Aller au contenu

Pour un succès, combien d'échecs?


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués

@ têtue, oui, mais de ce que j'ai appris, il est assez rare de se faire refouler une fois que tu as déjà participer à la vie du Québec.

Mais bon, faut aussi y mettre du sien,

Demandez plutôt à Sdgenest ce qu'elle en pense ...

http://www.forum.immigrer.com/topic/127864-carte-vitale-et-retour-en-france/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur place ne veut pas dire pour autant que je suis illettré n'est-ce pas ?

Donc un peu de lecture sur ce qui se fait maintenant permettra de moins casser la baraque des gens voulant immigrer.

Des centaines ?

Bah ça dépend quoi, mais l'équivalence de préposé coûte 85$, et non pas $$$$$$$$$$.

Et puis bon, y'a un accord France Québec il me semble.

Je ne parle ni des médecins, ni des avocats ou autres trucs de plus de trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis bon, y'a un accord France Québec il me semble.

Euh toutes les professions n'ont pas nécessairement un accord avec le Québec....

De manière générale ce n est pas un pb de prix d une équivalence qui est problématique mais la non reconnaissance du diplôme/expérience et lorsque l on veut travailler dans un domaine regenté par une réglementation ou un ordre c est la que l'on aligne et le temps et l argent pour avoir une "équivalence" Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ carolyne : pas d'accord avec toi, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai lu et entendu.

Sous reconnu tu dis ?

Bah je trouve que c'est bien payer pourtant...

Quant au préposé/aide soignant, c'est 85$ et c'est pas spécialement long.

il n'y a pas que le métier de préposé aux bénéficiaires dans la vie... si tu résumes les équivalences et reconnaissance de diplômes sur un métier, c'est sur que ce n'est pas forcément dur et contraignant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement. La plupart des immigrants ont des ambitions légèrement plus élevées que préposé aux bénéficiaires, maigré tout le respect que je leur dois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, soyons clair une seconde.

Ceux et celles qui partent au Québec pour vouloir se la joueur "big boss", j'ai un doute que ça se passe bien pour eux hein, car quand bien même t'es cadre ici, ailleurs, on ne voudra pas de toi en cadre tout de suite.

Ensuite, je l'ai dis moi-même, y'a des métiers ou les équivalences n'existent pas, et c'est normal si en France, tes cours durent maxi 1 an, tandis qu'en face cela dure 3 ans.

Exemple : convoyeur de fond : formation de 3 mois en France, 8 au Québec. Equivalence nule, puisque selon le pays, il manque des cours.

Ambulancier : 5 mois en continu, ou 1 an en alternance, contre 3 ans au Québec (comme aux USA), puisque que l'Ambulancier "américain" est un vrai "paramedic", à l'inverse de chez nous ou c'est plus "chauffeur livreur" d'humains.

Je sais que ce que je vais écrire par la suite ne va pas plaire à certains, mais bon :

Pourquoi, je demande bien pourquoi, vous êtes encore là-bas, ou voulez partir là-bas, et/ou, ne revenez pas ici, ou changez de pays si vous trouvez que c'est si galère que ça ?

Non parce que dans l'ensemble, je vois beaucoup de monde chercher à casser un peu la baraque, mais à force de cracher dans sa propre soupe, n'y perd-on pas quelque chose à la finalité ?

Je veux dire, même si ça fait pas long que je suis inscris, ça fait un moment que je garde un oeil sur les sujets, et c'est quasiment toujours en train de râler ici.

Faudrait m'expliquer, parce que je suis perdu à force.

Et puis, quand y'a quelqu'un qui se permet de dire "maudit français" c'est tout un foin, alors que bon, faudrait mettre un peu d'eau dans son vin quoi.
Immigrer n'a jamais donné le droit de se prendre pour le BOSS et pogner un pur job hein (ah si pardon, en France si, mais sans le job pour la plupart).
Faut voir un peu plus bas pour grimper, ou alors une chance de cocu.

Et puis, de temps en temps, faut savoir revoir ses ambitions à la baisse pour pouvoir les relevées une fois que l'on a ce qu'il nous faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas forcément ok ave tout ton post mais ce qui est vrai c'est que le forum a l'air de + en + pessimiste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidamment qu au final la plupart trouve un job plus facilement qu en France. La seule chose c est que tout simplement ne coûte pas 85$ seulement, qu il ne faut pas forcément espérer travailler tout de suite (faudra faire peut être des études plus ou moins longues), qu il ne faut pas tout de suite espérer d avoir ni le même niveau de rsponsabilité qu en France, même salaire, même niveau de vie tout de suite...

Je connais une jeune : elle a terminé une école d institutrice en belgique de 3 ans, ici on lui demande de refaire 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidamment qu au final la plupart trouve un job plus facilement qu en France. La seule chose c est que tout simplement ne coûte pas 85$ seulement, qu il ne faut pas forcément espérer travailler tout de suite (faudra faire peut être des études plus ou moins longues), qu il ne faut pas tout de suite espérer d avoir ni le même niveau de rsponsabilité qu en France, même salaire, même niveau de vie tout de suite...

Je connais une jeune : elle a terminé une école d institutrice en belgique de 3 ans, ici on lui demande de refaire 3 ans...

Beh y'a plein de formation comme ça, dans un sens, c'est logique, y'a toute une façon de faire qui est différente.

De parler aussi.

Je viens de buguer sur l'article sur les animaux pour la ville de Granby, et chez eux, ils parlent de "destruction d'animal" O_o.

Enfin bref, rien à voir, certes, mais en somme, y'a plein de différence, et je pense que dans l'éducation aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, soyons clair une seconde.

1) Ceux et celles qui partent au Québec pour vouloir se la joueur "big boss", j'ai un doute que ça se passe bien pour eux hein, car quand bien même t'es cadre ici, ailleurs, on ne voudra pas de toi en cadre tout de suite.

Je sais que ce que je vais écrire par la suite ne va pas plaire à certains, mais bon :

2) Pourquoi, je demande bien pourquoi, vous êtes encore là-bas, ou voulez partir là-bas, et/ou, ne revenez pas ici, ou changez de pays si vous trouvez que c'est si galère que ça ?

3) Non parce que dans l'ensemble, je vois beaucoup de monde chercher à casser un peu la baraque, mais à force de cracher dans sa propre soupe, n'y perd-on pas quelque chose à la finalité ?

Je veux dire, même si ça fait pas long que je suis inscris, ça fait un moment que je garde un oeil sur les sujets, et c'est quasiment toujours en train de râler ici.

Faudrait m'expliquer, parce que je suis perdu à force.

Soyons clair 2 secondes :smile: . Vous voulez des explications, en voilà.

1) Je gagnais en France pour un travail de secrétaire de direction unilingue 1200 euros net. J'ai quitté mon travail parce que pas le choix et je n'ai rien retrouvé malgré 2 ans de recherches (âge). Je suis arrivée ici, et j'ai trouvé en 3 semaines un travail dans ma spécialité, et au même salaire. Depuis, j'ai progressé et mon salaire également. Cependant, j'ai des collègues qui ont le salaire que j'avais en entrant dans ma boite (18$/h). Je peux vous dire qu'elles ne roulent pas sur l'or et que certaines, soutiens familiaux, tirent carrément la langue. Quant on sait qu'un préposé aux bénéficiaires gagne aux alentours de 16 $/h, on peut légitimement aspirer à mieux sans se la péter.

2) Le Québec a tellement été présenté comme un Eldorado où la vie est belle et tout est facile. Ce n'est pas vrai et on est juste là pour rétablir la vérité. Il y a une règle du jeu qu'on doit connaître et accepter d'avance. Et puis .... Immigrer pour faire du cash ou pour échapper à quelque chose, ce sont TOUJOURS de mauvaises raisons.

3) Bien sûr qu'on peut faire des formations ici. Mais elles sont toutes payantes et on vit de quoi en attendant?

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ carolyne : pas d'accord avec toi, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai lu et entendu.

Sous reconnu tu dis ?

Bah je trouve que c'est bien payer pourtant...

Je n'ai pas dit que c'était mal payé, j'ai dit que c'était sous reconnu. Merci de lire mes interventions avec tes doigts et d'éviter de déformer mes propos.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, soyons clair une seconde.

Ceux et celles qui partent au Québec pour vouloir se la joueur "big boss", j'ai un doute que ça se passe bien pour eux hein, car quand bien même t'es cadre ici, ailleurs, on ne voudra pas de toi en cadre tout de suite.

Ensuite, je l'ai dis moi-même, y'a des métiers ou les équivalences n'existent pas, et c'est normal si en France, tes cours durent maxi 1 an, tandis qu'en face cela dure 3 ans.

Exemple : convoyeur de fond : formation de 3 mois en France, 8 au Québec. Equivalence nule, puisque selon le pays, il manque des cours.

Ambulancier : 5 mois en continu, ou 1 an en alternance, contre 3 ans au Québec (comme aux USA), puisque que l'Ambulancier "américain" est un vrai "paramedic", à l'inverse de chez nous ou c'est plus "chauffeur livreur" d'humains.

Je sais que ce que je vais écrire par la suite ne va pas plaire à certains, mais bon :

Pourquoi, je demande bien pourquoi, vous êtes encore là-bas, ou voulez partir là-bas, et/ou, ne revenez pas ici, ou changez de pays si vous trouvez que c'est si galère que ça ?

Non parce que dans l'ensemble, je vois beaucoup de monde chercher à casser un peu la baraque, mais à force de cracher dans sa propre soupe, n'y perd-on pas quelque chose à la finalité ?

Je veux dire, même si ça fait pas long que je suis inscris, ça fait un moment que je garde un oeil sur les sujets, et c'est quasiment toujours en train de râler ici.

Faudrait m'expliquer, parce que je suis perdu à force.

Et puis, quand y'a quelqu'un qui se permet de dire "maudit français" c'est tout un foin, alors que bon, faudrait mettre un peu d'eau dans son vin quoi.

Immigrer n'a jamais donné le droit de se prendre pour le BOSS et pogner un pur job hein (ah si pardon, en France si, mais sans le job pour la plupart).

Faut voir un peu plus bas pour grimper, ou alors une chance de cocu.

Et puis, de temps en temps, faut savoir revoir ses ambitions à la baisse pour pouvoir les relevées une fois que l'on a ce qu'il nous faut.

Quelle est ton expérience concrète de vie sur place pour que tu fasses de telles affirmations?

Il y a une très grosse différence entre parcourir un forum et faire des recherches sur Internet et vivre les choses en réel.

Il est très facile de dire qu'au Québec, il faut faire ceci ou cela, revoir ses prétentions à la baisse etc...mais là aussi, il y a une très grosse marge entre le dire sur un forum et le faire réellement. Ce n'est certainement pas aussi facile qu'il n'y parait, sinon il n'y aurait pas toutes ces discussions sur ce forum et ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah encore une fois immigrer ne veut pas dire être prétentieux.

Sans pour autant se faire avoir.

@fleurdelotus : oui un colt python, mais ce n'est une photo de moi. C'est les aléas d'utiliser sln compte Facebook sur les forums, c'est que c'est la photo du profil Facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement