Aller au contenu

convocation après mise en attente

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ce n'est pas seulement une prière , mais je me base aussi sur l'existant ou sur le fonctionnement du MICC. Tu sais ! la précédente mission (04 octobre 2012 au 09 novembre 2012 ) a pris les candidats qui ont déposé leur demande jusqu'en décembre 2010. Je connais personnellement 02 béninois (le 1er ayant déposé sa demande le 20/10/2010 a été convoqué pour le 26/10/2012 et le second a été convoqué pour le 06/11/2012 alors que sa demande date de novembre 2010. Ce qui me renforce dans cette analyse est que parmis ceux qui reçoivent actuellement leur convocation (pour le compte du bureau d'Accra), il n'y a aucun candidat de 2010 (que je sache). La plupart sont des candidats du 1er et 2ème trimestre 2011. les autres candidats de 2011(3è et 4è trimestre) recevront bientôt leur convocation car la mission s'étendra jusqu'à mi-décembre 2013 étant donné que les premières convocations sont pour le 11 ou 12 novembre. Ce n'est donc pas encore tard veteg. Madame a déjà beaucoup patienté ; il lui faut un peu de patience encore.

• Habitués
Posté(e)

C'est çà ma prière !!!

• Habitués
Posté(e)

Voilà !!! Jusqu'au 12 octobre, on peut toujours recevoir sa convocation. puisque les premiers candidats sont convoqués pour le 11 ou 12 novembre ; ce qui veut dire que la mission irait jusqu'au 12 décembre. C'est la programmation qui nous situera veteg.

• Habitués
Posté(e)

merci pour les messages d'encouragement !!! Merci particulièrement à notre aîné A2R2L qui n'est plus dans la course mais qui nous soutien . on en ensemble les amis

• Habitués
Posté(e)

C'est çà ma prière !!!

• Habitués
Posté(e)

COUCOU la famille

Juste pour vous encourager car c'est pas facile cette attente mais comme dit l'autre tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir. Moi je stress pour l'entrevue mais tout ira bien par la grâce de Dieu. Mon entrevue est aussi fixée pour le 07 Novembre. Je n'y croyais vraiment plus depuis Février 2011 que j'ai déposé ma DCSQ , dans ce processus je crois qu'il faut avoir un moral d'acier sans quoi les nerfs risquent de craquer lol!!!! Courage à nous :bye:

• Habitués
Posté(e)

COUCOU la famille

Juste pour vous encourager car c'est pas facile cette attente mais comme dit l'autre tant qu'il y a la vie il y a de l'espoir. Moi je stress pour l'entrevue mais tout ira bien par la grâce de Dieu. Mon entrevue est aussi fixée pour le 07 Novembre. Je n'y croyais vraiment plus depuis Février 2011 que j'ai déposé ma DCSQ , dans ce processus je crois qu'il faut avoir un moral d'acier sans quoi les nerfs risquent de craquer lol!!!! Courage à nous :bye:

• Habitués
Posté(e)

COUCOU la famille

J'espère que tu te prépares bien pour ton entrevue! Je ne te dis pas bonne chance car je suis superticieux

• Habitués
Posté(e)

Une dernière demande d'explication mes frères et sœurs. Qu’est ce qui peut selon vous expliquer qu'une mise en attente fasse 1 an avant la convocation comme l'ont connu certains Togolais et Béninois ces derniers temps?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

No stress life goes on !! çà ira ma ! courage

Modifié par popo1421
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ce que je suis en train de me préparer au pire des scénario et je voudrais comprendre ce qui a pu se passer avec nos frères et tirer les conclusions sur mon cas et savoir si je dois démarrer d'autres projets ou pas.

Modifié par veteg
  • Habitués
Posté(e)

Veteg ! si un candidat reçoit par exemple sa mise en attente en décembre ou en janvier alors qu'une mission a déjà eue lieu en Octobre, ce candidat risque d'attendre assez longtemps (1 an) avant qu'une nouvelle mission soit programmé pour novembre ou décembre. Je parle écvidemment d'Accra où c'est souvent une seule mission qui est programmée par an. Ce candidat qui est en attente depuis décembre ou janvier risque de passer son entrevue dans le même temps (novembre par exemple) qu'un candidat qui a été mise en attente en juin ou juillet. Il faut dit que tout est aléatoire avec MICC qui a ses raisons que nous ignorons.

• Habitués
Posté(e)

Merci à toi POPO1421 j'essaie de moins stresser parce que vraiment c'est pas facile deh..... veteg Dieu seul sait pourquoi ils attendent si longtemps je n'ai même aucune explication à ça. La seule que nous pouvons faire est de patienter et de nous remettre à Dieu et que sa volonté soit faite. Et n'oublie pas que son heure est la meilleure.... Courage à nous.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Veteg ! si un candidat reçoit par exemple sa mise en attente en décembre ou en janvier alors qu'une mission a déjà eue lieu en Octobre, ce candidat risque d'attendre assez longtemps (1 an) avant qu'une nouvelle mission soit programmé pour novembre ou décembre. Je parle écvidemment d'Accra où c'est souvent une seule mission qui est programmée par an. Ce candidat qui est en attente depuis décembre ou janvier risque de passer son entrevue dans le même temps (novembre par exemple) qu'un candidat qui a été mise en attente en juin ou juillet. Il faut dit que tout est aléatoire avec MICC qui a ses raisons que nous ignorons.

c'est qu'il y a des candidats qui ont reçu leur mise en attente alors que les missions étaient programmé et n'ont pas été convoqués. c'est ce que je crains pour toi et moi qui somme dans les cas similaires.Nous attendons aussi le témoignage des cas pareils pour voir clair Modifié par veteg
  • Habitués
Posté(e)

veteg moi j'ai eu la mise en attente en août 2012 et en octobre 2012 il y a eu entrevue j'y étais pas convoquée donc je ne sais vraiment pas ce que ce sera dans votre cas mais prions qu'ils veuillent liquider tous les dossiers de 2011 comme ça vous serez dans le lot, en tout cas je vous le souhaite vraiment.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

merci pour ce témoignage. Ce qui nous montre que le MICC à l'habitude ce genre de scérnario. Et je pense que pour notre sous-région ils sont entrain de convoquer ceux qui ont déposé entre février et juin 2011 pour l'entrevue de novembre 2013.S'il me convoque moi qui suis de novembre 2011 ce serait un miracle.je vais me consacré maintenant vraiment à autre chose et au dernier trimestre de 2014 je verrai si j'ai encore envie de poursuivre l'aventure.

Bonne chance à tous ceux qui ont été convoqués.

Modifié par veteg
  • Habitués
Posté(e)

Merci veteg mais ne te décourage pas tout peut arriver même si c'est pas à cette cession ça peut être avant la fin 2014? En tout cas ne te décourage pas et essaie peut être de ne plus trop y penser je sais que c'est pas facile mais essaie un peu et Dieu fera son oeuvre. Courage à nous

• Habitués
Posté(e) (modifié)

veteg moi j'ai eu la mise en attente en août 2012 et en octobre 2012 il y a eu entrevue j'y étais pas convoquée donc je ne sais vraiment pas ce que ce sera dans votre cas mais prions qu'ils veuillent liquider tous les dossiers de 2011 comme ça vous serez dans le lot, en tout cas je vous le souhaite vraiment.

Je ne sais plus quoi dire ou quoi penser après ce témoignage qui m'oblige à mettre du bémol dans mon espérance. Il me reste un peu d'espoir tout de même étant donné que je n'ai pas encore reçu de témoignage d'un candidat (d'accra) qui a déposé sa demande en 2010 et qui n'avait pas été convoqué pour la session de 2012. De la même façon je pense que tous les candidats de 2011 passeront pour la session de 2013. En tout cas l'heure de Dieu est la meilleur

Modifié par popo1421
  • Habitués
Posté(e)

Hummmm! où dans le pire des cas vivement qu'il y ait 2 missions cette fois -ci.

• Habitués
Posté(e)

Salut les gars!

Félicitation à "Life goes on" je te souhaite une bonne continuation et une bonne préparation pour ton interview. Tu verras que c'est facile, c'est comme tu parles avec ton mari de tes projets et de ta vision sur le Québec et Canada. Il faut surtout apporter ton CV fait sur le modèle du Québec, quelques recherches sur l'emploi dans ton domaine même si c'est pas directement lié à ton domaine de formation.

Aux Autres, patience et courage à vous car nous le disons depuis, c'est un processus qui réclame de la patience. Surement que les agents de l'immigration vous l'ont déjà dit.

Regardez le cas de "Life goes on" qui a presque déposé son dossier au même moment que le mien et quand elle a eu son invitation pour l'entrevue, moi j'ai reçu mon invitation pour le visa. Elle a dû se résigner et à patienter. Tout peut arriver dans la vie, alors prenons notre mal en patience. je sais que c'est pas facile mais vu que les autres sont arrivés, nous aussi nous le feront. Essayez de faire des petits projets tout en limitant vos investissements.

Ce qui est rassurant dans ce processus est qu'une fois le CSQ en main, le reste passe comme sur des roulettes. Maintenant, le dossier fédéral ne prend qu'en moyenne 4 à 6 mois. Tout ne dépend que la disponibilité des pièces et des fonds.

Courage et patience.

A bientot.

A2R2L