cyrillou Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Bonjour a tous, Est ce que certain(e)s d'entre vous veulent se debaraser de leur petit compendium? Je recherche une edition recente si possible Merci Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Tu le trouves pas en neuf? Il coûte pas si cher il me semble... Citer
cyrillou Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Posté(e) 22 septembre 2013 j'ai été dans 3 librairies pour me le faire commander, ils ne le font pas, j'irai dans d'autre plus dans le centre donc en attendant...je cherche ici Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 22 septembre 2013 Habitués Posté(e) 22 septembre 2013 Pourquoi tu ne le commandes pas sur internet ? J'ai reçu le mien en 10 jours. Citer
titi799 Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 Salut, Le petit compendium est une livret qui rassemble les différents médicaments utilisés au Québec, avec leurs dénominations communes. Il est en vente sur internet pour 16€, frais de port inclus et certains employeurs le donne aux nouveaux employés (HMR le fait). J'ai le miens, toujours à disposition, ça peut-être bien pratique, mais dans mon hôpital, les FADM (Fiches d'administration des médicaments), ont tout d'indiqué, pour chaque traitements (DCI, indication, effets secondaires, préparation, etc...). http://www.lepetitcompendium.com/v3.2/index_fr.asp Citer
Habitués Automne Posté(e) 22 septembre 2013 Habitués Posté(e) 22 septembre 2013 Salut, Le petit compendium est une livret qui rassemble les différents médicaments utilisés au Québec, avec leurs dénominations communes. Il est en vente sur internet pour 16€, frais de port inclus et certains employeurs le donne aux nouveaux employés (HMR le fait). J'ai le miens, toujours à disposition, ça peut-être bien pratique, mais dans mon hôpital, les FADM (Fiches d'administration des médicaments), ont tout d'indiqué, pour chaque traitements (DCI, indication, effets secondaires, préparation, etc...).http://www.lepetitcompendium.com/v3.2/index_fr.asp ah ok merci titi799 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2013 Posté(e) 22 septembre 2013 J'avais acheté le mien chez renaud bray à l'époque. C'est vrai qu'ils n'en avait pas un stock. Le problème c'est que ça s'abime vite à cause de son utilité et aussi parce que toujours fourré dans les poches. Le mien de 2011 a déjà une sale mine donc usagé tu risques de tomber sur des pas à jour et en mauvais état. Effectivement tout est noté sur la FADM. Moi je l'avais pris surtout pour les équivalences avec la DCI. Et quand on fait le recueil de données on a pas la FADM avec soi et parfois les patients connaissent à peine le nom commercial alors là le petit compendium aide. Citer
Messages recommandés