Aller au contenu

carte de résident permanent expirée


zadfat

Messages recommandés

bonjour,

je suis en ce moment hors canada .ma carte de résident permanent expire en novembre 2014.pendant ces 4 dernières années je n'ai resté a Montréal que 3 mois,donc même si je retourne a Montréal impossible d’atteindre les 2 ans sur le sol canadien(2 ans sur 5 ans que la lois exige) en novembre 2014 .

le service d'immigration peut me renouveler une autre carte de résident permanent ?

refaire toutes les étapes d’immigration depuis le début ?

le service d'immigration va avancer la date d'expiration a une autre date pour que je puisse y atteindre 2 ans sur 5 ans sur le sol canadien ?

répondez moi ,si vous avez une idée ou des réponses a mon sujet.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrives pas à satisfaire la condition de résidence (2 ans sur les 5), tu perdras ton statut de resident permanent. Et tu vas devoir reprendre à zero la procedure. Ce fut mon cas. Je valide ma residence en août 2007, je reste trois semaines et je retourne en 2009 pour rester trois semaines. Finalement quand je suis reparti à l'ambassage du canada à paris pour un titre de voyage car j'avais perdu mes documents lors de mon voyage de 2009 (retour en France par visa retour), j'ai reçu le document qui stipule que je n'ai pas respecté les les conditions de residence. par consequent rebelotte. Déjà en tant que résident en France, je trouve la procédure longue, j'imagine que pour l'Algerie (si tu y resides encore) elle est deux fois plus longue. Donc, si tu peux re,trer au canada avant que ta carte n'expire et entamer là-bas une procedure de regularisation (si tu as des motifs humanitaires, car les motifs humanitaires permettent de regulariser ta residence). Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je suis en ce moment hors canada .ma carte de résident permanent expire en novembre 2014.pendant ces 4 dernières années je n'ai resté a Montréal que 3 mois,donc même si je retourne a Montréal impossible d’atteindre les 2 ans sur le sol canadien(2 ans sur 5 ans que la lois exige) en novembre 2014 .

le service d'immigration peut me renouveler une autre carte de résident permanent ?

refaire toutes les étapes d’immigration depuis le début ?

le service d'immigration va avancer la date d'expiration a une autre date pour que je puisse y atteindre 2 ans sur 5 ans sur le sol canadien ?

répondez moi ,si vous avez une idée ou des réponses a mon sujet.

merci

Ce n est pas une histoire de carte mais d après un rapide calcul, tu as déjà perdu ta résidence permanente même si tu reviens asap au Canada : 3 mois + 14 mois ça fait moins de deux ans sur les 5 dernières années. En novembre 2014 on te demandera de quitter le Canada (si tu reviens) si tu n as pas entamé une autre procédure pour rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos explications.Donc je peux y rester a Montréal et entamer une procédure avant novembre 2014. si vous connaissez quelques procédures,indiquer les moi?.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos explications.Donc je peux y rester a Montréal et entamer une procédure avant novembre 2014. si vous connaissez quelques procédures,indiquer les moi?.

merci

Si tu n'as pas de visas, si tu as perdu ta RP. Tu dois quitter le Canada et reprendre toute la procédure de demande d'immigration. Si tu restes dans l'illégalité alors tu vas avoir de gros problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte de résident permanent expire en novembre 2014.est ce que si je suis a Montréal, je peux entamer une procédure(?)pour que la date d'expiration soit prolongée(je n'es resté que 3 mois a Montréal).

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas une histoire de prolongation de ta carte de résident: pour conserver ta RP tu DOIS résider 2 année sur 5 au Canada. Avec ce que tu écris, même si tu rentres au Canada demain JAMAIS tu n auras pu passer 2 années sur 5 au Canada d’après tes info sur la réception de ta RP. Ce n est pas une question de carte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explication,moi je croyais qu'il ya une autre option pour faire avancer la date d'expiration.

donc je dois refaire toutes les étapes d'immigration...c'est dure

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme ça été dit en haut, je crois que mathématiquement tu as perdu le statut de résident permanent, et puis en rentrant au Canada, faut s'attendre à certaines questions de la part des agents de CIC pour ta lonue période passée hors du pays, en tout cas il te reste un brin de chances si tu contacts le service d'immigration et leur présenter des preuves relatifs à des causes liées à ta non disponibilité au Canada pendant cette période là, il se peut qu'on trouvera une solution, genre ne pas te comptabiliser quelques mois d'absence du sol canadien à cause de ses raisons là + le temps que tu y vas passer au Canada d'ici l'expiration de ta carte de résident RP font que tu combleras tes 2 années minimum exigées pour la préservation de ton statut de résident permanent, donc ce qui est urgent dans ton cas et de prendre surtout contact avec le service CIC et leur expliquer ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos explication,moi je croyais qu'il ya une autre option pour faire avancer la date d'expiration.

donc je dois refaire toutes les étapes d'immigration...c'est dure

amicalement.

D'autant que les règles d'immigration ont changé et qu'il faut vérifier si votre profil est toujours acceptable pour le Québec. Quel est votre domaine d'expertise et quels sont vos diplômes ?

C'est peut-être dur, mais le principe d'une immigration au Québec, c'est de venir supporter la pénurie de certains titres d'emploi. En passant 3 mois au Québec sur les 24 requis (et encore je trouve qu'ils sont gentils), quelle que soit la raison, une volonté de faire sa vie au Québec n'est vraiment pas crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement