fiches d'administration des médicaments), ont tout d'indiqué, pour chaque traitements (DCI, indication, effets secondaires, préparation, etc...).

http://www.lepetitcompendium.com/v3.2/index_fr.asp

ah ok merci :biggrin2:

Posté(e)

J'avais acheté le mien chez renaud bray à l'époque. C'est vrai qu'ils n'en avait pas un stock. Le problème c'est que ça s'abime vite à cause de son utilité et aussi parce que toujours fourré dans les poches. Le mien de 2011 a déjà une sale mine donc usagé tu risques de tomber sur des pas à jour et en mauvais état.
Effectivement tout est noté sur la FADM. Moi je l'avais pris surtout pour les équivalences avec la DCI. Et quand on fait le recueil de données on a pas la FADM avec soi et parfois les patients connaissent à peine le nom commercial alors là le petit compendium aide.