Aller au contenu

«Nous ne nous soucions pas de ce qui est sur votre tête», dit-hôpital


Invité

Messages recommandés

Salut tous le monde!

Ce qui prouve à mes yeux une différence significative de tolérance entre la province francophone et anglophone.

Voir photo de la pub! :dry:

Un hôpital de l'Ontario cherche déjà à capitaliser sur la controverse entourant la Charte des valeurs du Québec, de l'utiliser pour recruter des médecins et des infirmières qui portent le hijab Québec.

Dans une annonce publiée sur sa page Facebook et Twitter feed, Lakeridge Health - qui se targue d'être un «hôpital de premier plan dans la région du Grand Toronto» - montre une image d'une femme souriante professionnel de la santé, avec un stéthoscope tendu autour de ses épaules et une rose hijab sur la tête.

«Nous ne nous soucions pas de ce qui est sur votre tête», lit une légende au-dessus de cette annonce. Sur le fond dirige la punchline: «Nous nous soucions ce qu'il ya dedans."

Kevin Empey, président et chef de la direction de Lakeridge Health, a reconnu que son hôpital a touché le "jackpot de la publicité."

«Les entreprises embauchent des médecins de différentes provinces tout le temps", a déclaré The Gazette. "Un grand nombre de médecins de l'Ontario ont quitté et ont disparu en Alberta. Essayons-nous de prendre spécifiquement avantage de l'(débat du Québec)? Je dirais que nous sommes libellé comme nous essayons de faire prendre conscience qu'il ya une très bonne organisation (santé), si vous voulez faire un changement. "

L'hôpital de Durham, à l'est de Toronto, envisage de passer une annonce pleine page dans le quotidien McGill lundi, visant sa stratégie de marketing à des étudiants en médecine. Comme il a raté la date limite pour placer l'annonce cette semaine, Empey dit que l'hôpital a décidé d'annoncer immédiatement sur les médias sociaux.

Un certain nombre de médecins montréalais ont soulevé des craintes que la Charte québécoise proposée - qui interdirait employés du secteur public de porter des coiffures religieuses au travail - pourrait conduire à certains médecins quittant la province.

"La perspective de médecins, infirmières et autres travailleurs de la santé qui doivent quitter leurs institutions pour garantir ces libertés fondamentales est impensable et dévastatrice», a déclaré le Dr Michael Malus, chef de la médecine familiale à l'Hôpital général juif, le premier des soins de santé institution de s'opposer publiquement à la charte.

Jack Jedwab, vice-président exécutif de l'Institut canadien des identités et des migrations, a averti que si la charte ne devienne loi, certains professionnels de la santé en milieu de carrière ou étudiants en médecine diplômés seraient probablement accepter des emplois à l'extérieur de la province

"Il pourrait déclencher leur faisant cela", a déclaré M. Jedwab. "Cela dépend si cette (polémique) a des jambes ou non. Je pense que beaucoup de nos professionnels de la santé sont très sophistiqués. Ils essaient, en général, de garder une certaine distance de la politique de la province, mais je pense qu'il va certainement avoir un effet sur leurs intentions sur l'opportunité de rester ou non s'il apparaît que la Charte a la possibilité d'être promulguée. "

Les professionnels de santé sont en pénurie à travers le pays, et les hôpitaux s'affrontent agressive pour recruter des médecins et des infirmières.

Québec est particulièrement en proie à une pénurie de médecins de famille, avec une estimation de mettre le nombre de Montréalais sans médecin généraliste à plus de 300.000. Qui plus est, le Québec est parmi les provinces qui a toujours signalés par une sortie nette de la migration des professionnels de santé au cours des deux dernières décennies.

Une étude menée par l'Institut canadien non partisan d'information sur la santé a révélé que le Québec a enregistré une perte nette de 840 professionnels de la santé dans les autres provinces durant la période 1991-1996, une perte nette de 1,570 professionnels en 1996-2001 (la pire de toutes les provinces au cours de cette période), et une perte nette de 585 en 2001-2006. Des statistiques plus récentes ne sont pas disponibles.

Par comparaison, la Colombie-Britannique et de l'Alberta ont été les grands gagnants pour attirer les professionnels de la santé du reste du Canada. BC a enregistré un gain net de 6,380 professionnels de la santé de 1991 à 2006, tandis que l'Alberta a attiré 6,015 ces professionnels au cours de cette période.

[email protected]

Twitter: Aaron_Derfel

© Copyright © La Gazette de Montréal
Modifié par Alexandre2013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alexandre2013, vous faites du spamming. Il y a déjà sur ce forum un fil de discussion sur ce sujet, c'est inutile d'en ouvrir un autre. http://www.forum.immigrer.com/topic/127897-lontario-fait-du-pouce-sur-notre-charte/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alexandre2013, vous faites du spamming. Il y a déjà sur ce forum un fil de discussion sur ce sujet, c'est inutile d'en ouvrir un autre. http://www.forum.immigrer.com/topic/127897-lontario-fait-du-pouce-sur-notre-charte/

oui j'ai suivi tes messages c'est clair que tu préférerais voir cet article disparaître aux oubliettes

Totalement faux. Je m'oppose simplement à ton spamming.

Modifié par laser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexandre2013, vous faites du spamming. Il y a déjà sur ce forum un fil de discussion sur ce sujet, c'est inutile d'en ouvrir un autre. http://www.forum.immigrer.com/topic/127897-lontario-fait-du-pouce-sur-notre-charte/

oui j'ai suivi tes messages c'est clair que tu préférerais voir cet article disparaître aux oubliettes

Totalement faux. Je m'oppose simplement à ton spamming.

arrête de faire le troll merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alexandre2013, vous faites du spamming. Il y a déjà sur ce forum un fil de discussion sur ce sujet, c'est inutile d'en ouvrir un autre. http://www.forum.immigrer.com/topic/127897-lontario-fait-du-pouce-sur-notre-charte/

oui j'ai suivi tes messages c'est clair que tu préférerais voir cet article disparaître aux oubliettes

Totalement faux. Je m'oppose simplement à ton spamming.

arrête de faire le troll merci

Le troll c'est celui qui fait du spamming, c'est-à-dire toi Alexandre2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le troll c'est celui qui fait du spamming, c'est-à-dire toi Alexandre2013.

14 messages à ton actif assez virulent sur certains sujet,tu serais pas le belge ou l'autre à la casquette?

Et t'essaie de pourrir mon sujet,va te troller ailleurs! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon, encore Alexandre et 'c'est plus mieux ailleurs qu'au Québec' .

vas y et fiche nous la paix avec tes problèmes existentiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Message de la modération

Nous fermons ce fil et nous invitons l'auteur à contribuer aux discussions déjà ouvertes sur le même sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement