Benjamin D. Posté(e) 18 septembre 2013 Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour à tous ! Alors voilà. Je vais quitter la France pour faire une thèse à Québec pour une durée d'au moins 4 ans. Mon Certificat d'Acceptation du Québec sera valable à partir de début décembre. Cependant, j'aurai (et mon chef de labo aussi) voulu arriver à Québec dès début novembre. Donc ma question est la suivante : Est-il possible d'arriver en tant que touriste à Québec et de faire valider mon permis d'étude (démarche en cours) lors de mon entrée au Canada? Merci d'avance pour vous réponse. A bientôt! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 septembre 2013 Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 Je pense qu il faudra que tu fasses le tour du poteau car ils ne te validerons pas en novembre un permis (hypothétique encore) de décembre... Citer
Benjamin D. Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Posté(e) 18 septembre 2013 Il faudra que tu fasses le tour du poteau. Merci pour ta réponse kuroczyd. Je n'ai pas très bien saisi le concept de faire le tour du poteau... j'dois carrément retourner en France pour revenir et pouvoir faire valider le permis d'étude ?! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 18 septembre 2013 Habitués Posté(e) 18 septembre 2013 Google est ton ami et immigrer.com aussi (en plus ca rime) http://immigrer.com/faq/sujet/quest-ce-que-le-tour-du-poteau-.html Citer
Messages recommandés