Aller au contenu

Pour un succès, combien d'échecs?


CatHell

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le lisant on a l'impression que tout est de la faute du Québec.Dommage qu'on n'en sache pas plus sur l'auteur de l'article pour mieux comprendre le comment du pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ben vrai tout ça. Et ça vous fait pas peur??? Vous voulez immigrer malgré tout ??? En tout cas, moi, si j'étais vous .....

Modifié par Mme Tetue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle ténacité Mme Tetue. Hélas comme le dit Cherrybee tout cela est bien réel. Rien de ce qu'il a écrit (l'auteur) n'est faut, j'ai suivi quelques uns de ces parcours. C'est juste la vérité et la réalité.

Au moins vous êtes lucide et avez bien saisi le "pourquoi de la chose".

Crdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ben vrai tout ça. Et ça vous fait pas peur??? Vous voulez immigrer malgré tout ??? En tout cas, moi, si j'étais vous .....

ce que ça m'a surtout fait penser c'est à votre réflection (ou de caroline777 je sais plus) comme quoi "on n'accepte pas n'importe qui" :blink2: au Canada...et ensuite dès que les gens arrivent vous les rembarrez en leur demandant à quoi ils s'attendaient s'ils se plaignent de travailler à Mc Do alors qu'ils ont BAC + X ou une quelconque formation + expérience solide ?

Parce que c'est vrai qu'autant nous on s'attend à repartir bas (enfin en tout cas on est prêt à l'affronter) autant je comprends que certains soit très aigrit d'avoir eu un diplôme + bonne expérience en France et de se retrouver commis au Canada.Vous allez me répondre que le Canada ne leur doit rien, que ce n'est pas un El Dorado,qu'on doit s'y attendre en arrivant dans un nouveau pays ,qu'il faut retourner aux études blah.gif

Sauf que dans ce cas il ne faut pas arborer fièrement une immigration choisie avec une main d'oeuvre qualifiée , d'exiger des gens qu'ils soient diplômé et même rendre incontournable et payant une reconnaissance de diplôme...

Immigrant avant tout pour nos enfants s'il le faut on passera par tout ça ......

Apparemment, vous n'avez pas bien compris mon sous-entendu. Ce lien que vous avez posté est 100 % négatif. Oui, je conçois que certaines personnes aient ce sentiment. Malheureusement (peut-être pour vous), tout ce que vous dites avant votre émoticone est vrai. Une chose est également vraie, c'est que je suis entourée d'autant d'amis immigrants que d'amis québécois. Et tous, autant qu'ils sont sont repartis aux études ou y sont encore (mon propre chef, Québécois, à mon travail y est). Donc oui, c'est une règle du jeu que vous êtes libre d'accepter ou pas. Quant à dire "dans ce cas il ne faut pas arborer fièrement une immigration choisie avec une main d’œuvre qualifiée", c'est encore un jugement que vous portez sur le gouvernement. Vous avez certainement raison, mais vous pensez qu'en tempêtant et critiquant sur ce forum, vous pouvez faire quelque chose pour changer les choses?

C'est tout simplement la raison pour laquelle je dis que le gouvernement québécois/canadien est souverain dans ses choix.

1) Nous ne pouvons que prévenir le plus possible les immigrants qui souhaitent faire le grand saut

2) Les gens n'immigrent pas tous pour les mêmes raisons.

3) Il y a beaucoup beaucoup d'immigrants heureux d'être ici.

Et je me pose toujours la question sur votre phrase : " Immigrant avant tout pour nos enfants " . J'ai du mal à comprendre comment, venant de France, on peut immigrer pour ses enfants. Si vous veniez d'un pays en guerre, bien sûr que j'aurais compris, mais là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ben vrai tout ça. Et ça vous fait pas peur??? Vous voulez immigrer malgré tout ??? En tout cas, moi, si j'étais vous .....

ce que ça m'a surtout fait penser c'est à votre réflection (ou de caroline777 je sais plus) comme quoi "on n'accepte pas n'importe qui" :blink2: au Canada...et ensuite dès que les gens arrivent vous les rembarrez en leur demandant à quoi ils s'attendaient s'ils se plaignent de travailler à Mc Do alors qu'ils ont BAC + X ou une quelconque formation + expérience solide ?

Parce que c'est vrai qu'autant nous on s'attend à repartir bas (enfin en tout cas on est prêt à l'affronter) autant je comprends que certains soit très aigrit d'avoir eu un diplôme + bonne expérience en France et de se retrouver commis au Canada.Vous allez me répondre que le Canada ne leur doit rien, que ce n'est pas un El Dorado,qu'on doit s'y attendre en arrivant dans un nouveau pays ,qu'il faut retourner aux études blah.gif

Sauf que dans ce cas il ne faut pas arborer fièrement une immigration choisie avec une main d'oeuvre qualifiée , d'exiger des gens qu'ils soient diplômé et même rendre incontournable et payant une reconnaissance de diplôme...

Immigrant avant tout pour nos enfants s'il le faut on passera par tout ça ......

Apparemment, vous n'avez pas bien compris mon sous-entendu. Ce lien que vous avez posté est 100 % négatif. Oui, je conçois que certaines personnes aient ce sentiment. Malheureusement (peut-être pour vous), tout ce que vous dites avant votre émoticone est vrai. Une chose est également vraie, c'est que je suis entourée d'autant d'amis immigrants que d'amis québécois. Et tous, autant qu'ils sont sont repartis aux études ou y sont encore (mon propre chef, Québécois, à mon travail y est). Donc oui, c'est une règle du jeu que vous êtes libre d'accepter ou pas. Quant à dire "dans ce cas il ne faut pas arborer fièrement une immigration choisie avec une main d’œuvre qualifiée", c'est encore un jugement que vous portez sur le gouvernement. Vous avez certainement raison, mais vous pensez qu'en tempêtant et critiquant sur ce forum, vous pouvez faire quelque chose pour changer les choses?

C'est tout simplement la raison pour laquelle je dis que le gouvernement québécois/canadien est souverain dans ses choix.

1) Nous ne pouvons que prévenir le plus possible les immigrants qui souhaitent faire le grand saut

2) Les gens n'immigrent pas tous pour les mêmes raisons.

3) Il y a beaucoup beaucoup d'immigrants heureux d'être ici.

Et je me pose toujours la question sur votre phrase : " Immigrant avant tout pour nos enfants " . J'ai du mal à comprendre comment, venant de France, on peut immigrer pour ses enfants. Si vous veniez d'un pays en guerre, bien sûr que j'aurais compris, mais là ....

oui on vient avant tout pour nos enfants car nous avons la sensation que l'avenir sera plus difficile ici.

vous dîtes vous même sur un autre post "quand j'étais en France je n'avais pas de travail,j'en ai trouvé 1 quand je suis arrivée au Québec" (ou qqch comme ça,dîtes si je me trompe).

Mon mari a un CDI et à moins que l'entreprise ferme il a - normalement - une place assurée.Si on voulait on pourrait s'en satisfaire et ne pas prendre de risque puisque qqpart qd on n'est pas ds un pays en guerre comme vous dîtes c'est un peu du luxe.Seulement je trouve que vu l'évolution des choses ici pour nos enfants c'est loin d'en être 1.C'est mon avis.

Après je ne dis pas qu'on ne part que pour eux,on a envie de l'expérience Québécoise pour nous aussi,et de se rapprocher de nos proches

pour la réflection "vous pensez qu'en tempêtant et critiquant sur ce forum, vous pouvez faire quelque chose pour changer les choses?" je dirais que si on ne devait parler que des choses sur lesquelles on a un pouvoir on ne parlerait pas de grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que dans ce cas il ne faut pas arborer fièrement une immigration choisie avec une main d'oeuvre qualifiée , d'exiger des gens qu'ils soient diplômé et même rendre incontournable et payant une reconnaissance de diplôme...

Je trouve qu'il serait plus logique d'exiger une formation à l'arrivée par exemple.

On a suffisament envie d'y aller pour être prêt à se former en arrivant mais bon faut avouer que si on repousse la procédure et dépense de l'argent pour avoir un diplôme qui satisfasse les bureaux d'immigration mais qu'au final une fois arrivé on doive repasser le diplôme parce que le sien ne vaut rien franchement il y a de quoi rager un peu.

Bref,des fois des réflections de certains sous-entendent que les gens comme nous sommes du "second choix" sauf que ce sont des gens comme nous dont le Canada a besoin,pas des gens beaucoup plus diplômé puisque leurs diplômes ne compte pas.

Beaucoup de diplômes ou d'expériences pro comptent quand même. Tu te trompes quand tu dis que ce sont des gens non qualifiés dont on a besoin ici. Il y a déjà suffisamment de québécois non qualifiés pour pourvoir les postes sur le marché de l'emploi. Ou alors des jeunes.

Les gens qui viennent avec un diplôme ou de l'expérience se distinguent du concurrent et se font plus facilement recruter. De plus, des personnes qualifiées auront plus facilement les ressources pour retourner aux études si nécessaire. Ils sont habitués à faire des études, ils y retournent facilement.

Modifié par caroline77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ben vrai tout ça. Et ça vous fait pas peur??? Vous voulez immigrer malgré tout ??? En tout cas, moi, si j'étais vous .....

ce que ça m'a surtout fait penser c'est à votre réflection (ou de caroline777 je sais plus) comme quoi "on n'accepte pas n'importe qui" :blink2: au Canada...et ensuite dès que les gens arrivent vous les rembarrez en leur demandant à quoi ils s'attendaient s'ils se plaignent de travailler à Mc Do alors qu'ils ont BAC + X ou une quelconque formation + expérience solide ?

Parce que c'est vrai qu'autant nous on s'attend à repartir bas (enfin en tout cas on est prêt à l'affronter) autant je comprends que certains soit très aigrit d'avoir eu un diplôme + bonne expérience en France et de se retrouver commis au Canada.Vous allez me répondre que le Canada ne leur doit rien, que ce n'est pas un El Dorado,qu'on doit s'y attendre en arrivant dans un nouveau pays ,qu'il faut retourner aux études blah.gif

Sauf que dans ce cas il ne faut pas arborer fièrement une immigration choisie avec une main d'oeuvre qualifiée , d'exiger des gens qu'ils soient diplômé et même rendre incontournable et payant une reconnaissance de diplôme...

Immigrant avant tout pour nos enfants s'il le faut on passera par tout ça ......

Apparemment, vous n'avez pas bien compris mon sous-entendu. Ce lien que vous avez posté est 100 % négatif. Oui, je conçois que certaines personnes aient ce sentiment. Malheureusement (peut-être pour vous), tout ce que vous dites avant votre émoticone est vrai. Une chose est également vraie, c'est que je suis entourée d'autant d'amis immigrants que d'amis québécois. Et tous, autant qu'ils sont sont repartis aux études ou y sont encore (mon propre chef, Québécois, à mon travail y est). Donc oui, c'est une règle du jeu que vous êtes libre d'accepter ou pas. Quant à dire "dans ce cas il ne faut pas arborer fièrement une immigration choisie avec une main d’œuvre qualifiée", c'est encore un jugement que vous portez sur le gouvernement. Vous avez certainement raison, mais vous pensez qu'en tempêtant et critiquant sur ce forum, vous pouvez faire quelque chose pour changer les choses?

C'est tout simplement la raison pour laquelle je dis que le gouvernement québécois/canadien est souverain dans ses choix.

1) Nous ne pouvons que prévenir le plus possible les immigrants qui souhaitent faire le grand saut

2) Les gens n'immigrent pas tous pour les mêmes raisons.

3) Il y a beaucoup beaucoup d'immigrants heureux d'être ici.

Et je me pose toujours la question sur votre phrase : " Immigrant avant tout pour nos enfants " . J'ai du mal à comprendre comment, venant de France, on peut immigrer pour ses enfants. Si vous veniez d'un pays en guerre, bien sûr que j'aurais compris, mais là ....

oui on vient avant tout pour nos enfants car nous avons la sensation que l'avenir sera plus difficile ici.

vous dîtes vous même sur un autre post "quand j'étais en France je n'avais pas de travail,j'en ai trouvé 1 quand je suis arrivée au Québec" (ou qqch comme ça,dîtes si je me trompe).

Mon mari a un CDI et à moins que l'entreprise ferme il a - normalement - une place assurée.Si on voulait on pourrait s'en satisfaire et ne pas prendre de risque puisque qqpart qd on n'est pas ds un pays en guerre comme vous dîtes c'est un peu du luxe.Seulement je trouve que vu l'évolution des choses ici pour nos enfants c'est loin d'en être 1.C'est mon avis.

Après je ne dis pas qu'on ne part que pour eux,on a envie de l'expérience Québécoise pour nous aussi,et de se rapprocher de nos proches

Ce qui me fait rire dans votre message, c'est que vous donnez un lien qui dit que trouver du travail au Québec sera extrêmement difficile et que vous venez pour donner un meilleur avenir à vos enfants. Faudrait savoir. Il y a du travail, ou il n'y a pas du travail.

Oui, je confirme que j'ai trouvé du travail ici alors que je n'avais pas d'espoir d'en trouver en France. Oui, je confirme qu'il y a du travail au Québec à condition d'accepter de repartir de plus bas que le niveau qu'on avait avant. Oui, je confirme que pour cela, il faut trés souvent repartir aux études. Parfois même juste pour s'adapter à la façon de travailler ici (c'est ce qui m'arrive). Et oui, je confirme que malgré le tableau noir que vous donnez dans votre premier post. 75 % des Français sont encore ici aprés 10 ans. On est masochistes, ou quoi ????

Sur ce, je vous quitte car je dois éteindre mon PC. L'orage est sur nos têtes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

(de souvenir) le lien ne dit pas qu'il y a beaucoup de chômage au Québec et moi non plus...il est question de la difficulté de trouver un emploi en adéquation avec son niveau/domaine d'étude du fait de la non reconnaissance...

pour nos enfants ce ne sera pas la même chose puisqu'ils auront fait leur scolarité là-bas...

et pareil je ne critique pas le retour aux études,je parle de repasser le même diplôme comme si celui obtenu en France était inexistant

J'ajoute que mettre le lien vers un article n'implique pas que l'on soit d'accord avec tout ce qui est dedans (même d'y être tout court)

Modifié par Mme Tetue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute que mettre le lien vers un article n'implique pas que l'on soit d'accord avec tout ce qui est dedans (même d'y être tout court)

Ah mais ça, fallait le dire tout de suite ! Alors, nous sommes bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

,je parle de repasser le même diplôme comme si celui obtenu en France était inexistant

Ceci est une réalité, ignorée par beaucoup malheureusement.

Et il n'y a pas que les Français qui sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, les équivalence ne sont pas spécialement honéreuse, tout comme l'histoire du permis d'ailleurs.

Enfin, encore un "maudit français" qui vient chouiner dans les bras d'un journaliste avide d'histoire éxubérantes...

Sympa pour l'image.

Pour rappel, le Québec ayant une démographie faible, il est bien vu d'arriver avant ses 36 ans (j'ai lu ça y'a pas longtemps), et un peu de bagage, ou d'expérience ça aide un peu.

Ceci dit, pour ceux qui, comme moi, sont en mode vogue la galère, y'a plein de moyen, et même par un visa étudiant (il n'y a pas d'âge pour étudier), car, quitte à devoir repasser quelque chose, j'ai envie de dire qu'autant le faire sur place si possible. Surtout que les métiers qui m'intéressent non pas tous une équivalence réelle au Québec, ne serait-ce que sur la durée et le programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce que j'ai lu, les équivalences ne sont pas spécialement onéreuses, tout comme l'histoire du permis d'ailleurs.

Tu ne connais surtout pas grand chose au sujet. Parfois il faut refaire toutes les études, les 3/4 ou la moitié... parfois il y a une équivalence mais le diplôme est sous-reconnu (comme le diplôme d'infirmier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce que j'ai lu, les équivalence ne sont pas spécialement honéreuse, tout comme l'histoire du permis d'ailleurs.

Enfin, encore un "maudit français" qui vient chouiner dans les bras d'un journaliste avide d'histoire éxubérantes...

Sympa pour l'image.

Pour rappel, le Québec ayant une démographie faible, il est bien vu d'arriver avant ses 36 ans (j'ai lu ça y'a pas longtemps), et un peu de bagage, ou d'expérience ça aide un peu.

Ceci dit, pour ceux qui, comme moi, sont en mode vogue la galère, y'a plein de moyen, et même par un visa étudiant (il n'y a pas d'âge pour étudier), car, quitte à devoir repasser quelque chose, j'ai envie de dire qu'autant le faire sur place si possible. Surtout que les métiers qui m'intéressent non pas tous une équivalence réelle au Québec, ne serait-ce que sur la durée et le programme.

c'est ce que je pense aussi et c'est pourquoi j'ai songé à un permis étude + permis travail pour mon conjoint mais comme nous avons des enfants on préfère jouer la sûreté en faisant une immigration "ordinaire".Parce qu'imaginons qu'au final à la fin des études il y a des soucis genre dossier qui prend du retard ou pire immigration refusée et du coup obligé de revenir en France :wacko2:

Je crois qu'il y a de quoi se tirer une balle si on fait sa vie sur place et qu'on soit obligé de rentrer contre son gré

Modifié par Mme Tetue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ carolyne : pas d'accord avec toi, en tout cas ce n'est pas ce que j'ai lu et entendu.

Sous reconnu tu dis ?

Bah je trouve que c'est bien payer pourtant...

Quant au préposé/aide soignant, c'est 85$ et c'est pas spécialement long.

@ têtue, oui, mais de ce que j'ai appris, il est assez rare de se faire refouler une fois que tu as déjà participer à la vie du Québec.

Mais bon, faut aussi y mettre du sien, ils n'ont pas besoin de ronchons supplémentaires, donc les maudits français ne sont pas bienvenue du tout.

Mettre en avant ses capacités d'adaptation est un gros plus a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De ce que j'ai lu, les équivalence ne sont pas spécialement honéreuse, tout comme l'histoire du permis d'ailleurs.

Pour rappel, le Québec ayant une démographie faible, il est bien vu d'arriver avant ses 36 ans (j'ai lu ça y'a pas longtemps), et un peu de bagage, ou d'expérience ça aide un peu.

Toujours intéressant de lire de tels commentaires de la part de quelqu'un n'étant pas sur place.

Obtenir une équivalence n'est effectivement pas la ruine financièrement parlant, néanmoins cela reste toujours quelques centaines de $$ que tu n'as pas pour faire autre chose.

Ce qui est la ruine financière, c'est quand le diplôme n'est pas reconnu à sa juste valeur, ou voire pas reconnu du tout et qu'il faut reprendre des cours pour espérer trouver un boulot dans son domaine.

Les frais de scolarité ici sont bien plus chers qu'en France, et surtout cela prend beaucoup de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement